WoW – WoD : Guide de donjon – Terres sacrées d’Ombrelune
L'instance des Terres sacrées d'Ombrelune est un donjon de niveau 100 et situé dans la Vallée d'Ombrelune. Les terres sacrées sont la dernière demeure des générations d'ancêtres du clan Ombrelune. Mais dans sa folie et sa dépravaton, Ner'zhul, le chef du clan a sacrifié l'âme de son clan pour nourrir sa soif de pouvoir. Les terres sacrées sont maintenant une zone dangereuse et troublée.
Il y a 4 boss à vaincre et l'équipement à récupérer est de niveau ilvl 615 en mode normal et en 630 en mode héroïque.
Boss à vaincre
Sadana est une acolyte du clan Ombrelune qui a suivi Ner'zhul au moment du sacrifice des âmes de leurs ancêtres. On l'affronte dans un cercle rituel.
Techniques
- Pic mortel : Sadana a une chance d'obtenir trois attaques en mêlée qui infligent des dégâts d'ombre après une attaque de mêlée réussie.
- Sombre communion : Sadana attire un esprit vers elle et le consume s'il est assez près. Dans ce cas, l'esprit lui rend de la vie et augmente ses dégâts.
- Tire-Dague : Sadana fait appraître une dague au-dessus d'un des joueurs. Lorsqu'elle retombe la dague inflige des dégâts et brûle les personnages alentour.
- Murmures de l'Etoile noire : Sadana inflige des dégâts toutes les secondes à tous les ennemis.
- Sombre éclipse : Sadana canalise un sort qui inflige des dégâts mortels à tous les joueurs et corrompt les runes lunaires au sol.
- Pureté lunaire : Les joueurs se trouvant sur les runes lunaires pendant la Sombre éclipse subissent des dégâts en moins.
Gérer le combat
Tank
- Soyez prêt à encaisser les dégâts répétés de Sadana lorsqu'elle est sous l'effet de Pic mortel, que ce soit sur des sorts d'absorption ou des sorts défensifs.
- Tankez Sadana au bord de la plate-forme pour que les esprits invoqués parcourent plus de chemin pour l'atteindre.
- Bougez Sadana des zones de Tire-dague le cas échéant.
- Changez de cible pour l'esprit lorsque Sadana canalise Sombre communion.
- Utilisez des immobilisations ou des étourdissement sur l'esprit pendant Sombre communion.
- Obtenez l'effet Pureté lunaire en vous tenant sur une rune lunaire pendant Sombre éclipse.
DPS
- Utiliser Héroïsme, Distorsion temporelle ou Furie sanguinaire au début du combat, de cette manière le sort sera toujours actif pour le premier esprit.
- Les DPS à distance doivent se tenir le long de la plate-forme pour que les zones de Tire-dague n'encombrent pas.
- Tous les DPS doivent changer de cible pour l'esprit, en utilisant des sorts de contrôle (étourdissement, immobilisation, ralentissement).
- Obtenez l'effet Pureté lunaire en vous tenant sur une rune lunaire pendant Sombre éclipse.
- Les DPS en mêlée n'ont pas besoin de rester sur une rune lunaire, ils doivent seulement en toucher une puis revenir sur le boss.
Soigneur
- C'est un combat intensif demandant beaucoup de soins nécessaires sur le tank, et de soins de groupe.
- Utilisez des sorts de réduction des dégâts lors de Murmures de l'Etoile noire.
- Sortez des zones de Tire-dague.
- Obtenez l'effet Pureté lunaire en vous tenant sur une rune lunaire pendant Sombre éclipse.
Héroïque/Défi
Il n'y a pas de nouveaux mécanismes mais tuer l'Esprit profané avant que Sadana ne se soigne devient plus difficile et demande de la coordination, ainsi que l'utilisation d'étourdissements et de pièges.
De plus, alors qu'il n'y a qu'une seule Tire-dague en mode normal, on en aura 2 en mode héroïque et 3 en mode défi. Cela va demander une vraie stratégie de placement.
Butin
Sadana Rougefurie peut laisser tomber une main gauche (Visage macabre de Sadana), des capes et des colliers. La liste complète est disponible à cette adresse.
Nhallish est un esprit maléfique libéré lorsque Ner'zhul a rompu la frontière du réel avec le Vide. Dorénavant, Nhallish erre sur les Terres sacrées, voulant dévorer toute forme de vie.
Techniques
- Transfert planaire : Nhallish se téléporte en direction d'un joueur.
- Vortex du Vide : Nhallish crée un vortex qui attire les joueurs au centre.
- Trait de Vide : Nhallish lance un trait d'énergie qui inflige de bons dégâts toutes les secondes.
- Dévastation du Vide : Nhallish canalise des traits de magie.
- Vol d'âme : Nhallish arrache l'esprit des joueurs de leur corps et leur inflige des dégâts tant qu'ils n'ont pas récupéré leur âme.
- Voile de l'âme : Inflige des dégâts toutes les secondes aux joueurs dépossédés de leur âme.
- Âme retrouvée : Effet qui s'applique aux joueurs ayant retrouvé leur âme en moins de 20 secondes. Retrouver votre âme augmente les dégâts et les soins que vous produisez pendant 20 secondes.
Dans la salle où on affronte Nhallish, il y a des résidus fantomatiques dispersés. En marchant dessus, vous déclenchez un évènement qui invoque un esprit hostile.
Gérer le combat
Tank
- Lorsque Nhallish lance Trait de vide, lancez un sort d'absorption ou un sort défensif.
- Déplacez Nhallish hors des zones d'effet de Dévastation du vide pour que les DPS de mêlée ne se trouvent pas dedans.
- Tuez rapidement votre âme possédée et fouillez-la pour retrouver votre corps assez vite et pour bénéficier de l'augmentation des dégâts.
- Evitez de déclencher l'apparition des esprits hostiles.
DPS
- Les DPS à distance doivent s'écarter pour que Transfert planaire et Vortex du Vide ne touchent qu'un minimum de joueurs.
- Eloignez-vous de Nhallish lorsqu'il utilise Vortex du Vide, quitte à utiliser un bonus à la vitesse de déplacement.
- Utilisez un sort de réduction des dégâts personnel lorsque vous combattez votre âme.
- Tuez rapidement votre âme possédée et fouillez-la pour retrouver votre corps assez vite et pour bénéficier de l'augmentation des dégâts.
- Sortez des zones d'effet de Dévastation du Vide.
- Evitez de déclencher l'apparition des esprits hostiles.
Soigneur
- Il est plus rentable de tuer votre âme possédée que d'attendre la fin du chronomètre en vous soignant.
- Utilisez des gros sorts (CDs) à la sortie de Voile de l'âme, car tous les joueurs seront bas en vie.
- Utilisez des sorts de groupe et de réduction de dégâts pendant Vortex du Vide.
- Sortez des zones d'effet de Dévastation du Vide.
- Evitez de déclencher l'apparition des esprits hostiles.
Héroïque/Défi
Il n'y a pas de nouveaux mécanismes dans ces modes de défi mais il devient vital d'éviter le Vortex du Vide car le Soigneur sera occupé à remonter le groupe à cause des dégâts de Voile de l'âme.
Butin
Nhallish laisse tomber un bijou et une arme d'hast (Arme d’hast sanglante de Nhallish), un collier (Oeil ténébreux de soigne-vide), mais aussi des brassards et des pièces de torse. La liste complète est consultable à cette adresse.
Ossegueule est un ver géant qui défend l'entrée du sanctum de Ner'zhul en échange de nourriture, soit les cadavres livrés par le clan Ombrelune. On l'affronte sur une plate-forme surélevée dans une salle remplie d'eau.
Techniques
- Poix nécrotique : Ossegueule crache de la poix sur un des joueurs au hasard, ce qui lui inflige des dégâts toutes les secondes et réduit la vitesse de déplacement.
- Souffle cadavérique : Ossegueule inflige des dégâts toutes les secondes à tous les ennemis.
- Crachat fétide : Ossegueule crache sur sa cible actuelle et inflige de bons dégâts. Si Ossegueule n'a pas de cible en mêlée, il crache de manière incontrôlable.
- Plaquage : Ossegueule se jette en avant et inflige des dégâts aux joueurs se trouvant devant lui, en plus de les renverser.
- Inhalation : Ossegueule inhale les ennemis de plus en plus fort. Si un joueur est pris dans sa gueule (trop aspiré donc), ce joueur subit des dégâts énormes voire mortels et se fait expulser de la plate-forme.
Gérer le combat
Tank
- Evitez la technique Plaquage.
- Restez dans la Poix nécrotique pendant Inhalation pour être immunisé.
DPS
- Evitez la technique Plaquage.
- Restez dans la Poix nécrotique pendant Inhalation pour être immunisé.
- Les DPS à distance doivent se trouver proche d'Ossegueule pour que les zones de Poix nécrotique apparaissent proches du tank et des DPS de mêlée.
Soigneur
- Evitez la technique Plaquage.
- Restez dans la Poix nécrotique pendant Inhalation pour être immunisé.
- Le groupe subit de gros dégâts pendant Souffle cadavérique et Inhalation alors préparez-vous à ces phases.
- Utilisez des sorts de réduction de dégâts ou d'augmentation de vos soins durant Inhalation.
Héroïque/Défi
Après la première Inhalation, les deux Vers putrides combattus sur le pont rejoignent le combat, apparaissant à droite et à gauche du pont. Ces vers ont deux capacités notables :
Leur vie est très basse mais les dégâts infligés sont élevés. Il faut donc tuer les vers très rapidement en se focalisant sur un ver après l'autre. C'est le bon moment pour utiliser l'héroïsme. Le tank pourra venir s'occuper du ver actuellement ciblé pour éviter des dégâts supplémentaires. Le soigneur doit être réactif car les dégâts sont importants et aléatoires. Après les 3 Plaquage (qui se déclenche juste après l'apparition des 2 vers), le soigneur devra utiliser tous ses CD de réduction de dégâts.
Il faudra gérer l'Inhalation alors que les vers sont là. Il est important de déposer la Poix nécrotique à proximité du ver actuellement tué pour éviter que le groupe ne se retrouve bloqué dans l'Inhalation.
Butin
Ossegueule laissera sur son cadavre un arc (Arc long en dent d’os) et un bijou (Gros orteil d’Ossegueule) mais également des ceintures et des gants. La liste complète est à cette adresse.
Ner'zhul est l'un des chefs de guerre, et celui du clan Ombrelune. Il a sacrifié l'âme et le coeur de sa tribu pour pouvoir rejoindre la Horde de Fer. Il s'est alors replié sur les terres sacrées de son clan et s'adonne aux arts du Vide. Les joueurs l'affrontent dans un sanctum assez psychédélique.
Techniques
- Malice : Ner'zhul lance une vague d'énergie qui blesse tous les joueurs sur la trajectoire. Les joueurs touchés par le sort infligent moitié moins de dégâts.
- Présage de mort : Ner'zhul entre en transe et offre aux joueurs une vision de leur propre mort, puis Ner'zhul déclenche un rayon d'énergie qui inflige des dégâts en fonction de notre éloignement.
- Rituel des ossements : Ner'zhul invoque une armée des ombres. Le sort traverse la plate-forme centrale et tue les joueurs qui s'y trouvent. Le sort inflige également des dégâts toutes les secondes à ceux qui franchissent les vrilles.
Gérer le combat
Tank
- Faites en sorte que Malice ne vise pas votre groupe, mettez-vous donc de biais. Evitez le sort lorsque vous voyez Ner'zhul l'incanter.
- Déplacez Ner'zhul des zones de Présage de mort pour minimiser les dégâts que vous subissez.
- Durant Rituel des ossements, tankez Ner'zhul à l'opposé de son lieu d'apparition dans la salle.
- Une fois que le Rituel des ossements est brisé, veillez à ce que les autres joueurs reviennent de manière sure dans la zone de combat et replacez-vous pour le sort Malice.
DPS
- Utilisez Héroïsme, Furie sanguinaire ou Distorsion temporelle au début du combat pour couvrir le premier Rituel des ossements.
- Les DPS à distance doivent se placer sur les bords de la zone de combat pour que Présage de mort n'encombre pas les DPS de mêlée ni le centre de la salle.
- Sortez des zones de Présage de mort.
- Lors du Rituel des ossements, ciblez le Rituel des ossements (monstre) et tuez-le.
- Les DPS en mêlée doivent faire attention à ne pas rentrer dans la zone du sort Rituel des ossements, tout en le ciblant et en lui infligeant des dégâts.
- Après la rupture de Rituel des ossements, passez par la zone sûre et replacez-vous sur le côté de Ner'zhul par rapport au tank pour éviter Malice.
Soigneur
- Les dégâts sur le groupe sont élevés pendant Présage de mort, et quand les joueurs traversent Présage de mort en même temps que frapper le Rituel des ossements (monstre).
- Utilisez des sorts de réduction de dégâts ou d'augmentation de vos soins durant Rituel des ossements.
- Les dégâts sur le tank peuvent être très grands, notamment pendant Rituel des ossements.
- Sortez des zones de Présage de mort.
Héroïque/Défi
Il n'y a pas de mécanismes supplémentaires dans ces modes de difficulté mais le positionnement du Présage de mort est important car ce sort inflige plus de dégâts. De plus, la quantité de dégâts nécessaire pour casser le Rituel des ossements augmente considérablement.
Butin
Ner'zhul laisse tomber une dague (Lame rituelle de Ner’zhul) et un bâton (Bâton de déchire-portail), trois pièces pour la tête, des anneaux et des bottes. Vous pouvez consulter la liste complète à cette adresse.