WoW – WoD : images de Nagrand
En passant par le sud de Talador, je suis arrivée dans la verte contrée de Nagrand.
Immédiatement, j'ai croisé des animaux connus ! Ils ne sont pas mignons nos amis talbuk et sabot-fourchu ?
Ainsi qu'un Venteroc.
Très vite, on tombe sur un zone occupée par le Clan de la Lame-Ardente, Fort Vaillance.
Lame que l'on retrouve sur leurs drapeaux (nous ferons abstraction sur cette image de gauche des éléments de décor qui volent) mais également plantés dans les murs !
Un boss plutôt classe (rare 93) dans la lave. Pas très pratique pour les classes de contact dans la mesure où il n'est pas à portée, sauf si on saute dans la lave (aie). Il m'a donné un bijou plutôt sympathique : Smoldering Heart of Hyperious.
En continuant vers le nord, on tombe sur une zone qui va en faire sourire plus d'un. Il est de retour comme le nom de l'endroit le laisse présager : zone de chasse d'Hemet Nesingwary. Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est la présence de gros monstres à tuer pour une quête bonus qui s'active en arrivant.
Par contre, je n'ai pas allée me promener de ce côté, Wor'var... Les gardes hordeux ne m'aiment vraiment pas !
Un camp neutre est accessible un petit peu plus au sud, l'Arène des épreuves. Gardé par de gros bras niveau 99 élite, je pense que le message est clair : ici, on ne se bat pas !
Tous les PNJ sont neutres avec moi, je ne peux donc pas commercer mais j'apprécie la terrasse accueillante aux sandwichs...douteux !
Ces gobelins ont toujours su accueillir et faire la fête !
Lui, par contre, il n'a pas l'air très heureux...
Pas grand chose à dire sur l'arène. Je me suis avancée prudemment, craignant de passer en JcJ, il ne s'est rien passé. A moins que ce ne soit comme dans l'ancienne arène de Nagrand où n'importe qui pouvait vous tuer (je me rappelle l'avoir d'ailleurs découvert à mes dépens à l'époque !).
Dernière rencontre dans ce lieu, des membres du safari de Nesingwary. Malheureusement, contrairement à ce que je pensais, il semblerait que Hemet ne soit pas dans les parages !
Le goulet d'Estevent tenu par les ogres.
Au nord-est, petit contraste. On quitte les riches prairies herbues pour débarquer dans le Fourré des Vexefeuilles avec des arbres et d'étranges petites fleurs avec des dents et des piques.
En contrebas, on aperçoit de gros champignons, les rivages de Zangar.
Si vous connaissez la carte de Burning Crusade, vous voyez parfaitement où je suis et devinez certainement déjà l'ambiance qui y règne. On retrouve des monstres connus, comme ce géant des spores (vous excuserez mon leurre qui s'invite sur la photo) !
Et, pour compléter la photo de famille, on dit bonjour au sporoptère et au trotteur des tourbières.
La zone n'est par contre pas très vaste et on tombe vite sur un grand lac, obligeant de faire demi-tour vers le centre.
Même les ogres savent s'installer confortablement (je présume que c'est confortable pour un ogre ?).
Le lac Chanteciel, toujours aussi grand et derrière le reconnaissable entre tous Trône des éléments. Les élémentaires sont déjà là d'ailleurs.
Juste derrière, une rampe mystérieuse qui mène directement au Plateau élémentaire.
De là-haut, j'ai aperçu une étrange cité apparaissant dans les arbres.
Après avoir trouvé un moyen de descendre sans mourir lamentablement (dur sans cape parachute..), cela s'est révélé être l'Ordalie Gorienne, une zone habitée par les ogres où on trouve l'arène de sang !
Et c'est toujours notre ami gobelin Gurgthock qui donne la quête pour le combat (quête de niveau 100 pour 5 personnages).
Toujours sur la plage au nord, mais du côté ouest, on retrouve les mêmes champignons caractéristiques du marécage de Zangar (le lagon céruléen). Dès qu'on rentre dans la zone, une brume nous inflige des dégâts plutôt importants (3105 toutes les secondes, alors que j'ai 143 940 points de vie au niveau 100, ce qui peut me tuer en 46 secondes environ)
Le Précipice brisé est une zone vide au début. On trouve juste un gobelin accroché à un arbre (qu'il faut bien entendu aider).
Au-delà, on trouve des ogres (encore !).
Et tout en haut, encore une sorte d'arène.
Lorsqu'on arrive au bout des ruines, on a une nouvelle vision de la plage à l'extrême ouest.
Ce qu'on aperçoit sur l'extrême gauche de la capture d'écran précédente est un bout de mur de Cognefort où on trouve l'entrée de l'instance.
Si on redescend le long de la côte ouest, on peut toujours apercevoir des champignons ainsi qu'au loin des bateaux.
Les terres ancestrales avec des morts vivants (Echo haineux).
Le Poste de garde de Berceau-de-l'été.
Les ruines de Na'gwa.
Des sanctuaires, Mok'gor à gauche et Kag'ah à droite.
Port Poing-de-fer avec des orcs, plein d'orcs !
Et des bateaux. Désolée, je n'ai pu m'empêcher d'inclure l'échelle volante !
Encore une ville, Grommashar. Même en ouvrant les portes, on ne peut pas rentrer.
En redescendant vers le sud, le Belvédère de Mar'gok.
Enfin, en guise de conclusion, quelques beaux lieux qui n'ont pas de noms, pris au hasard de mon exploration.
Comme il n'y a pas de cartes actuellement, il est difficile de se rendre compte de ce qu'il manque. J'espère cependant avoir fait un tour plutôt complet d'un Nagrand plus beau que jamais !