Publicité

WoW – Regain d’abonnés

En juillet dernier, Activision Blizzard avait révélé le nombre de joueurs qui parcouraient encore l'Azeroth activement et ce chiffre accusait une baisse de forme assez forte pour le MMO à abonnement le plus populaire du monde... En effet, 6,8 millions de joueurs disposaient encore d'un compte actif, ce qui est le taux le plus bas enregistré par l'éditeur.

Abonnes

Blizzard justifiait cette baisse de forme par une certaine lassitude des joueurs face à l'absence de nouveau contenu et semblait confiant quant à un regain d'abonné avant la sortie de Warlords of Draenor. Pari tenu pour la firme, qui annonce aujourd'hui que le nombre d'abonnés est de 7,3 millions, soit 500 000 joueurs de plus qu'en juillet dernier !

Je vous rappelle qu'afin de motiver les joueurs encore un peu récalcitrant à l'idée de fouler à nouveau le sol de World of Warcraft, l'équipe a débloqué toutes les extensions aux joueurs possédant un compte actuellement gelé. Pour faire simple, tout les comptes actuellement gelé/inactif des joueurs verront leur licence de jeu mise à jour vers Mists of Pandaria. Ce qui permettra d'alléger un peu la facture, puisque seule l'extension à paraître le 13 novembre prochain, Warlords of Draenor, devra être achetée par les joueurs désireux de replonger en Azeroth (et Draenor !).


Jeux du moment

>> Liste complète <<