WoW – Correctifs 6.0.3 : 3 décembre
Le 3 décembre sonne l'arrivée du raid de Cognefort mais cela est aussi l'occasion d'appliquer des correctifs sur un certain nombre d'éléments.
Voici la liste des modifications appliquées ce jour :
Fiefs, sujets et avant-postes
- Invasions de fief
- Le joueurs devraient maintenant être capables de recevoir le trésor oublié d’un envahisseur une fois par semaine quand ils repoussent une invasion avec une victoire en or à la clé.
- Un problème causant la réinitialisation de la progression pour une invasion de fief chaque semaine a été résolu.
- Les boguelins perturbés et les protecteurs gorens apparaissant à l’intérieur du fief devraient maintenant pouvoir être fouillés s’ils sont tués par un PnJ (comme par exemple un garde du corps). Nous travaillons actuellement sur un correctif supplémentaire qui appliquera aussi ce changement aux boguelins perturbés et aux protecteurs gorens tués en dehors du fief.
- Grange : les pièges de fer, pièges de fer améliorés et pièges de fer mortels ne devraient plus se déclencher inopinément quand d’autres personnages-joueurs passent dessus.
- Fortin nain / Usine de guerre, niveau 2 : une période de rétractation de 2 heures a été ajoutée pour les achats d’équipements cosmétiques dans ces bâtiments, durant laquelle les personnages-joueurs peuvent rendre les objets achetés contre un remboursement intégral. Notez bien que l’utilisation de tels objets pour une transmogrification annule la période de rétractation.
- Sanctum du Gladiateur, niveau 3 : Morituri te salutant Cette quête octroie maintenant 500 points de conquête (contre 1500).
- Ménagerie, niveau 3 : le nombre de victoires en combat de mascottes nécessaires pour l’obtention du haut fait Dresseur de mascottes draeniques a été réduit de 500 à 150.
- Écurie, niveau 3 : obtenir le haut fait Maître des écuries devrait maintenant conférer le titre du même nom.
- Missions de fief
- Les missions de conquête de fief ont été temporairement retirées du choix de missions disponibles pour les personnages-joueurs susceptibles de les recevoir.
Classes
- Chevalier de la mort
- Ensembles d'équipement
- Le bonus de deux objets pour l’ensemble de chevalier de la mort JcJ provenant de saisons passées devrait maintenant octroyer 1 point de puissance runique à l’utilisation de Chaînes de glace (contre 10 points).
- Ensembles d'équipement
- Mage
- Ensembles d'équipement
- Les images miroir invoquées grâce au bonus de deux objets pour l’ensemble de mage de palier 12 ne devraient plus infliger un montant de dégâts excessif.
- Ensembles d'équipement
- Moine
- Tisse-brume
- Les soins prodigués par Brume enveloppante ont été augmentés de 50%.
- Tisse-brume
- Paladin
- Général
- L’effet de soins de Sceau de clairvoyance devrait maintenant pouvoir déclencher des frappes multiples ou des coups critiques.
- Général
- Prêtre
- Sacré
- L’effet de soins sur la durée de Puits de lumière devrait maintenant pouvoir déclencher des frappes multiples ou des coups critiques.
- Soins de lien devrait maintenant soigner à la fois le prêtre et la cible alliée.
- Sacré
Environnement du monde, créatures et PnJ
- Les créatures rares et les PnJ sont désormais insensibles à la technique Emprise.
- Crête de Givrefeu
- La tour distordue dans le temps peut maintenant être fouillée par les personnages de l’Alliance.
- Vallée d’Ombrelune
- Le rylakinator-3000 de Sombreflux inflige maintenant plus de dégâts.
- Talador
- Les PnJ dans la région d’Aruuna ne devraient plus provoquer le maintien des personnages de la Horde en mode combat.
- La portée de la technique Œil de la légion de l’œil ardent a été réduite de 100 mètres à 30 mètres.
Quêtes
- Vallée d’Ombrelune
- Dégraissage des troupes de Sombreflux : Ra’ka Lance-de-Sang devrait maintenant permettre à plusieurs personnages-joueurs d’être crédités pour l’avoir vaincu.
- Briser l’ennemi : la fréquence d’apparition des cristaux de gangrorage a été augmentée.
- Gorgrond
- Un centurion sans idéal : vaincre Poing-de-Bois quand il est éloigné du grand centurion Tormmok ne devrait plus faire en sorte qu’il reste hostile envers le personnage-joueur et lui permettre de terminer la quête.
- Assaut sur la Fosse : la fréquence d’apparition des créatures et des PnJ a été augmentée pour cette quête.
- Objectif bonus : les Cavernes Oubliées : Gorg l’Hôte ne devrait plus être coincé en mode Évite.
- [Redémarrage du royaume requis.] Il faut battre le fer tant qu’il est chaud : les personnages-joueurs qui se greffent à cette quête alors qu’elle est déjà en cours devraient maintenant être crédités si elle réussit.
- Talador
- Les seigneurs de troupe, écumeurs et collectionneurs mâchedague infligent désormais moins de dégâts.
- Nagrand
- Mon précieux ! : un problème empêchant parfois les personnages-joueurs d’être crédités de la réussite de cette quête a été résolu. En outre, les personnages-joueurs ayant abandonné cette quête devraient maintenant voir Bazwix afin de la recommencer.
- Les quêtes de l’arène des épreuves ne peuvent plus être achevées à bord d’un char de siège ou un démolisseur. Sans blague, c’était vraiment trop facile, sinon.
- Crin-d’Or l’Écorcheur : obtenir la clé de la cage sans ouvrir celle-ci pour libérer Crin-d’Or ne devrait plus empêcher Bolkar le Cruel de réapparaître.
- Suite de quêtes de l’anneau légendaire
- Améliorer l’anneau devrait maintenant faire disparaître l’ancienne version de l’inventaire du personnage-joueur.
Raids, donjons et scénarios
- Raids
- Cœur du magma
- Les monstres tels que les anciens chiens du magma et les surgisseurs de lave ne réapparaissent plus.
- Cœur du magma
- Donjons
- Les plastrons en tissu devraient maintenant avoir une chance d’apparaître en mode de butin personnel.
- Mines de scories de la Masse-Sanglante
- Le Cri féroce du surveillant des esclaves Crushto inflige maintenant 10% de dégâts en plus.
- Surveillant des esclaves Crushto : la Frappe traumatisante des mineurs capturés a désormais un temps de recharge de 6 secondes.
- Haut fait Venez avec moi si vous voulez vivre : Cronan devrait maintenant être plus indulgent en ce qui concerne la distance à laquelle il disparaît quand il s’éloigne du personnage-joueur qu’il suit.
- Quais de Fer
- Massacreurs du Tristerail : le Coup de lave circulaire de Makogg Braiselame devrait maintenant toujours infliger des dégâts aux personnages-joueurs.
- Orée-du-Ciel
- Le crédit d’obtention du haut fait J’ai vu Solis devrait maintenant être accordé comme prévu.
- Sommet du pic Rochenoire
- La durée du Sérum de récupération de Kyrak a été ramenée de 12 secondes à 9 secondes. En difficulté héroïque et en mode défi, cette technique rend désormais 8% des points de vie maximum, contre 10% auparavant.
- Les Flammes enveloppantes de Ragevolée peuvent maintenant toucher les personnages-joueurs qui ne sont pas dans son champ de vision.
JcJ
- Les points de conquête ont été convertis en points d’honneur avant le début de la saison.
- [Redémarrage du royaume requis.] Les intendants de conquête maréchal Gabriel (Alliance) et général Aevd (Horde) ont repris la vente de l’équipement de conquête. Ceci annule le correctif appliqué le 17 novembre.
- Les groupes inter-royaumes peuvent désormais entrer dans A’shran ensemble.
Champs de bataille et arènes
- Gagner la bataille pour le rivage des Anciens devrait maintenant accorder un coffre renforcé en or.
Métiers
- Créer des objets faisant augmenter la compétence d’un métier n’utilise plus de composants à temps de recharge quotidien et ces objets ne sont plus liés au compte. Pour compenser ce changement, le nombre de composants de base requis a été augmenté et le prix de rachat de ces objets par les marchands a été réduit, maintenant qu’ils sont moins rares.
- Enchantement
- Marque de Rochenoire nécessite maintenant 3 cristaux temporels (au lieu de 15) et 5 terres ensorceleuses (au lieu de 10).
- Marque d’Ombrelune requiert maintenant 3 cristaux temporels (au lieu de 15) et 5 feux ensorceleurs (au lieu de 10).
- Ingénierie
- Bling-o-tron 5000 devrait maintenant recommencer à proposer sa quête journalière après qu’un autre Bling-o-tron a été vaincu.
- Calligraphie
- Les marchands d’encres devraient maintenant accepter l’échange d’encre du lieur de guerre.
Objets
- De nombreux bijoux épiques de Draenor ont été améliorés en vue d’assurer une courbe de progression harmonieuse dans le palier de raid. Ceci affecte les bijoux épiques de butin mondial liés quand équipés, les bijoux épiques de calligraphie et les bijoux trouvés dans le butin de Cognefort et de la fonderie des Rochenoires. De plus amples informations à propos de ce changement sont disponibles sur la discussion de forum intitulée : Trinket Hotfixes (page en anglais).
- À noter que le fourreau de Kyanos a été malencontreusement amélioré bien plus fortement que prévu et que ses statistiques vont donc être ramenées à des niveaux plus raisonnables.
- Glyphes de classe manquants
- Les glyphes suivants n’étaient pas réalisables grâce à la calligraphie et ont été ajoutés aux marchands de Bouclier-des-Tempêtes et de Fer-de-Lance. Les joueurs de l’Alliance peuvent les acheter auprès de Joao Calhandro, ceux de la Horde auprès de Maru’sa. Ces glyphes sont uniques et liés quand achetés.
- Glyphe du solstice (druide)
- Glyphe des poings volants (moine)
- Glyphe d’épuration (Paladin)
- Glyphe de purification (prêtre)
- Glyphe de purifier l’esprit (chaman)
- Glyphe d’arme flamme-givre (chaman) sera automatiquement appris au niveau 75.
- Les glyphes suivants n’étaient pas réalisables grâce à la calligraphie et ont été ajoutés aux marchands de Bouclier-des-Tempêtes et de Fer-de-Lance. Les joueurs de l’Alliance peuvent les acheter auprès de Joao Calhandro, ceux de la Horde auprès de Maru’sa. Ces glyphes sont uniques et liés quand achetés.
- Toute une série d’objets sans utilité sont désormais de couleur grise et identifiés comme de la camelote.
- Le catalyseur alchimique est désormais un objet de qualité inhabituelle.
- La plume d’Aviana ne fonctionne désormais plus qu’en extérieur sur Draenor, ainsi que dans d’autres zones où le vol est possible.
- Le cristal métamorphique est désormais de couleur grise et identifié comme de la camelote.
- A.T.O.M.I.K. Le barbouilleur à cible ne fonctionne plus pendant un match des Bastonneurs.
- Le cristal murmurant d’Oralius ne confère plus d’amélioration d’Esprit.
- Le couteau gnome ultime ne peut plus être utilisé en arène ou en champ de bataille.
Interface utilisateur
- Les bulles d’aide à l’intention des personnages-joueurs dans des groupes prédéfinis ne devraient plus afficher leurs hauts faits de l’Ordalie de niveau 90.