Publicité

Hearthstone : deck Chaman f2p

maxresdefault

Bienvenue dans ma chronique sur HearthStone ! Je vais maintenant vous parler d'un deck (votre paquet de cartes en jeux) f2p (gratuit que l'on peut faire avec peu, voire pas de poussières). Aujourd'hui on va parler du Chaman !

Ce deck gratuit Chaman va être un deck "agressif", il sera donc "mid game" (il faut gagner en milieu de partie). Un deck agressif (ou agro) est un deck qui va vous permettre d'aller vite. Cela veut dire que le match ne va durer que 5 minutes (en général). Ce deck ayant un bon taux de victoire (+ de 50%), vous pouvez accumuler les parties rapidement et monter au rang 10.

Commençons par voir les cartes qui le composent :

shaman-F2P-1

Comment jouer le deck ?

Le but du deck est de gérer un minimum la table voire mieux de  l'ignorer si c'est possible. C'est à votre adversaire de se prendre la tête sur comment faire. Néanmoins, vous devrez faire de la gestion de table au début pour gagner un maximum de temps.

Pour bien jouer ce deck, il faut réussir à mettre beaucoup de créatures et sortir une Furie sanguinaire qui met +3 dommages à toutes vos créatures. Pour 7 créatures qui peuvent attaquer, cela fait donc un total de 21 dommages (sans compter les dommages des créatures) ce qui en fait votre coup de grâce qui peut être joué rapidement dans la partie.

Comme je le disais, la puissance de ce deck, c'est que vous avez plusieurs coups de grâce. En effet, la Furie des vents couplée à 2 Armes croque-roc sur une créature Charge fait également de gros dégâts rapidement. Dans ce deck, les créatures qui chargent ont entre 2 et 5 points de dommage. Avec ce combo, cela fait donc ((6 (2 x arme croque roc) + 2 (voire 5 de la créature)) x2) = 16 à 22 dégâts.

Il ne faut pas hésiter à poser une première fois la Furie sanguinaire pour mettre votre adversaire à moins de 15 points de vie. Pourquoi 15 ? Tout simplement parce que s'il se soigne (en général de 6 voire 8), il aura toujours entre 21 et 23 points de vie, à portée de votre second coup de grâce.

Même si vous n'avez pas vos combos coup de grâce, le fait d'avoir beaucoup de créatures (y compris les totems) avec un Chef de raid (bonus de +1 attaque à vos créatures) vous apporte de gros dommages sur la table ou au moins de quoi contrôler la table adverse.

Il faut faire attention à ne pas jouer trop de cartes et à garder une bonne quantité de créatures en main. La raison est simple : votre adversaire va nettoyer la table une ou plusieurs fois durant la partie et il faut que vous puissiez repartir rapidement.

Il ne faut pas jouer Arme croque roc sans votre combo trop tôt, ça risquerait de vous coûter la victoire. Par contre, la Furie des vents peut tout à fait être jouée seule du moment que la créature en question a au moins 5 points d'attaque et que c'est dans le but de faire des dégâts à votre adversaire.

Pour retrouver cet article en vidéo avec plus d'explications et des matchs de démonstration :

 

A la prochaine pour un nouvel article sur Hearthstone !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<