Publicité

WoW – WoD : jungle de Tanaan

Accessible directement depuis la capitale en parlant à un grand PNJ placé là pour l'occasion, la jungle de Tanaan est un endroit dangereux où notre héros se trouve confronté pour la première fois à la Horde de fer. L'histoire débute à la Porte des ténèbres (où il manque d'ailleurs encore certaines textures).

WowB-64 2014-06-30 21-46-17-92 WowB-64 2014-06-30 22-37-33-80

De là, on a une première vision du paysage local, typique d'une jungle luxuriante : de grands arbres et une terre verdâtre. Le ciel est menaçant et l'orage gronde.

WowB-64 2014-06-30 21-50-49-68

Malheureusement, le portail a une sorte de souci technique et là, nous sommes vraiment dans une position fâcheuse, nous trouvant en petit comité dans un pays hostile. Côté Alliance, notre premier contact sur place est l'Archimage Khadgar.

WowB-64 2014-06-30 21-51-15-20

Nous sommes même amenés à croiser Thrall.

WowB-64 2014-06-30 21-58-27-76

La Horde et l'Alliance obligés une nouvelle fois de collaborer pour vaincre.

WowB-64 2014-06-30 22-07-35-66

Je ne vais pas vous détailler toutes les quêtes, unes à unes, ce serait vous gâcher la surprise et pas particulièrement passionnant. En résumé, nous sommes amenés à combattre de nombreux ennemis plus dangereux et machiavéliques les uns que les autres.

WowB-64 2014-06-30 22-01-18-62 WowB-64 2014-06-30 22-06-42-56

Mon méchant préféré : Main-Noire ! Il a la classe.

WowB-64 2014-06-30 22-24-16-94

Cette zone de départ, en plus d'introduire l'histoire, est l'occasion d'offrir un tutoriel aux nouveaux joueurs niveau 90 ayant utilisé un sésame. Ces personnages n'ont pas toutes leurs compétences et en gagnent d'autres au fur et à mesure des quêtes. L'Archimage est le premier à nous offrir nos compétences qui sont organisées par groupes. J'en ai identifié 4 :

  • Sustained Combat (Soutien au combat)
  • Cooldowns
  • Mécanismes de contrôle
  • Mécanismes de combat avancé

Une fois les compétences acquises, c'est au tour des talents, du rang 15 au rang 90. Sur cette capture d'écran à droite, petite anecdote, vous aurez certainement remarqué l'alerte en jaune "Awesome in Game Event". Il va y avoir quelque chose de super, c'est moi qui vous le dit !

WowB-64 2014-06-30 22-28-04-91 WowB-64 2014-06-30 22-41-48-62

Comme on nous l'avait déjà dit, à la fin de l'histoire de cette zone, rien ne va plus. Il faut abattre la Horde de fer qui attaque sans faiblir. On a alors l'occasion de monter dans une machine avec une grosse puissance de feu comme World of Warcraft en a le secret.

WowB-64 2014-06-30 22-37-25-41 WowB-64 2014-06-30 22-39-03-53

Et, à la fin, la seule solution est la fuite. Les cimetières sont remplis de héros, parait-il. Vous remarquerez que la Horde est la première à fuir, étant devant l'Alliance !

WowB-64 2014-06-30 22-42-26-36

Ne sont-ils pas magnifiques ces bateaux ?

WowB-64 2014-06-30 22-42-59-07 WowB-64 2014-06-30 22-43-28-07

Sauvés de justesse de la jungle, direction la vallée d'Ombrelune (Alliance) ou la Crête de Givrefeu (Horde). J'ai déjà présenté ces zones, inutile donc de revenir dessus ici, je vous invite à relire mes articles à ce propos pour plus de détails.

Une dernière information cependant avant de conclure : la première quête est l'occasion de débloquer nos ultimes compétences.

WowB-64 2014-07-01 22-30-28-33 WowB-64 2014-07-01 23-06-46-52

La jungle nous embarque comme promis dans une aventure où nous n'avons pas le temps de souffler. La Horde autant que l'Alliance se trouvent dans une situation désespérée et il faut des héros expérimentés comme nous pour espérer survivre mais surtout gagner !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<