WoW – Correctifs 6.0.2 : 20 octobre
Une nouvelle panoplie de correctifs a été apportée ce lundi 20 octobre.
Restauration de personnage
- Les joueurs peuvent désormais restaurer un personnage effacé.
- Vous trouverez tous les détails sur l’éligibilité et les restrictions du système dans l’article : Nouveauté : restauration de personnage.
Équilibrage des classes
Note : toutes les modifications d’équilibrage des classes indiquées ci-dessous requièrent un redémarrage du royaume.
- Druide
- Général
- Les dégâts de Morsure féroce sont augmentés de 12%.
- Les dégâts d’Éclat lunaire (farouche) sont augmentés de 12%.
- Les dégâts de Lambeau sont augmentés de 12%.
- Les dégâts de Rosser (farouche, forme de félin) sont augmentés de 12%.
- Farouche
- Les dégâts de Griffure sont augmentés de 12%.
- Les dégâts de Déchirure sont augmentés de 12%.
- Les dégâts de Balayage sont augmentés de 25%.
- Général
- Chasseur
- Général
- Les dégâts de Tir des Arcanes sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Tir du cobra sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Piège explosif sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Tir mortel sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Flèches multiples sont augmentés de 30%.
- Les dégâts de Tir assuré sont augmentés de 15%.
- Précision
- Les dégâts de Visée sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Tir de la chimère sont augmentés de 15%.
- Survie
- Les dégâts de Flèche noire sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Tir explosif sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Morsure de serpent sont augmentés de 15%.
- Familiers
- Les familiers du chasseur bénéficient désormais de 60% de sa puissance d’attaque (au lieu de 33%).
- Talents
- Les dégâts de Corbeaux hargneux sont augmentés de 80%.
- Les dégâts de Barrage sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Bête féroce sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Munitions exotiques sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Tir concentré sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Lancer de glaives sont augmentés de 15%.
- Les dégâts de Tir puissant sont augmentés de 15%.
- Général
- Mage
- Général
- Les dégâts d’Éclair de givrefeu sont réduits de 20%.
- Feu
- Les dégâts de Boule de feu sont réduits de 20%.
- Les dégâts de Déflagration infernale sont réduits de 20%.
- Les dégâts d’Explosion pyrotechnique sont réduits de 20%.
- Givre
- Gel mental augmente désormais les dégâts d’Éclair de givrefeu de 85% (au lieu de 25%).
- Les dégâts d’Éclair de givre sont augmentés de 20%.
- Les dégâts d’Orbe gelé sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Javelot de glace sont augmentés de 20%.
- Élémentaire d’eau
- Les dégâts de Jaillissement d’eau sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Trait d’eau sont augmentés de 20%.
- Talents
- Les dégâts de Bombe de givre (givre) sont augmentés de 25%.
- Les dégâts de Nova de glace (givre) sont augmentés de 25%.
- Général
- Moine
- Général
- Les dégâts de Frappe du voile noir sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Coup direct sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Coup de pied du soleil levant sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Coup tournoyant de la grue sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Paume du tigre sont augmentés de 20%.
- Marche-vent
- Les dégâts de Poings de fureur sont augmentés de 20%.
- Talents
- Les dégâts d’Explosion de chi sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Vent de jade fulgurant sont augmentés de 20%.
- Xuen, invoqué par Invocation de Xuen, le Tigre blanc, bénéficie désormais de 60% de la puissance d’attaque du moine (au lieu de 33%).
- Général
- Paladin
- Général
- Les dégâts de Frappe du croisé sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Marteau de courroux sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Jugement sont augmentés de 20%.
- Vindicte
- Les dégâts de Tempête divine sont augmentés de 20%.
- Les dégâts d’Exorcisme sont augmentés de 20%.
- Les dégâts de Verdict du templier sont augmentés de 20%.
- Talents
- Les dégâts de Verdict final (vindicte) sont augmentés de 20%.
- Général
- Démoniste
- Général
- Les dégâts de Corruption sont réduits de 10%.
- Les dégâts de Trait de l’ombre sont réduits de 20%.
- Démonologie
- Les dégâts d’Onde de chaos sont réduits de 20%.
- Les dégâts de Destin funeste sont réduits de 20%.
- Les dégâts de Main de Gul’dan sont réduits de 20%.
- Les dégâts de Feu de l’âme sont réduits de 20%.
- Les dégâts de Larme de chaos sont réduits de 20%.
- Talents
- Les dégâts de Trait démoniaque (démonologie) sont réduits de 30%.
- Général
- Guerrier
- Fureur
- Les dégâts de Sanguinaire sont réduits de 17%.
- Les dégâts de Coup déchaîné sont réduits de 17%.
- Les dégâts de Frappe sauvage sont réduits de 17%.
- Fureur
Corrections de bugs des classes
- Druide
- Farouche : le saignement de Griffure devrait maintenant toujours être appliqué à la cible si le coup touche.
- Talents : l’expiration d’Incarnation ne devrait plus faire perdre les formes de voyage (par exemple la forme de vol).
- Mage
- Givre : correction d’un problème qui empêchait la perte de Gel mental au lancement d’Éclair de givrefeu.
- Paladin
- Sacré : radiance sacrée devrait maintenant soigner 6 alliés à portée.
- Voleur
- Talent : poignards volants ne devrait plus augmenter la portée d’Embuscade, Garrot et Coup bas quand Danse de l’ombre est active.
Environnement
- Créatures
- Le haut maréchal Doublenattes devrait à nouveau toucher les personnages-joueurs de la Horde avec des explosions.
- Entaille corrompue d’Ishi devrait à nouveau fonctionner correctement.
- Les techniques à repoussement de Krakkanon devraient à nouveau fonctionner correctement.
- Les drones sra’thik et les crache-venin sik’thik devraient à nouveau pouvoir utiliser leur technique Projection caustique.
- Quêtes
- Infiltrer le Temple noir : correction d’un problème qui pouvait permettre aux primalistes cendrelangues d’étourdir indéfiniment les démonistes.
- L’heure des nouilles et L’heure des nouilles – bonus : correction d’un problème qui empêchait les clients de s’asseoir correctement et de quitter leur siège.
Raids, donjons et scénarios
Raids
- Siège d’Orgrimmar
- Thok le Sanguinaire devrait à présent donner les jetons d’armure du bon palier de difficulté.
- Trône du tonnerre
- L’effet de dégâts d’Épuiser les faibles des chauves-souris des grottes vampiriques se déclenche à un niveau de points de vie plus bas.
- Hurlement des gardiens de nid devrait à nouveau appliquer son affaiblissement cumulable en mode héroïque.
- Durumu l’Oubié ne devrait plus s’acharner sur un même personnage-joueur avec Regard persistant.
- L’effet de repoussement de Pique de givre de Quet’zal le Mande-foudre devrait fonctionner correctement en mode héroïque.
- Correction de problèmes avec plusieurs techniques de boss des concubines jumelles.
- Cœur de la peur
- Les points de vie de la monstruosité d’ambre du sculpte-ambre Un’sok sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- Les dégâts de Champ de dissonance corrompu de la grande impératrice Shek’zeer sont ajustés à la baisse.
- Âme des dragons
- [Redémarrage du royaume requis] L’absorption de soins de Plasma incendiaire est réduite à un niveau plus raisonnable.
- Terres de Feu
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Coulée de magma des volcans dans le combat contre le seigneur Rhyolith sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- Citadelle de la Couronne de glace
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts des canons dans la bataille des canonnières s’ajustent désormais au niveau d’équipement du personnage-joueur.
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Transi jusqu’aux os de Sindragosa sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Moisson d’âmes du roi-liche sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- Épreuve du croisé
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Bombe incendiaire des frigbolds sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts d’Empaler de Gormok l’Empaleur sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- [Redémarrage du royaume requis] Les dégâts de Bile brûlante d’Écaille-d’effroi sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- Ulduar
- Les dégâts des véhicules dans le combat contre le léviathan des flammes s’ajustent désormais au niveau d’équipement du personnage-joueur.
- Les dégâts de Tentacule constricteur sont réduits à un niveau plus raisonnable.
Donjons
- Palais Mogu’shan
- Projection de bouclier du haut garde kargesh devrait à présent fonctionner correctement.
- Le Cœur-de-Pierre : Poigne de force de la haute prêtresse Azil est temporairement désactivée.
- [Redémarrage du royaume requis] Cime d’Utgarde Pinnacle : 3 lancers de harpon seront de nouveau nécessaires pour désarçonner Skadi le Brutal.
Scénarios
- [Redémarrage du royaume requis] Arène de l’Annihilation : Les dégâts de Boule de feu de la petite Liuyang sont réduits à un niveau plus raisonnable.
- Festival de Brasse-Lune : Correction d’un problème qui empêchait la Carapace d’eau de Li Te d’exploser à proximité d’un jet d’eau.
Champs de bataille et arènes
- Goulet des Chanteguerres : capturer un drapeau devrait à nouveau donner de la réputation.
- Correction d’un problème qui pouvait briser l’invisibilité ou le camouflage des mages ou chasseurs en arène.
Objets
- L’effet Fureur du Sanguinaire du fragment de chitine imprégné de sang est réduit à un niveau plus raisonnable.
- L’effet de dégâts sur la durée du saule dégoulinant ne devrait plus supprimer Fièvre de givre de la cible.
- Le talisman apaisant de l’assaut des Pandashan rend une quantité de mana plus raisonnable.
- [Redémarrage du royaume requis] Le bonus d’ensemble des lames jumelles d’Azzinoth donne un niveau de hâte plus raisonnable.
- [Redémarrage du royaume requis] L’effet Charge électrique du condensateur de foudre à pulsation variable ne devrait plus infliger des dégâts excessifs.
- Correction d’un problème qui pouvait convertir les objets du siège d’Orgrimmar de niveau mythique, héroïque ou de l’outil Raids en objets de qualité normale.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui augmentait les dégâts subis par un personnage-joueur sous contrôle mental.
- Correction d’un problème qui empêchait les personnages-joueurs propulsés d’apprendre certains talents.
- Correction d’un problème qui faussait l’affichage du statut de certaines montures placées dans les favoris du Codex des montures.
Source : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/16370024/correctifs-de-la-mise-%C3%A0-jour-602-20-octobre-20-10-2014