Publicité

WoW – WoD : futures fonctionnalités JcJ

Alors que la 5.4.7 vient d'être déployée sur les serveurs américains (et arrive dès demain chez nous), Blizzard nous livre quelques informations sur les futures fonctionnalités. Tout d'abord, sur Twitter, via Holinka qui indique qu'ils ont bien avancé sur d'Ashran (la zone JcJ extérieure de l'extension comme Joug d'Hiver ou Tol Barad), l'outil de recherche de groupe, les récompenses de champ de bataille et S... Une fonctionnalité non encore annoncée !

Enfin, non encore annoncée, peut-être pas tant que ça...

En effet, un peu plus tard, Lore a posté un message parlant des mises à jour JcJ où on en apprend plus sur différentes décisions récentes. La première est un peu étonnante, c'est l'annulation du mode de l'épreuve du gladiateur. Annoncé à la Blizzcon, ce nouveau mode d'arènes classées devait être disponible à certaines heures et imposer le même équipement à tous les joueurs. Le but était de créer une compétition de haut niveau équilibrée, mettant en correspondance des joueurs aux niveaux similaires. Mais divers soucis se posaient, comme notamment la nécessité d'être présent à des moments donnés pour ne pas rater son avancée.

Jcj5-2

Suite aux nombreux retours de la communauté, ils ont décidé d'abandonner cette fonctionnalité qui va être remplacée par une refonte du système d'escarmouche, supprimé au lancement de Cataclysm. Ce système permettait à tous les joueurs de participer à des combats d'arènes, sans classement ni côte. A l'époque, la fonctionnalité paraissant redondante et inutile (d'où sa suppression).

Aujourd'hui, comme de plus en plus de joueurs s'impliquent en JcJ, il y a une demande pour du JcJ plus tranquille, sans pression. Dans Warlords, les Escarmouches (Skirmishes) reviennent permettant de se mettre en file d'attente en groupe de 2 joueurs, 3 joueurs ou en solo. En récompense, on obtiendra des points d'honneur et un bonus aléatoire (or, honneur, points de conquête ou autre chose d'autre).

Afin de contenter les joueurs compétitifs, ils vont mettre en place un système de spectateur permettant facilement d'organiser, gérer et transmettre un tournoi JcJ. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux organisateurs de tournois d'inviter deux équipes à s'opposer dans un Jeu de Guerre (War Game). Une fois le match démarré, l'organisateur pourra regarder le combat. Les développeurs pourront également profiter de nouvelles fonctionnalités permettant de configurer la façon dont le match est présenté à l'écran. Enfin, un équipement spécial sera mis à disposition, permettant aux organisateurs de tournoi de s'assurer que les joueurs sont équipés de la même manière.

JcJ

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous plait ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<