Publicité

Film Warcraft – 6 points à propos de Warcraft

Cela fait seulement un an que le directeur du film Duncan Jones a annoncé, lors de la Comic Con, qu'il était en train d'adapter l'univers de Warcraft en film. Il reste désormais une cinquantaine d'effets spéciaux à appliquer.

Cela vous semble beaucoup ? Il y en avait plus de 1000 originellement !

Duncan Jones

Ce projet ambitieux est très attendu de la communauté, d'autant plus que les joueurs de World of Warcraft s'attendent à un univers prenant où l'histoire est respectée. Les non-connaisseurs de Warcraft doivent également comprendre le film et cela a été un véritable défi afin de proposer un projet qui touchera le plus grand nombre.

Il reste maintenant un peu moins d'un an avant la sortie de Warcraft sur grand écran et il va falloir commencer à fidéliser l'audience pour le grand rendez-vous qui devrait prendre place en mars 2016. Que les impatients lèvent la main !

Nos collègues de Wired ont pu discuter avec Duncan Jones afin d'en tirer quelques informations.

Warcraft Alliance Horde

 

Beaucoup d'effets spéciaux prennent place dans le film mais cela a été gardé aussi réel que possible.

Warcraft met en avant l'histoire de la première rencontre entre les humains et les orcs. Cela implique donc beaucoup de motion-capture et d'effets visuels afin d'amener à la vie les nombreux personnages, que nous avons notamment rencontré dans Warcraft: Orcs & Humans, ainsi que le monde d'Azeroth.

 

Les orcs de Warcraft sont légèrement inspirés de The Hulk.

Durant le film, Jones a indiqué se concentrer tout particulièrement sur les performances des acteurs et légèrement moins sur la "mo-cap face" de ces derniers. Lorsque la Motion capture est utilisée, il faut souvent accentuer les expressions des personnages que l'on incarne afin que cela se ressente lorsque votre personne physique sera transformée en créature comme les orcs.

Le superviseur d'effets spéciaux Bill Westenhofer, ayant déjà remporté à deux reprises un Oscar, était toujours présent lors des tournages afin d'assurer que les motions capturées fonctionnent parfaitement lors du montage. Jason Smith et Jeff White assuraient également la bonne réalisation de ces dernières. Notez que Jeff White a précédemment travaillé sur le design de The Hulk pour The Avenger et on retrouvera donc quelques traces professionelles sur les orcs.

Jeff est un très grand fan de Warcraft, aucune crainte à avoir ! Jones a ajouté que ce duo était parfait.

 

ILM veut prouver qu'ils sont les meilleurs en réalisation d'effets spéciaux

Spécialisé dans les univers fantasy ou les super-héros et autres créatures imaginaires prennent vie, ILM avait grand-faim de prendre part à ce projet. Tout d'abord car ils mangent de la réalisation FX au petit-déjeuner comme au souper mais également pour démontrer que leur compagnie est toujours l'une des meilleurs dans le monde des effets spéciaux.

Nous devons donc nous attendre à ne pas être déçu par la réalisation. ILM a travaillé et travaille toujours d'arrache-pied à produire la crème de la crème !

Warcraft_Orgrim_Action Alliance

 

Blizzard a créé les Concept Art pour le film

L'univers étant connu sur le bout des doigts par de nombreux joueurs ayant passé des centaines d'heures sur le scénario, il faut que chaque élément soit à sa place et rentre parfaitement dans le contexte. Si une chose ne semble par juste, cela sera remarqué et critiqué. Blizzard a donc travaillé très étroitement avec ILM afin que les modèles s'intègrent dans les concepts créés.

Les deux équipes ont réalisé un travail énormissime et Jones espère que les joueurs seront totalement satisfaits du résultat.

 

Les acteurs ont du s'assoir sur des rochers créés à la main et prétendre que ces derniers sont des loups

Effectivement, il faut beaucoup d'imagination pour être acteur. Il est arrivé que Clancy Brown, jouant le rôle de Main-noire, se tiennent sur son rocher à bascule en imaginant que ce dernier est un féroce et bestial loup géant. Il était très drôle de voir l'acteur s'exprimer d'une façon convaincante afin de motiver ses troupes !

Jones avoue avoir rigolé de nombreuses fois avec ses équipes en tournant des scènes totalement ridicules mais nécessaires au montage des effets spéciaux.

 

Il pourrait y avoir un second Warcraft

Notez bien le "pourrait", Duncan Jones a signalé qu'il aimerait beaucoup travailler sur un projet personnel après le tournage de Warcraft, mais il n'est pas opposé au développement d'un séquel.

Si j'ai l'opportunité de travailler à nouveau avec la même équipe, j'aimerai beaucoup développer un second film !

FilmWarcraft



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<