WoW – Débutants #7 – Optimisation d’équipement
Aujourd'hui, nous allons parler du choix d'équipement et de son optimisation.
Types d'équipement
Il existe 4 types d'équipement qui sont listés avec les classes correspondantes :
- Tissu : prêtre, mage et démoniste.
- Cuir : voleur, moine, druide et chasseur (jusqu'au niveau 40).
- Maille : guerrier, paladin, chaman et chasseur (à partir du niveau 40).
- Plaque : guerrier (à partir du niveau 40), paladin (à partir du niveau 40) et chevalier de la mort.
Remarque : comme je l'ai indiqué entre parenthèses, des classes peuvent porter une meilleure qualité d'équipement à partir du niveau 40.
Optimisation d'équipement haut niveau
Actuellement, il est possible de modifier les caractéristiques sur son équipement avec la reforge. Il existe un add-on très pratique qui se nomme Reforgelite et qui permet automatiquement de changer vos caractéristiques en allant juste voir le PNJ. En parlant à ce PNJ, une page s'ouvrira dès que vous aurez l'add-on :
Vous n'avez qu'à cliquer sur la flèche vers le bas à coté de Presets pour choisir votre spécialisation de talent. Ensuite, cliquez sur le bouton du milieu Calculate ce qui va permettre de calculer les caractéristiques les plus importantes pour votre classe. Cliquez ensuite sur le bouton rouge en bas, Show.
Ce processus de changement de caractéristiques coûte des pièces d'or.
Vous pouvez également augmenter vos caractéristiques d'équipements en mettant des gemmes (pierres précieuses) sur vos équipements qui possèdent des chasses représentées par de petits carrés de différentes couleurs comme ci-dessous :
Les différentes gemmes sont :
- Chasse rouge : gemmes rouges, violettes et oranges
- Chasse bleue : gemmes bleues, vertes et violettes
- Chasse jaune : gemmes jaunes, vertes et oranges
- Chasse Méta (grisé) : gemmes méta
Les gemmes sont créées par les joailliers. Si vous n'avez pas le métier, il est possible de les acheter directement auprès d'un autre joueur ou à l’hôtel des ventes.
Enfin, il y a les enchantements qui servent à augmenter les caractéristiques d'équipement, mais également à ajouter des effets supplémentaires. Comme pour les gemmes, les enchantements peuvent être achetés auprès d'un autre joueur enchanteur, en possédant soi-même le métier ou enfin à l'hôtel des ventes.
A bientôt pour un prochain chapitre !