Publicité

WoW – World of Warcraft toujours au top

World of Warcraft reste encore et toujours le MMORPG avec la plus grosse communauté. En effet, aujourd’hui Activision Blizzard a annoncé que leur jeu en ligne massivement multijoueur était toujours en haut du classement avec plus de 7,4 millions d’abonnés au 30 septembre 2014, fin du troisième trimestre de l’exercice fiscal pour Activision Blizzard (rappelons, au cas où vous étiez dans une caverne ses 10 dernières années, que World of Warcraft est un jeu à abonnement mensuel).

Au trimestre dernier World of Warcraft comptait environ 6,8 millions d’abonnés. La société Blizzard espère une hausse de ce nombre à l’approche de sa future extension : Warlords of Draenor, le nombre d’abonnés augmentant souvent avec l’arrivé de contenus additionnels.

Notons que si beaucoup avaient annoncé la fin de World of Warcraft en voyant son nombre d’abonnés passer en dessous des 11 millions, le jeu se maintient au top du classement et garde une communauté fournie.

warlords-of-draenor

Bobby Kotick, chef exécutif de Activition Blizzard (société mère de Blizzard Entertainment) s’est exprimé dans une téléconférence aujourd’hui  au sujet de  leur prochaine extension en disant clairement que celle-ci nous réservait de bonnes surprises et s’annonçait comme une très bonne suite pour leur MMORPG.

Warlords of Draenor est sur le point d’être une très grande réussite.

Au cours de ce semestre Blizzard a su s’imposer avec HearthStone, leur nouvelle franchise free-to-play de jeu de cartes en ligne avec plus de 20 millions d’utilisateurs enregistrés depuis sa sortie l’an dernier sur PC et tablettes. Une version pour Android et iPhone est en cours de développement pour rendre leur jeu encore plus accessible et augmenter le nombre de joueurs au sein de leur communauté.

Blizzard ne manque pas d’ambitions et tire un avantage certain de ses licences (Warcraft, Starcraft, Diablo) et leur MOBA, bien qu’encore en alpha technique, s’annonce très prometteur et va sans doute ramener plein de nouveaux joueurs dans cette grande communauté.

World of Warcraft et Blizzard Entertainment ont encore de beaux jours devant eux.


Jeux du moment

>> Liste complète <<