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WoW – WoD : interview Blizzplanet

Une interview de Kris Zierhut (Lead Class Designer) et Steve Burke (Game Designer) a récemment été publiée sur Blizzplanet, enregistrée la PAX East (dans un environnement d'ailleurs très bruyant).

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Divers

  • lors de la transition vers Warlords, nous aurons des orcs qui passeront à travers la Porte des Ténèbres.
  • lorsqu'on se rendra en Draenor la première fois, nous partirons dans une sorte de mission suicide pour empêcher l'invasion avec quelques personnages connus. La première heure de jeu sera très intense.
  • on retrouvera quelques vilains originaux, notamment issus de Warcraft: Orcs & Humans. 
  • quand ils conçoivent des fonctionnalités, ils veulent toujours s'assurer que les amis peuvent jouer ensemble.
  • toutes les montures pourront être utilisées au sol (le vol n'était pas possible).

Inventaire

  • les quêtes donnent de nombreux objets amusants, entraînant des soucis d'inventaire pour les collectionneurs. La nouvelle interface de Collections va régler tout ça.
  • les objets à récolter pour les quêtes seront stockés à part.

Zones de départ

  • la Horde va collaborer avec les orcs du clan Loup-de-givre (mené par le père de Thrall), les seuls orcs gentils de Draenor.
  • l'Alliance va être plus du côté des Draenei, collaborant avec le prophète Velen, Akama ou Maraad. Leur QG se situe au Temple de Karabor, plus connu comme le Temple Noir.

Fief

  • en accomplissant des quêtes et en rendant service à différents PNJ, ils voudront nous rejoindre dans notre fief et se battre à nos côtés face à la Horde de fer.
  • il n'y a pas réellement de capitale pour cette extension. Le fief sera notre camp de base.
  • le fief sera régulièrement attaqué, dans des événements de plus en plus difficiles. Les récompenses seront à la hauteur.
  • il y aura de nombreuses décisions stratégiques à prendre, un peu à la manière d'un RTS.

Sésame

  • c'est une grande fonctionnalité pour permettre aux joueurs de revenir après de nombreuses extensions d'absence.
  • l'expérience du nouveau 90 après l'utilisation d'un sésame va être modifiée pour permettre une arrivée en douceur : nouvel équipement, suppression des capacités dans les barres, inventaire et journal de quêtes vidé. La première heure de jeu est pensé comme un tutoriel pour ces personnages qui gagneront peu à peu leurs capacités supplémentaires.

Raids

  • les raids dynamiques apportent une flexibilité qui manquait à beaucoup de guildes pour profiter du JcE haut-niveau.
  • il sera possible d'accomplir des raids normaux et héroïques inter-royaumes.

Quêtes/Exploration

  • le nouveau système d'objectifs bonus va récompenser l'exploration.
  • il sera possible de ne faire que la quête principale pour atteindre le niveau 100 rapidement.
  • il y aura de 3 à 4 histoires parallèles dans chaque zone.
  • certaines quêtes se concluront par un scénario.
  • l'interface, notamment sur la carte, donnera des informations sur l'intérêt de chaque quête.

Ashran

  • c'est un grand espace ouvert, un peu comme l'ancienne Vallée d'Alterac.
  • il y aura de nombreuses batailles simultanées.
  • on obtiendra plus de ressources près du fort occupé par l'ennemi ou du camp ennemi.
  • si quelqu'un nous tue, il pourra récupérer les ressources qu'on venait de collecter pour son camp.

 

Si vous comprenez l'anglais, une seconde interview a été publiée par Wowhead et a duré plus d'1 heure !  Nous vous préparons un résumé sous peu.



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