Publicité

WoW – Tol Barad

Voici notre dernier article consacré aux champs de bataille de World of Warcraft. Après avoir transpiré sur les îles, dans les vallées et autres temples mystiques, nous terminons notre voyage sur Tol Barad, dans les Royaumes de l'Est.

carte-tol-barad-01

Attaquants, défenseurs et donjons

Les défenseurs se verront attribuer la responsabilité de protéger les trois donjons de Tol Barad : la garnison du Cuirassé au Nord, la Forgeresse au Sud-Est et la Veille des Gardiens au Sud-Ouest. But de l'opération : garder le contrôle de l'un des trois à la fin de temps imparti pour remporter la victoire. Du coup, comme vous l'imaginez, les attaquants n'auront de cesse de partir à l'assaut de ces positions afin d'assurer leur suprématie. Ils doivent en effet conquérir les trois donjons pour s'assurer une victoire totale.

La prise de ces forts se fera en fonction de plusieurs critères. Vous retrouverez une jauge du même acabit que celle que l'on rencontre sur l’œil du Cyclone et qui fera pencher la balance en fonction du nombre de joueurs dans la zone. Mais attention : le nombre n'est pas le seul paramètre déterminant dans l'orientation de la jauge : chaque joueur défenseur tué fera monter le compteur en faveur des assaillants.

tol-barad-07

Les tours infernales

En plus des donjons, vous trouverez sur Tol Barad des tours qui sont au nombre de trois. L'une est à l'Ouest, l'autre à l'Est et la dernière au Sud. Ces bâtiments ont une grande valeur stratégique ! En effet, en les détruisant, les attaquants pourront prolonger de cinq minutes par tour détruite le temps imparti à l'assaut de Tol Barad. Ainsi, en détruisant la totalité des tours, il passeront de 15 à 30 minutes de combat. Les tours sont évidemment trop solides pour que vous puissiez les détruire à mains nues (ou à hache nue). C'est pourquoi des engins de siège seront à votre disposition sur différents points de la carte afin de procéder à la démolition de ces bâtiments.

Comme au Joug d'Hiver, le pilotage de ces engins est assujetti à une condition : celle d'avoir obtenu au moins une victoire honorable. Sachez également que ces engins n'ont pas de capacité offensive, ils sont donc vulnérables à l'attaque des joueurs adverses. Pensez à les protéger ! Leur utilisation est simple : une fois en bas des tours, il faudra activer la capacité "mode siège" afin de commencer à endommager la structure.

tol-barad-15

De nombreux paramètres stratégiques entrent donc en ligne de compte afin d'être efficaces sur ce champ de bataille ouvert et accessible au niveau 85. De plus, chaque équipe pouvant regrouper jusqu'à 80 joueurs, inutile de vous préciser que le placement et la communication seront essentiels, vu le nombre d'objectifs à accomplir (protection des bâtiments, escorte des engins...) Alors bon jeu à toutes et tous et à bientôt !

orc_pvp


Jeux du moment

>> Liste complète <<