WoW – 6.1 : quelques partitions à récupérer
Comme j'en ai déjà parlé, la boîte à musique Music-o-tron 5000, est livrée avec 7 musiques correspondant aux capitales.
Mais il y a de très nombreux autres musiques éparpillées dans le monde ! Un haut-fait demande d'en récupérer 10, ce qui est plutôt rapide avec les 7 initiales. Bon, ça bug encore un peu malheureusement mais on peut compter 27 partitions en tout :
Si vous en récupérez 20, vous pourrez obtenir l'audiophone portable, permettant de passer ses musiques partout !
Le PNJ à côté de la boite à musique donne quelques astuces différentes à chaque fois qu'on lui parle. Voici une traduction rapide des astuces données (la VF n'est pas encore sur le PTS) :
- Auprès d'un artiste vivant de son travail dans une place créative de Forgefer.
- Dans les Profondeurs de Rochenoire, protégé par deux dragons.
- En chevauchant sur le dos d'un colossal et cataclysmique dragon (Aile de mort à l'Âme des dragons).
- En conquérant la peur du Cœur de la Pandarie (certainement sur le Sha de la peur dans la Terrasse Printanière).
- En s'opposant à la colère de quelqu'un, dans une forteresse volante avec un temps glacial (je pense à Kel'Thuzad à Naxxramas).
- En récupérant la musique des mains de Backhand profitant de notre campagne contre la Horde de fer (pas trop d'idée là)
- Au Temple Noir, en faisant attention aux basses
Deep in the heart of Blackrock Depths is a track so legendary, it takes two dragons to protect it.
Got a rod and reel handy? I hear there's an artist leaving her work in creative places in Ironforge.
Finding classic tracks takes hard work, and sometimes that means flying on the back of a colossal, cataclysmic dragon. Them's the breaks.
Conquering fear itself will help you glimpse the Heart of Pandaria, musically speaking, of course.
Face his wrath, in that flying fortress, with that icy weather? All for new music? You're crazy!
You're already leading a campaign against the Iron Horde. Might as well take Backhand's music roll collection while you're at it.
Up for a journey into the Black Temple? You still won't be prepared for the hard hitting bass of the track you'll find.
Pour le moment, la localisation de toutes les partitions ne sont pas connues. Mais grâce à Wowhead et différents guides, voici une première liste des partitions que vous pourrez récupérer assez facilement :
- Rouleau à musique : Dragon féerique : peut se récupérer lors d'un événement se déroulant aux Clairières de Tirisfal aux coordonnées 17, 67. L'événement se déclenche toutes les 15 minutes environ. A ce moment, un dragon apparaît au milieu du cercle de champignons, dragon qui donne le rouleau à musique.
- Rouleau à musique : Le Tournoi d'Argent : vendu contre 25x Sceau du Champion au Tournoi d'Argent (Couronne de Glace en Norfendre). Il est nécessaire d'être Exalté auprès de sa faction pour pouvoir acheter ce rouleau.
- Rouleau à musique : En Haute mer : vendu contre 500x Commission de la halte de la Domination au Territoire du Lion (Étendues sauvages de Krasarang en Pandaria).
- Rouleau à musique : Opéra de Karazhan : à récupérer sur le boss de l'Opéra dans le raid de Karazhan (Défile de Deuillevent dans les Royaumes de l'est).
- Rouleau à musique : La Complainte des Bien-nés : dans un coffre à la droite de Sylvanas à Fossoyeuse.
- Rouleau à musique : Le Temple Noir : dans la Vallée d'Ombrelune (Outreterre). L'entrée se trouve en 57, 49. A partir de là, une rampe permet de descendre jusqu'à une porte. Juste après la porte, la boîte se trouve sur la gauche.
- Rouleau à musique : Montagne glaciale : en pêchant dans la caverne de Forgefer.
- Rouleau à musique : L'Île de Shalandis : trouvé dans le reliquaire de la Grande Prêtresse au Temple de la Lune à Darnassus.
- Rouleau à musique : La Fracture : à récupérer dans le Fragment d’élémentium à l'Âme des dragons après avoir tué Aile de mort.
- Rouleau à musique : Magie : dans une pochette perdue d'une sentinelle d'Ashenvale, à l'Ouest de la retraite de Raynebois
- Rouleau à musique : La Chanson de Liu Lang : à acheter 80 or auprès de Tan Shin Tiao en étant au minimum révéré auprès des Chroniqueurs (Pandaria)
Pour ma part, j'ai hâte de récupérer la complainte des Bien-nés, l'une de mes musiques préférées de World of Warcraft.