WoW – Dans l’Ombre du Lore #3 : un fief, une auberge, une Elfette
Après avoir vu successivement un personnage mineur du lore de World of Warcraft et une théorie, compliquons les choses en compilant les deux. Bienvenue dans l'Ombre du Lore numéro 3 !
Sortez les appareils anti-spoil pour ceux qui ne veulent pas gâcher leur plaisir, celui de découvrir les choses au jour le jour. L'appareil ne devrait pas trop s'exciter, ce numéro ne traitera que d'une quête disponible dans l'auberge de votre fief, si toutefois vous en avez une. Autant dire que ce sera assez léger ...
Vous êtes certains de vouloir savoir sur quoi porte la théorie qui va être mise en lumière ?
Bref, si vous lisez ceci, j'imagine que vous voulez savoir. Alors sans plus attendre, attaquons dans le vif du sujet ! Si vous avez une auberge, vous avez peut-être eu la chance de recevoir une Elfette de la Nuit qui vous propose une quête dans votre auberge et ce, quelle que soit votre faction.
Sans regarder la quête en elle même, on peut voir qu'elle cherche à se cacher. On peut donc en déduire que ce doit être un personnage de recherché actuellement. On peut également voir qu'elle a le niveau d'un boss de faction ou de quelqu'un d'important grâce à la tête de mort à la place de son niveau.
Maintenant, penchons nous davantage sur le contenu de la quête.
Elle cherche quelqu'un qui a une arme fabriquée par les Hauts-Elfes. Si elle cherche cette personne, c'est qu'elle a disparu (quand je dis "elle", je ne vise pas un personnage féminin mais "elle" sous entendu "la personne"), c'est une évidence pleine de sens mais il ne faudrait pas l'oublier. Et cette personne est une Haute-Elfette (je présume que ce mot s'accorde comme ça ...) ou a été en contact avec un ou une Haut-Elfe.
Or, il existe bien une Haute-Elfette qui a disparu et qui, plus est, sur Draenor. Mais sur notre Draenor, donc notre Outreterre actuellement. Les connaisseurs savent que je parle d'Alleria Coursevent. Pour ceux à qui le nom ne dit rien, vous pouvez (pouviez ? Ca fait un bout de temps que je n'ai pas remis les pieds dans Hurlevent, même pour assassiner son Roi) retrouver une statue à son effigie dans Hurlevent.
Vous allez me dire que c'est bien beau tout ça, mais c'est qui elle et qu'est ce qu'elle a fait pour disparaître ? Sans compter que c'est sur notre Draenor qu'elle a disparu et non pas sur cette planète alternative.
Comme vous avez pu le remarquer, elle s'appelle Alleria Coursevent, donc oui, c'est bien la soeur de Sylvanas ! Elle a été au service de l'Alliance et de Quel'Thalas lors de la Seconde Guerre. Qu'est ce que la Seconde Guerre ? Héhé, vous allez rire : ce qu'on a empêché en commençant à jouer à Warlords of Draenor, c'est à dire l'invasion d'Azeroth par l'Ancienne Horde (en fait, les Orcs de notre Draenor).
La Horde de ces Warlords a déferlé sur les Royaumes de l'Est après l'ouverture de la Porte des Ténèbres. Et c'est bien connu, pour arrêter un flot continu, c'est comme avec un robinet, il faut couper net la source ou tourner le robinet pour filer la métaphore, sauf qu'ici il s'agit plus de détruire le portail.
Et pour le fermer correctement, il faut le détruire de chaque côté. C'était la tâche qui incombait à son mari, Turalyon, qui a lui aussi une statue à son effigie à Hurlevent.
Turalyon servait la Main d'Argent et lui et sa femme firent partie de l'expédition les Fils de Lothar en hommage à ce héros de l'Alliance Anduin Lothar, Mentor de Varian Wrynn. Cette expédition devait donc explorer ce nouveau monde, Draenor. Les Fils de Lothar comptaient aussi Khadgar et Danath Trollemort dans leurs rangs. Ils décidèrent de détruire le portail de Draenor pour préserver Azeroth en voyant Ner'zhul ravager ses propres terres Bien sûr, à la destruction du portail, ces Fils de Lothar furent portés disparus.
Sauf que sous Burning Crusade, avec la réouverture de la Porte des Ténèbres, on les retrouve à Shattrath, au Bastion de l'Honneur ou Bastion des Marteaux Hardis, sauf Turalyon et Alleria.
Dernier petit point fâcheux, comment auraient-ils pu voyager de notre Draenor qui a été ravagée et qui est devenue l'Outreterre à ce Draenor alternatif, donc à une autre planète ? Pour répondre à cette question, il faut savoir deux choses. Peu après la destruction de la Porte des Ténèbres en Draenor, nos héros se sont retrouvés confrontés à un nouvel ennemi tout droit venu du Néant Distordu : la Légion ardente. Deuxième chose, le Néant distordu c'est comme un plan à part qui relie tous les mondes de Warcraft. Globalement, sachez qu'il est très dangereux (pleins de démons qui ont la fâcheuse tendance d'y retourner quand on les bat en dehors de ce plan) et instable, ce qui est normal pour un monde fait de magie chaotique. Aucune loi physique n'y est applicable, ce qui n'aide pas s'y retrouver quand on sait aussi que chaque seconde, ce que vous pouvez y voir change d'apparence. C'est d'ailleurs comme ça que Khadgar s'en est sorti : c'est en explorant les tréfonds du Néant distordu qu'il a aperçu une Lumière, A'dal, et qu'il a regagné la Shattrath qu'on connait.
Donc, on présume que si Alleria et Turalyon manquaient à l'appel, c'est qu'ils ne sont pas morts. Ils sont dans le Néant distordu et peuvent très bien regagner ce Draenor alternatif.
Bref ! Tout semble donc concorder : une Haute-Elfette, un volatil, un arc (donc une arme Haut-Elfe) et une de ses flèches que l'on doit retrouver.
Mais il reste à savoir qui la recherche, puisque cette personne se camoufle.
La première personne à laquelle il est tout naturel de penser, c'est Sylvanas. Parce qu'elle a trouvé une éventuelle trace de vie de sa soeur. De plus, grâce au dernier roman en date, Crimes de Guerre, on sait qu'elle essaie de se rapprocher de son autre soeur, Vereesa. Et ce, que ce soit dans la vie ou dans la mort non-mort. Alors on peut supposer qu'elle se fiche de savoir si sa soeur disparue est vivante ou non, puisque si elle l'est, elle pourra la relever en Réprouvée. Et puis on sait qu'elle est une professionnelle du déguisement grâce à l'épisode sur la punition de Koltira.
D'autres personnes pensent à Shandris parce qu'elle est une Elfette de la Nuit sans avoir à se déguiser et parce que c'est une sentinelle, comme semble être cette mystérieuse personne.
Shandris Pennelune, puisque c'est son nom, est depuis toute petite dans les traces de Tyrande qui finit par la considérer presque comme sa fille. Elle devint donc une Sentinelle d'Elune. Avant le Cataclysme, elle régnait sur une petite île, dans son Bastion de Pennelune (logique n'est ce pas ?) en Féralas. Depuis, il a été détruit et les Nagas y vivent. Finalement, il a été reconstruit sur la rive en face.
Durant Mist of Pandaria, dans le roman le Déferlement, on apprend qu'elle aurait participé à la défense de Theramore. Avec Vereesa, elle partit à la recherche du traitre qui avait permis l'affaiblissement des défenses, ce qui lui permit de survivre à la bombe de mana grâce à l'éloignement. Depuis, on suppose qu'elle aurait rejoint son Bastion. Mais cette quête nous fait également penser qu'elle aurait pu suivre les traces de la soeur d'Alleria.
Bien entendu, comme c'est un élément tout frais, cette hypothèse n'est pas encore vérifiée à cette heure (sinon, ça n'en serait pas une) et il se peut qu'elle soit complètement fausse. Néanmoins, Blizzard aime semer le doute et jouer avec ses joueurs. Depuis quelques extensions, la société nous évoque les personnages de Turalyon et d'Alleria en affirmant qu'on n'avait pas de nouvelles et que cela faisait bien longtemps que personne ne les avait vus. Peut-être seront-ils notre porte de sortie comme nous sommes censés être bloqués dans ce Draenor alternatif (mais que nous ne le sommes pas pour des raisons de facilité de jeu).
Cet épisode l'Ombre du Lore est à présent terminé. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux noël loresque et à la prochaine fois !