Publicité

WoW – WoD : simplification des monnaies

Blizzard prévoit de simplifier le système de monnaies comme le révèle Ion Hazzikostas à PCGamesN.

Gorgrond_Doodad_17389patch6.01

 

Actuellement, lorsqu'on tue un boss de raid, on obtient des points de vaillance tandis que dans les donjons, on gagne des points de justice. Les deux peuvent être échangés contre du butin permettant de palier au manque de chance sur les boss. Mais Blizzard pense que c'est devenu inutile. Ils avaient mis en place ce système à l'époque de Burning Crusade mais ils n'en sont plus satisfaits. La nouvelle fonctionnalité implémentée à Pandaria de jet bonus est plus intéressante de leur point de vue. Pour mémoire, cela permet d'avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin sur un boss, en fonction de la spécialisation choisie. Ils ont envie de l'améliorer, pour la rendre plus intelligente, comme par exemple en évitant de pouvoir obtenir du butin qu'on possède déjà.

Du côté du JcJ, ça fonctionne sur le même principe. Les points d'honneur sont gagnés lorsqu'on tue des joueurs ou qu'on obtient des victoires dans les champs de bataille non classés. Les points de conquêtes sont réservés aux joueurs participant à des matchs classés. Mais le fonctionnement même du JcJ rend ici difficile la suppression de toutes les monnaies.

Nous essayons de nous débarrasser de l'une d'elle, mais au final, un système purement aléatoire ne fonctionnerait probablement pas bien pour de l'équipement JcJ de haut-niveau. Les points de conquête restent pertinents.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous estimez que cela va dans le bon sens ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<