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WoW – WoD : Guide de donjon – Orée-du-Ciel

L'Orée-du-Ciel est un donjon de niveau 96-97 (pour la version normale) situé dans en plein milieu de la zone Les Flèches d'Arak. Il s'agit d'un bastion arrakoa greffé sur une des grandes flèches de la zone. Les arrakoas présents sont dirigés par les adhérents de Rukhmar. Ils prônent leur déesse-soleil (Rukhmar) pour justifier de leur extermination des arrakoas affligés par la malédiction de Sethe (une autre divinité arrakoa).

WoD - Orée du Ciel - Extérieur 1 WoD - Orée du Ciel - Extérieur 2

WoD - Orée du Ciel - Extérieur 3 WoD - Orée du Ciel - Extérieur 4

Il y a 4 boss à vaincre et l'équipement à récupérer est de niveau ilvl 600 en mode normal et 630 en mode héroïque.

WoD - Orée du Ciel - Quartier inférieur WoD - Orée du Ciel - Grande Flèche

 

Boss à vaincre

WoD - Orée du Ciel - Ranjit

Ranjit est un maître du combat avec un chakram tranchant. Il s'est rendu compte que son arme l'aidait à contrôler les vents et à les utiliser contre l'ennemi. Il défend l'accès au sanctum intérieur d'Orée-du-Ciel. On affronte Ranjit sur une plate-forme suspendue dans le vide.

WoD - Orée du Ciel - Localisation Ranjit

Techniques

  • Quatre Vents : Ranjit crée un énorme vortex dont les quatre traînes tournent dans une direction. Il faut absolument éviter le vortex sous peine de mourir instantanément.

WoD - Orée du Ciel - Ranjit Quatre Vents

  • Lame tournoyante : Ranjit invoque une lame tournoyante qui inflige des dégâts sur sa trajectoire. A éviter également.
  • Eventail de lames : Ranjit envoie des lames dans toutes les directions qui infligent des dégâts physiques et font saigner toutes les cibles touchées. Le soigneur doit donc être prudent en anticipant ce sort.
  • Mur de vent : c'est une zone de dégâts lancée sur un des membres du groupe. Il faut s'en écarter le plus vite possible.
  • Ruée perforante : Ranjit prépare une attaque infligeant de lourds dégâts à sa cible et aux autres ennemis sur la trajectoire. Le tank doit donc être très prudent.

 

Gérer le combat

  • Le boss doit être tanké dos au groupe et toujours au milieu de la plate-forme, pour que Ruée perforante touche un minimum de joueurs.
  • Le combat est constamment mobile puisque Ranjit crée des chakras qui se déplacent ou tournent sur elles-mêmes.
  • Lorsque Ranjit incante Éventail de lames, il est nécessaire d'anticiper les dégâts sur la durée. Pour aider le soigneur, vous pouvez éventuellement lancer une technique défensive.

 

Héroïque/Défi

Reflet lenticulaire va cibler un joueur aléatoire (tank compris) dès que Quatre Vents se termine. Le joueur ciblé a une cible rouge sur la tête plusieurs secondes avant l'application du reflet et le début des dégâts. Le joueur doit se positionner sur le bord de la plateforme afin d'évacuer les premiers dégâts. Le soigneur doit être réactif pour bouger avec le joueur ciblé.

Enfin, Mur de vent persiste plus longtemps et doit être intelligemment positionné pour éviter d'interférer avec les mouvements nécessités par Quatre Vents.

 

Butin

Ranjit peut déposer des pièces pour la tête et des ceintures ainsi qu'un Estramaçon brise-chakram. La liste entière est disponible à cette adresse.

WoD - Orée du Ciel - Araknath

Les arrakoas d'Orée-du-ciel ont étudié les immenses vigilants qui gardent les cités draeneï. De cette étude ressort leur propre version : un gardien orienté vers la destruction et alimenté à l'énergie solaire. L'affrontement contre Araknath se situe dans un solarium circulaire, où des rayons de soleil tentent d'atteindre la machine pour la rendre surpuissante.

WoD - Orée du Ciel - Localisation Araknath

 

Techniques

  • Choc : Araknath martèle le sol et inflige des dégâts importants à tous les ennemis dans la zone d'effet (un mince cône devant lui).
  • Explosion : Araknath projette une vague d'énergie qui inflige des dégâts magiques à tous les ennemis à moins de 100 mètres. Chaque fois qu'il l'utilise, la compétence gagne 4% de dégâts cumulables pour sa prochaine utilisation. C'est un sort qui peut s'avérer mortel si le combat s'éternise.
  • Dynamiser : tout autour du solarium, il y a des prototypes d'assemblage solaire qui redirigent les rayons du soleil sur Araknath, ce qui lui rend 0,75% de ses points de vie par seconde. Les joueurs peuvent intercepter le rayon mais ils subissent alors 10 000 points de dégâts toutes les secondes.

 

Gérer le combat

  • Dès qu'un prototype d'assemblage solaire s'active, il faut absolument qu'un DPS intercepte le rayon de soleil. Le soigneur doit se préparer également.
  • Avant de lancer Choc, Araknath effectue un mouvement bien particulier (il prend de l'élan). Le tank doit donc s'écarter pour ne pas prendre les dégâts.

 

Héroïque/Défi

Il n'y a pas de nouveaux mécanismes dans ces modes. Cependant, il y aura plus de rayons pour Dynamiser : 2 en mode héroïque, 3 en mode défi. De plus, le soin est plus important : 1.25% par seconde en mode héroïque, 2% en mode défi.

De plus, l'augmentation des dégâts pour Explosion est plus importante dans ces difficultés. Il est vraiment important d'éviter que le boss se soigne car Explosion peut vite devenir insoignable à terme.

 

Butin

Araknath peut déposer des colliers et des bottes, ainsi qu'un bijou unique (Unité de confinement solaire) et un bâton (Cime de l’assemblage furieux). La liste entière est disponible à cette adresse.

WoD - Orée du Ciel - Rukhran

Rukhran est un énorme oiseau, supposé être la progéniture de Rukhmar (déesse solaire des arrakoas). Il survole l'Orée-du-Ciel et protège les accès aériens au bastion. Le combat contre Rukhran se déroule au bord d'une plate-forme, tout proche du vide.

WoD - Orée du Ciel - Localisation Rukhran

 

Techniques

  • Perce-armure : Rukhran inflige des dégâts lourds à sa cible et applique l'effet Armure transpercée, ce qui augmente les dégâts de Perce-armure de 10% pendant 10 secondes. A noter que cet effet ne s'applique pas aux tanks utilisant une technique active de réduction des dégâts.
  • Invocation d'Eruption solaire : Rukhran marque une petite zone et envoie un projectile de feu qui explose à l'impact. Les Tas de cendres alentour s'activent pour donner naissance à des Eruptions solaires.
    • Frappe soleil : sort lancé par les Eruptions solaires, qui explosent alors en infligeant de très gros dégâts. Une fois le sort lancé, l'Eruption solaire se met en sommeil.
    • Conflagration : sort lancé par les Eruptions solaires, qui explosent en infligeant des dégâts modérés. Une fois le sort lancé, l'Eruption solaire se met en sommeil.
  • Hurlement : Rukhran hurle et inflige des dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Cela augmente également les dégâts de ce sort de 10% de manière permanente.

 

Gérer le combat

  • Le tank doit toujours rester à portée de Rukhran, pour éviter qu'il ne lance Hurlement.
  • Le tank peut utiliser un sort de réduction des dégâts pour contrer Perce-armure lors d'une phase d'Invocation pour soulager le soigneur.
  • Dès que Rukhran lance une Invocation d'Eruption solaire, un ou plusieurs DPS doivent détruire l'invocation pour éviter que l'Eruption atteigne sa cible et explose.

 

Héroïque/Défi

Rapidement dès le début du combat, et presque chaque minute, Rukhran va lancer Plumes, infligeant des dégâts importants pendant 20 secondes. Afin d'éviter ces dégâts, il faut se cacher derrière le poteau au centre de la plateforme. Le tank devant retourner rapidement au contact (afin d'éviter Hurlement) peut utiliser des CD défensifs sur les dernières secondes et sortir de l'abri. 

A noter que durant PlumesInvocation d'Eruption solaire et le Fixer peuvent toujours se déclencher. Il est possible de promener son add dans la petite zone sûre derrière le pilier si tous les joueurs utilisent leurs techniques pour ralentir l'add.

 

Butin

Rukhran peut déposer des gants et des brassards, ainsi qu'un bijou (Plume de Rukhran) et une épée à une main (Cimeterre brise-bec). La liste entière est disponible à cette adresse.

WoD - Orée-du-Ciel Grand Sage Viryx

Le Grand sage Viryx a dédié toute son existence à récolter des artéfacts pour Rukhmar. Il est maintenant en possession d'un cristal de puissance qui lui permet d'envoyer un rayon solaire mortel sur n'importe quel endroit des Flèches d'Arak. Le combat se déroule à l'extérieur, sur une plate-forme en surplomb du début de l'instance.

WoD - Orée du Ciel - Localisation Grand sage Viryx

 

Techniques

  • Jeter en bas : Vyrix invoque un zélote solaire qui saisit un joueur et le lâche dans le vide une fois en dehors de la plate-forme.
  • Reflet lenticulaire : Vyrix active le cristal solaire et génère un rayon qui suit une cible au hasard. Le rayon suit les déplacements de la cible en laissant sur son passage des flammes sur le sol.
  • Explosion solaire : Vyrix inflige 50 000 points de dégâts de Feu à un ennemi à la fin de son incantation. Ce sort peut être interrompu.
  • Protection : Vyrix est entouré d'un bouclier qui absorbe 99% des dégâts qui arrivent sur lui et qui est généré par un assemblage-bouclier arakkoa.

 

Gérer le combat

  • Il faut rester le plus reculé possible du bord de la plate-forme. Cela laissera plus de temps aux autres joueurs pour tuer le zélote.
  • Lorsqu'un assemblage-bouclier apparaît, il faut concentrer ses attaques dessus.
  • Il faut impérativement interrompre le Grand sage Viryx lorsqu'il incante Explosion solaire.
  • Lorsque le rayon solaire vous suit, essayez de longer les bords de la plate-forme pour laisser plus de liberté de mouvement à votre groupe.

 

Héroïque/Défi

Il n'y a pas de mécanismes additionnels dans ces modes. Il est important de positionner correctement le Reflet lenticulaire en fonction des chemins des Zélote solaire car ces derniers ont plus de points de vie (et le reflet fait également plus mal).

 

Butin

Le Grand sage Viryx peut laisser tomber des anneau, des jambières et des épaulettes, mais également une arme de pugilat (Arcanique du grand sage), un bouclier (Rempart indomptable de Viryx) et un bijou (Feux du soleil). La liste est disponible à cette adresse.

 



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