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WoW – Café avec les devs : rétrospective sur les raids #3

Après avoir parlé les deux derniers jours des raids des 4 premières extensions, la conclusion vient aujourd'hui pour les raids à venir de Warlords of Draenor. En premier, il revient sur les changements de structure déjà annoncés à la BlizzCon. Ce modèle offrira une plus grande flexibilité à la majorité des structures. L'unique taille des raids mythiques simplifiera le travail d'équilibrage pour proposer une expérience de jeu optimisée aux joueurs les plus "sérieux".

StructureRaid

L’outil Groupe permettra de créer et de trouver des groupes de raids, que ce soit pour chercher une équipe pour une soirée ou pour compléter son raid en raison d'une absence. L'outil Raids est toujours là mais ils ont appris depuis son lancement. Le souci c'est qu'on n'évolue jamais et il faut donc compenser le risque d'ennui en rendant ce mode de jeu plus généreux (multiplication par deux du taux de récompense). Cet outil Raids est là également pour permettre de suivre l'histoire et de découvrir de nouveaux lieux. Il doit donc rester accessoire et ne pas s'inscrire dans la progression normale des guildes évoluant en mode normal, héroïque et mythique. Ainsi, le butin sera désormais unique, tiré d'une table spécifique, avec des graphiques différents. La qualité sera supérieure au butin de donjon mais inférieur au butin du mode normal et ne proposera ni bonus, ni bijoux.

Raids

Du côté des verrouillages, ils vont conserver le fonctionnement actuel avec des verrouillages séparés pour chaque mode.

 

Voilà qui conclut ce retour sur l'histoire et l'expérience acquise par les équipes de Blizzard depuis plus de 10 ans.


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