Publicité

WoW – Contenu bas niveau à Warlords

Depuis un moment, on se demande comment ça va se passer pour le contenu bas niveau une fois la 6.0 déployée. En effet, cette mise à jour va réduire toutes nos statistiques, donc logiquement notre efficacité vis à vis des anciens boss. Depuis le début, les développeurs de Blizzard nous expliquent qu'ils tiennent à ce qu'on soit toujours capable de faire les anciens raids en solo et que rien ne doit changer. Nous voulions bien les croire, mais aujourd'hui nous avons enfin du concret.

Malygos

 

Réduction des dégâts subis

Ainsi, lorsqu'un monstre de Cataclysm et des précédentes extensions (Vanilla, BC et Wrath of the Lich King) attaquera un personnage bien plus haut niveau que lui, il infligera moins de dégâts suivant cette formule :

LevelDiff = PlayerLevel - CreatureLevel
if (CreatureExpansion < Pandaria) then
// 10% DR per level diff, with a floor of 10%
DamageTakenFactor = max(1.0 - 0.1 * LevelDiff, 0.1)
else
DamageTakenFactor = 1.0
end

Ainsi, si un personnage de niveau 100 attaque un monstre de niveau 80 d'un raid de WoTK, il prendra bien moins de dégâts.

 

Augmentation des dégâts infligés

Il y a aussi un modificateur pour les dégâts infligés, augmentant les dégâts que l'on fera aux créatures des extensions précédant Pandaria.

LevelDiff = PlayerLevel - CreatureLevel
if (CreatureExpansion >= Pandaria) then
DamageDealtFactor = 1.0
elseif (LevelDiff < 5) then
// Ranges from 1.0625 to 1.25 vs. 1-4 LevelDiffs
DamageDealtFactor = 1 + 0.0625 * LevelDiff
elseif (LevelDiff < 10) then
// Ranges from 4.0 to 6.0 vs. 5-9 LevelDiffs
DamageDealtFactor = 1.5 + 0.5 * LevelDiff
else
// Maximum factor of 16.5 vs. 10+ LevelDiffs
DamageDealtFactor = 16.5
end

 Hodir

 

Augmentation de la puissance pour une extension

Il y a une troisième formule, permettant d'augmenter la puissance d'un personnage durant une extension, toujours sur les créatures de niveau bien inférieur au personnage-joueur.

MaxPlayerLevelsByExpansion = {69, 79, 84, 89, 0, 0}
IntendedItemLevelByExpansion = {65, 115, 200, 346, 0, 0}
MaxPlayerLevel = MaxPlayerLevelsByExpansion[CreatureExpansion]
IntendedItemLevel = IntendedItemLevelByExpansion[CreatureExpansion]

if (PlayerLevel <= MaxPlayerLevel and
PlayerEquippedItemLevel > IntendedItemLevel) then
AlternateDamageTakenFactor = 1 - 0.01 * (PlayerEquippedItemLevel - IntendedItemLevel)
AlternateDamageDealtFactor = 1 + 5/3*0.01 * (PlayerEquippedItemLevel - IntendedItemLevel)
DamageTakenFactor = min(DamageTakenFactor, AlternateDamageTakenFactor)
DamageDealtFactor = max(DamageDealtFactor, AlternateDamageDealtFactor)
end



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<