Publicité

WoW – WoD : aperçu d’Ashran

Après Talador, le site officiel nous a offert un aperçu d'Ashran, la nouvelle zone de JcJ ouverte où nous pourrons joyeusement nous taper dessus. Construite sur les ruines de la civilisation des ogres, cette île se trouve au large de la jungle de Tanaan. Un endroit plutôt charmant si la Horde et l'Alliance ne menaient pas une guerre sans fin pour la région centrale de la zone.

AshranCarte Ashran7

Les activités seront multiples. Voici les principaux points à retenir de la description :

  • JcJ en monde ouvert : après diverses tentatives (Halaa ou Joug-d'hiver), et en prenant modèle sur ce qu'ils ont fait pour l'île du Temps figé, ils sont arrivés à la conclusion que donner des objectifs aux joueurs les amenaient à se rencontrer et à se combattre.
  • une île accessible : dès le niveau 100, on peut aller sur Ashran via un vol en griffon ou par un portail depuis son fief (de tiers 3). Il n'est pas recommandé d'y aller à pied ! Une centaine de joueurs des 2 côtés pourront s'opposer dans une bataille ouverte (pas de raid nécessaire). Les joueurs des mêmes royaumes seront associés pour croiser des têtes connues.
  • un terrain de guerre vaste : Ashran fait la taille de l'île du Tonnerre offrant de nombreuses opportunités.
  • 2 sanctuaires : hors du champ de bataille, chaque faction a son sanctuaire offrant tous les services habituels des villes.
  • des points à capturer : aux deux opposés, les bases de l'Alliance et de la Horde doivent être défendues/capturées. En complément, il y a 5 points de contrôle qui permettent de faire progresser sa faction vers la base ennemie. Dans la base se  un Général : sa mort signe la reddition de son camp. C'est également lui qui vend l'équipement contre les points de conquête.
  • un roi ogre neutre : au centre de la carte, un roi ogre attend qu'un camp réussi à vaincre l'un de ses gardes du corps. Il suivra alors la faction victorieuse et combattra à ses côtés.
  • des ressources : comme dans la majorité des champs de bataille, des ressources sont accumulées. Une fois arrivées à 100, il y a une chance qu'un capitaine se joigne au combat. Quelques noms connus : Swifty (Alliance) ou Talbadar (Horde).
  • des points d'intérêts : au-delà du centre, il y a des points d'intérêts avec des événements aléatoires et des monstres à vaincre. Des récompenses, ainsi que des améliorations pourront être obtenus.
  • de grands récompenses : en tuant des monstres et des ennemis, on gagne des monnaies pouvant être converties en bonus pour notre faction (Portail de mage ou portail démoniste). Il est également possible d'invoquer des PNJ pour rejoindre la bataille.  Du butin spécifique à la zone pourra être collecté, offrant de petits avantages.

Premier aperçu Ashran

Vous pouvez retrouver nos aperçus de la zone :

 

Et enfin, une petite information révélée plus récemment (06/08) :

https://twitter.com/holinka/status/496807342428545024



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<