Publicité

WoW – PTS – Jeton WoW

Le Token WoW est disponible depuis le 5 mars sur les royaumes de test, l'occasion de voir en direct à quoi s'attendre. Bien entendu, dans l'environnement de test, tous les achats à la boutique sont effectués en XTS, une monnaie inexistante mais il faudra dépenser des euros (somme inconnue pour le moment) pour l'acheter une fois sur nos serveurs.

JetonWoW

Comme toujours, avant un achat, une petite fenêtre de confirmation :

JetonWoW2

L'objet arrive directement dans mes sacs.

JetonWoW3 JetonWoW4

Vous remarquerez que cet objet n'est pas utilisable. Seul l'acheteur pourra l'activer (une bonne chose dans la mesure où cet objet sera certainement plus cher qu'un abonnement classique, il serait dommage de faire une erreur et de l'activer). Passage obligé par l'hôtel des ventes (l'objet ne peut être échangé de main à la main entre joueurs). J'ai droit à une petite explication au passage sur le mode de fonctionnement (vous remarquerez également le nouvel onglet en bas).

JetonWoW5

Je décide d'acheter un Jeton. A noter que le prix semble géré directement par le jeu et sera limité aux régions. Je le retrouve bien sûr à la boîte aux lettres :

JetonWoW6

L'objet est désormais activable et également lié à mon personnage. Je l'utilise sans plus attendre pour obtenir mes 30 jours de temps de jeu :

JetonWoW7

Une nouvelle fenêtre me demande de confirmer :

JetonWoW8

Une dernier fenêtre me confirme enfin que tout est bon :

JetonWoW9

Quelques informations ont été données en complément par Ion Hazzikostas sur Venturebeat :

  • si vous avez un compte sans abonnement mais assez d'or pour acheter un jeton, il est possible de le faire depuis l'écran de sélection des personnages
  • le prix variera bien en fonction de l'activité (un algorithme basé sur l'offre et la demande). A un moment donné, tous les jetons d'une même région géographique partageront les mêmes prix.
  • cependant, le prix est garanti au moment où l'on achète ou l'on vend les jetons. Blizzard compensera si le marché monte ou descend par la suite.
  • Blizzard fixera un prix de départ pour chaque région puis laissera l'algorithme gérer. Ils sont en train de voir le prix en fonction du coût de l'or sur sites des vendeurs d'or tierces.
  • l'économie est plutôt différente d'une région à l'autre. Blizzard a réalisé des statistiques en fonction des prix pratiqués dans chaque région.
  • ils vont réétudier les objets vendus au marché noir afin d'éviter l'effet Pay-to-win (on peut y acheter actuellement des objets utiles d'un haut niveau d'objet).

 

Que pensez-vous de cet ajout à World of Warcraft ? Une bonne ou une mauvaise chose ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<