WoW – WoD : cliché du jour, quêtes et autres
Hier, nous avons appris une bonne nouvelle : tous les jours, sur le site officiel, une capture d'écran de Warlords of Draenor sera partagée. C'est le cliché du jour !
Be sure to stop by http://t.co/QC3qiUjeMX every day as the Screenshot of the Day section is now #Warlords of Draenor all day, every day!
— World of Warcraft (@Warcraft) April 15, 2014
Et ça a commencé dès ce matin :
Que les joueurs possédant les configurations les plus modestes se rassurent : les anciens modèles seront toujours utilisables et pourront être activés/désactivés.
Par rapport aux performances générales, notamment en raid, la modélisation des personnages n'est pas la seule chose à prendre en compte : il y a également le rendu des armures, ainsi que l'environnement, les boss... Alors, oui, les nouveaux modèles vont être un peu plus gourmands, mais on va en contrepartie y gagner grâce à l'équilibrage des statistiques (des chiffres plus modestes vont améliorer les performances, notamment des add-ons de combats) mais également du nettoyage des effets visuels (qui rendent confus les combats avec beaucoup de joueurs).
En conclusion, ils travaillent sur les performances du client, afin de s'assurer que l'expérience est amusante pour tous les joueurs et toutes les configurations (autant que possible). La configuration minimale ne devrait pas beaucoup changer : si votre ordinateur fait tourner correctement WoW actuellement, alors il en sera de même à Warlords !
Since we are being blessed with new character models (Which can be disabled? Yes, no?)
Yes.
However, I am quite useless on Ordos and Sha since my frame rates dips to 1-10 FPS. Will the new models cause even more problems in world bosses and even in regular raids?
It's hard to say exactly, many things can influence performance.
Remember that characters aren't (usually) naked inside raids, which means that most of the polygons and textures being drawn and rendered aren't exclusively attributable to player models, but also to armor.
On top of that, raids have their own surrounding geometry, bosses, etc... and all that adds up in the end. Obviously, new (more detailed) models means slightly more processing power is required, but new models aren't the only big change coming to WoD.
We are also applying a squish to anything related to stats; this means that in certain situations, there might be some performance improvements, especially when it comes to addons that process combat data.
More importantly, we are reducing the amount of visual clutter that currently fills every fight where a lot of players are involved.
Less sparkly stuff flying around means better video performance for everyone.
Client performance is something we care about a lot. It doesn’t matter how well-designed an encounter is: you aren’t going to have fun raiding at 8 FPS.
We want everyone to be able to enjoy playing with the new models, and our dev team is working hard making sure that WoW is as resource efficient as possible in order for that to happen.
Shall I start looking for a new computer or should I stick with the one I have?
That's a hard question to answer. I'd say that you shouldn't be worried about any big drop in performance; things will most likely remain very close to what you are experiencing right now. So if you're satisfied with what you have right now, then there shouldn't be any need to change anything.
Du côté des quêtes, Dave Kosak a apporté quelques précisions sur Twitter :
- En montant les niveaux, on a des quêtes, des quêtes secondaires, des objectifs bonus, des rares et des événements.
- L'objectif est de créer une expérience plus dynamique. Il y a toujours des textes pour les quêtes, mais seulement si et quand c'est important.
- Comme toujours, ils tiennent à raconter l'histoire à travers l'environnement, les événements dynamiques et des choses amusantes à découvrir.
En vrac, on apprend également :
- les ingénieurs auront toujours des jouets et des choses amusantes. Les changements concernent principalement les Nitro-survolteurs
- ils ont des projets pour la transmog mais ça ne sera pas à la 6.0.
- les donjons héroïques seront plus durs que le LFR. De plus, un joueur inefficace aura un plus gros impact sur les performances du groupe.
- du côté des fiefs, ils ont réalisés les bâtiments pour l'Alliance en premier. Des modèles Horde vont arriver.
Enfin, si vous voulez voir des graphismes de l'extension, je vous invite à vous rendre sur Wowhead. Vous pourrez y voir des armures, des mascottes, des armes et diverses créatures en 3D. N'hésitez pas à utiliser les listes déroulantes pour tester les différentes animations (marche, course, mort, saut...). Si vous trouviez déjà le petit chien trop mignon, vous allez craquer !