Publicité

WoW – Blizzard revient sur le prix du sésame

Blizzard a récemment apporté quelques précisions concernant leur prochain service : le sésame (boost) au niveau 90, moyennant 60$ (le prix du service en Europe n’a toujours pas été dévoilé).

90boost60bucks

On le savait déjà, ceux qui achèteront la prochaine extension, Warlords of Draenor, pourront utiliser ce service une fois sur un de leur personnage, le tout sans coût supplémentaire. Si un joueur souhaite appliquer ce service à un autre de ses personnages, il devra cependant passer par la boutique et payer 60$/personnage.

Ion Hazzikostas, Lead Designer de World of Warcraft, a expliqué lors d’une rencontre avec les journalistes d’Eurogamer, pourquoi Blizzard a décidé de vendre ce service séparément.

On savait déjà qu’en proposant ce service avec Warlords of Draenor, les joueurs souhaiteraient pouvoir utiliser ce sésame 90 plus d’une fois… Cependant, il nous semblait assez mal avisé de demander aux joueurs d’acheter deux copies de l’extension juste pour pouvoir utiliser le sésame une seconde fois. On a donc pensé à proposer cette fonctionnalité en tant que service à part.

Ce qui a surtout fait grincer des dents, c’est le prix, bien plus élevé que ce à quoi s’attendaient les joueurs… Pourquoi avoir fixé un tel prix ? Selon Mr. Hazzikostas, le souhait de Blizzard est de ne pas réduire l’intérêt du leveling, il faut que cela reste quelque chose dont le joueur peut être fier d’avoir accompli, monter son personnage par soi-même.

Si notre but était de nous faire un maximum d’argent, on aurait pu vendre ce service pour 10$, mais la plupart des joueurs ne se donneraient plus la peine de monter un nouveau personnage. Le leveling occupe les joueurs durant de longues heures, et beaucoup s’investissent là-dedans, on ne cherche pas à diminuer l’effort et l’intérêt de cette phase.

Il ajoute aussi :

Je ne suis pas un économiste, ce n’est pas moi qui m’occupe de définir la valeur du dollar, on ne cherche pas à maximiser notre profit avec ce service. Ce n’est pas notre but.

Certains joueurs se sont exprimés à propos de ce nouveau service qui, selon eux, éliminera tout intérêt à monter un personnage dans le monde du MMORPG. Ils reprochent au studio de proposer ce service qui favorise les joueurs qui payent cette progression immédiate au niveau 90. Le designer dit ne pas être d’accord avec cela :

Notre intention n’est pas de créer un univers dans lequel le niveau du personnage ne signifie rien. Ce service est là pour les personnes qui ont déjà des personnages au niveau maximum et qui n’ont pas le temps de monter un autre personnage au niveau maximum par eux-mêmes, à cause de leur vie de famille ou de leur boulot… On leur permet maintenant de se divertir avec une autre classe à haut niveau.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le prix élevé est une bonne garantie pour conserver l'intérêt de monter son personnage par soi même ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<