Publicité

WoW – Interview WoD : Tom Chilton

Le Game Director de World Of Warcraft, Tom Chilton a accordé une interview au site Games.on.net. Voyons en détail le contenu de celle-ci.

world_of_warcraft_warlords_of_draenor_interview

Décision et changements d’extension

On a appris, il y a quelques temps déjà, que beaucoup de choses ont été modifiées pour WoD et le patch 6.0.2 comme par exemple les modelés de personnages, l'outil de donjons, les statistiques,... Tom Chilton revient sur la décision de quel changement sera effectué en premier lieu. Il explique que les patchs de pré-extension sont en fait un début d'histoire pour mettre en place l'extension qui suivra. Les fonctionnalités qui entourent une extension sont toujours nombreuses mais il faut savoir qu'elles seront appliquées à tous les joueurs de WoW, que vous possédiez l'extension ou non.

Pour décider des changements à chaque extension, Blizzard ne pense pas d'abord aux changements en eux même mais à l'histoire et aux événements qui la constitueront. L'équipe a toujours un regard critique sur les retours des joueurs et essayent d'ajuster au mieux nos retours par rapport au calendrier prévu. Avec ces nombreux changements au fil du temps, ils ont du mal à prévoir plus d'une extension à la fois. Même si pour eux, sur le moment, cela a l'air évident.

Un réel débat existe sur les jeux ayant un lourd vécu qui est "est-ce que le jeu sera mieux ou au contraire va-t-il décevoir ? ", Tom Chilton répond que des améliorations ont été prévues dans tous les domaines. Pour les nouveaux joueurs par exemple, des tutoriaux ont été ajoutés pour leur apprendre les bases du jeu. Il revient aussi sur le fait que le nombre de joueurs revenant sur le jeu est en augmentation et que ces joueurs ne seront pas nécessairement perdus avec cette nouvelle extension.

world_of_warcraft_warlords_of_draenor_beta_keys

Le passé de l'ancien contenu

Tom Chilton explique qu'il n'est pas possible de se détacher comme ça de l'ancien contenu. Il est vrai que l'on peut changer facilement d'univers mais on ne peux révolutionner les systèmes d'un jeu déjà établi. On ne peut pas réinventer un jeu de patchs en patchs ou d'extensions en extensions. Il y a certes des changements entre chaque palier parfois assez conséquents. Mais quand on regarde dans l'ensemble, c'est plus une lente progression de changements qu'une révolution du système.

En parlant d'ancien contenu, il sera possible de garder nos aspects d'antan. La question du poids du jeu est aussi de la partie, il est vrai que celui-ci n'est pas négligeable mais avec tout le contenu actuel, il est normal que le jeu pèse son poids. Pourquoi garder les anciennes choses alors qu'elles sont vielles et laides? La réponse est simple : c'est ce qu'il fait l'univers de WoW. Le joueur a eu un passé avec ce contenu et l'enlever ne serait pas bon. Certaines personnes par exemple aiment bien revenir dans ces anciennes zones pour retrouver des souvenirs.

Concernant le sésame 90, il est justifié concernant le retour des joueurs et/ou de ses amis. Vous aurez une tel avance sur eux que vous ne pouvez pas les aider. C'est pour cela que le sésame est maintenant disponible. Des joueurs diront toujours, il est passé de 0 à 90, il ne connaîtra pas sa classe etc ... mais il ne faut pas oublier qu'il restera au dit joueurs 10 niveaux pour comprendre celle-ci. De plus, les donjons et les raids sont aussi une bonne formation pour comprendre son personnage pendant sa montée en niveau.

wow_warlords_of_draenor

L'histoire dans le temps

On sait que Warlords va introduire les voyages dans le temps, certains supports (livres, films) pensent que dès que le voyage est introduit dans l'intrigue d'une l'histoire, ça sent la fin. Il faut savoir que dans WoW, les voyages dans le temps sont habituels. On a déjà pu voir les voyages du temps grâce aux Grottes du temps ajoutées à Azeroth il y a de ça de nombreuses années déjà. Le monde est tellement vaste qu'il est et sera encore attrayant pendant, il l'espère, très longtemps.

Lors du lancement du jeu en 2004, le jeu est parti de rien. Il y avait un tas de personnages et ils se battaient tous pour le contrôle du monde. Maintenant l'univers s’étant étendu, l'histoire est devenue beaucoup plus droite.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<