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WoW – Interview Cory Stockton et Ion Hazzikostas

Wowhead a eu l'occasion de discuter avec deux développeurs : Cory Stockton et Ion Hazzikostas.

Voici les principaux points évoqués durant l'interview.

 

Patch, combat, ajustement des statistiques

  • le patch de pré-expansion a davantage changé le gameplay que n'importe quel autre patch d'extension dans le passé.
  • les développeurs doivent faire en sorte que tous les soucis soient réglés avant la sortie effective de WoD.
  • ils étudient les soucis avec le contenu de niveau inférieur. Cela semble être réglé pour le contenu durant les niveaux, mais ils étudient toujours le contenu de raid bas niveau.
  • l'équilibrage est fait dans une optique de niveau 100. Du coup, ce ne sera pas optimal pour le Siège d'Ogrimamr niveau 90  même s'ils vont faire des ajustements.
  • nous sommes dans une période intermédiaire. Certaines choses devraient être plus faciles maintenant, il ne faut donc pas hésiter à tenter des raids dans une difficulté plus élevée que d'habitude.

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Modification des personnages

  • les Joueurs devraient utiliser ce temps pour s'habituer aux changements à venir dans Warlords. C'est une chance de se préparer pour le futur.
  • Tank et soigneurs : il ne devrait pas être nécessaire de tout réapprendre car des modifications ont été apportées.
  • le principal changement pour le soigneur concerne la quantité de points de vie des joueurs, non les mécanismes de soin en eux mêmes.

 

Événement de pré-lancement

  • l'événement de pré-lancement est là pour commencer l'histoire en utilisant le thème de l'invasion par la Porte des Ténèbres. L'expérience sur la zone est plus intéressante que l'expérience via un scénario.
  • ils voulaient que les nouveaux joueurs, ou les joueurs revenant après une longue absence, puissent directement commencer le nouveau contenu de WoD avec les quêtes aux Terres Foudroyées et UBRS.

 

Événements saisonniers

  • des mises à jour des événements saisonniers sont prévus : récompenses, nouveaux jeux...
  • ils envisagent de proposer des choses spécifiques aux fiefs, comme des décorations de Noël.

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A propos du nouveau système d'équipement et de statistiques

  • Ion tient à rappeler que les objets ont des statistiques fixes. Ils étendent le système "Warforged" développé dans MoP avec des statistiques tertiaires aléatoires.
  • ils étendent ce système pour maintenir un intérêt à faire toujours le même contenu. Il est ainsi possible d'obtenir quelque chose de mieux.
  • il y a toujours un risque de se lasser, d'où ce système de statistiques tertiaires qui permet de rendre les choses plus intéressantes, d'avoir des choix intéressants à faire dans le choix de son équipement, de ne pas toujours espérer avoir un objet en particulier. Ils ne veulent plus de système de liste d'envie de butin à récupérer impérativement.
  • les chances de ces statistiques tertiaires aléatoires  permettent d'éviter l'impact de la chance.
  • le niveau des objets sera similaire aux extensions précédentes.

 

Fiefs et objets

  • le système de mission dans les fiefs nécessite de suivre un processus. On ne va pas immédiatement trouver un équipement de raid dans son fief.
  • l'objectif est de permettre aux joueurs qui ne raident pas d'obtenir de l'équipement via les fiefs. Votre personnage influe sur ce qu'on peut obtenir par les missions. A noter que ça n'aura pas un impact direct sur la progression.
  • les caches Cognefort des missions du fief ne permettront pas d'avoir d'armes ou de bibelots.
  • pour obtenir des boîtes de difficulté plus élevée, il faudra avoir tué des boss pendant plusieurs semaines à cette difficulté pour être éligible.

 

Fiefs et raids

  • Stockton : ce n'est pas forcément évident de savoir comment gérer son fief au mieux en raison de la profondeur du système. Des bonus ne sont pas toujours affichés dans les info-bulles et ne peuvent pas être quantifiés. C'est en jouant qu'on découvre toutes ces choses.
  • les fiefs permettent d'adapter le jeu à son style de jeu et à son personnage
  • certains bâtiments seront pour les raideurs, d'autres pour obtenir de l'or. L'armurerie donne un jet de dé bonus gratuitement chaque semaine et la grange donnera accès à des festins haut-niveau par exemple.
  • il est possible que des changements soient effectués pour que la Grange ne soit pas le seul moyen d'obtenir les festins.

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Fiefs et investissement

  • Les fiefs sont destinés à être comme le centre névralgique pour nos personnages. Ne pas se connecter tous les jours ne sera pas très pénalisant, les quêtes disponibles et le bénéfice des fiefs seront disponibles. C'est l'idée derrière les missions : il est possible de les envoyer et ne pas avoir à vérifier toutes les heures si c'est disponible.
  • certains sujets peuvent rendre ça plus simple en permettant l'ouverture d'une table de mission dans le monde. Il n'y a pas non plus besoin de faire une mission de fief immédiatement, elles restent disponibles pendant un certain temps.
  • les fiefs sont conçus pour plaire à beaucoup de différents types de joueurs.
  • il est possible d'investir beaucoup de temps ou peu de temps. Cela ajoute de la profondeur au monde à notre propre rythme.

 

Avant-postes des fiefs

  • les avants-postes sont intégrés dans le processus de montée de niveaux, ce qui a un peu changé depuis la BlizzCon 2013 Ces bâtiments éloignés  vont permettre d'accéder à une suite de quêtes qui récompensent avec des bonus pour la zone.
  • le haut fait des avants-postes permet d'obtenir un jeton à échanger en Ashran contre un plan gratuit pour un bâtiment moyen ou grand.
  • ces bâtiments sont facultatifs mais offrent de bons avantages pour les zones extérieures.
  • L'histoire de Draenor est une histoire autour de notre personnage en train de lever une armée. Les avant-postes des fiefs sont un exemple.

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Changements dans les professions

  • il y a eu pas mal de changements pour les métiers à cause des fiefs.
  • ils ont mis beaucoup d'effort dans le nouveau système de profession. La construction du fief, les commandes et les bâtiments de professions sont au cœur de ce nouveau système.
  • la progression hors ligne des professions fonctionne avec notre fief, notamment avec les commandes.
  • si on met un bâtiment d'un métier qu'on possède, cela augmentera l'efficacité. Cela va plus vite pour monter les niveaux et permet de faire des objets de plus haut niveau.
  • les professions se concentrent sur la création d'objets et non sur les bonus de combat. Il est désormais possible de faire des objets de meilleure qualité à un rythme plus rapide.
  • les bâtiments de profession ont également différents objets amusants au niveau 2. Comme des jouets en ingénierie, qui durent une journée, des patrons de coutures ou des potions gratuites.
  • la limite au nombre d'objets créés équipés est là pour favoriser l'obtention d'objets via d'autres activités. Les meilleurs objets pour un joueur se rendant en raids LFR ne seront pas de passer par l'hôtel des ventes.

 

Quêtes légendaire

  • la quête légendaire sera introduite beaucoup plus tôt, avant le niveau maximum.
  • comme on a 2 emplacements d'anneau, il y en aura aussi en raid.
  • l'étape nécessitant de gagner en champ de bataille n'était pas le meilleur choix car cette étape semblait incontrôlable.
  • pour les étapes d'acquisition, il est plus amusant de ramasser un grand nombre d'objets communs qu'un plus petit nombre d'objets rares.
  • ils aimeraient pouvoir mettre à jour chaque pièce d'une façon reliée à l'histoire.
  • l'anneau légendaire de Khadgar ne sera disponible que pendant Warlords of Draenor.
  • il reste encore à déterminer s'ils vont mettre des possibilités d'acquisition d'objets légendaires plus traditionnels.

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Quêtes de classe

  • les quêtes de classe sont une décision difficile à prendre, car elles ne touchent qu'un petit nombre de joueurs. C'est cependant envisageable dans l'avenir. C'est un bon moyen de faire des choses qui ont du sens.

 

Modélisation des personnages

  • les modèles des elfes de sang arrivent prochainement. Dès que possible.
  • ils regardent les commentaires pour des mises à jour éventuelles des modèles. Mais ils n'ont pas besoin d'être verrouillés.
  • il y aura peut-être plus de choix de forme de visages


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