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WoW – WoD : Interview des développeurs

Le podcast  ReadyCheck a eu l'occasion de discuter avec Brian Holinka (Lead PVP Designer) et Ion Hazzikostas (Lead Encounter Designer) alors qu'ils visitaient les locaux européens de Blizzard. Voici une traduction du résumé effectué par MMO-Champion.

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Arènes

  • Les arènes ne marchaient pas très bien si on regarde en arrière à BC, les classes n'avaient pas été conçues pour être équilibrées en 1v1, 2v2 ou en JcJ, mais les choses vont mieux maintenant.
  • L'historique des arènes a été retiré de l'armurerie, car ça prenait beaucoup d'espace de stockage et n'était pas utilisé par de nombreux joueurs. Il pourrait être possible d'ajouter une sorte d'historique pour Trial of the Gladiator.
  • Les développeurs réfléchissent au système de file d'attente solo, mais il y a plusieurs défis à surmonter avant que cela soit possible (l'équilibrage des rôles, la formation d'un groupe décent...).
  • Les développeurs sont conscients que certains joueurs veulent pouvoir participer à des arènes sans conséquence. Mais le temps de développement nécessaire est important et serait aux dépens d'autre chose.
  • Le temps de préparation en arène est légèrement trop long.

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JcJ

  • Les patchs impliquent une surcharge initiale, peu importe le nombre de changements. Si les patchs sont plus fréquents pour équilibrer le JcJ, cela ralentira la création et l'ajout de nouveaux contenus.
  • Les correctifs peuvent également être utilisés pour aider à l'équilibrage et sont beaucoup plus faciles à faire.
  • Les changements rapides sont difficiles à suivre et les petits réglages n'ont pas d'impact important sur ​​le JcJ, ce n'est pas le meilleur moyen de gérer les changements.
  • Permettre aux gens de se mettre en file d'attente en solo pour des choses augmente considérablement le taux de participation, mais ça augmente aussi le comportement négatif. Ils espèrent que le nouvel outil de recherche de groupe de Warlords facilitera la recherche de groupes pour faire du JcJ.

Boss1

JcE (WoD)

  • Il y a encore un public pour des donjons héroïques comme à Burning Crusade. Le mode défi a été conçu pour être un contenu plus difficile, mais l'accent est mis sur la vitesse et ne demande pas d'utiliser des contrôles de foule (CC) ou autres mécanismes de ce type.
  • Une idée pour Warlords de Draenor est de proposer un défi de vitesse qui offrirait une chance d'obtenir des récompenses de niveau LFR . Ca permettrait d'offrir aux joueurs du contenu difficile à faire entre amis avec des récompenses appropriées.
  • Les donjons mythiques sont également une possibilité pour l'avenir, même si ce n'est pas prévu pour le moment.
  • Les boss de raid de Warlords of Draenor vont utiliser un mélange de mécaniques familières, de nouveaux mécanismes et technologies permettant de créer des rencontres intéressantes. L'Ingé-siège Boîte-Noire est un exemple de boss qui combine des mécaniques familières pour faire une nouvelle rencontre.

Boss2

Divers (WoD)

  • WoD a une histoire plus dure et sombre que Pandaria.
  • Warlords of Draenor améliore l'expérience de quêtes en montrant l'histoire principale de chaque zone sur notre interface utilisateur et en encourageant l'exploration. Il y aura du contenu extérieur qui n'est pas basé sur des quêtes journalières, tout en permettant une certaine progression.
  • L'outil de recherche de guilde a besoin d'une mise à jour, mais ça ne va pas être fait pour Warlords. Ce serait bien de permettre de faire des recrutements inter-royaumes.
  • Il n'y a pas de plans pour rendre le jeu free-to-play, ils sont contents avec le modèle économique actuel.
  • Il y aura d'autres extensions après Warlords of Draenor.

 

Que de bonnes nouvelles !



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