WoW – Warlords of Draenor : JcJ
De nombreux défis vont s'adresser aux fans de JcJ dans Warlords of Draenor.
Une zone sera entièrement dédiée au JcJ, au large de la côte nord-est de la jungle de Tanaan. Contrairement aux autres zones JcJ ouvertes des précédentes extensions, la bataille ne se finira jamais, les objectifs évolueront sans cesse, permettant de rejoindre la bataille à n'importe quel moment. Il y aura différents objectifs comme des objets à collecter, des créatures à invoquer. Le nombre de joueur ne sera pas limité mais la zone sera inter-serveur, évitant des déséquilibres.
Côté interface, le tableau des score a été amélioré pour mieux visualiser les statistiques et les performances. Une nouvelle caractéristique, appelée « score de bataille », prendra en compte la façon de jouer en prenant compte des objectifs, comme les récupérations de drapeau, les interruptions de prise d’objectif, les soins, les dégâts... La prise de drapeaux et autres objectifs sera plus claire.
En gagnant, on pourra obtenir des récompenses supplémentaires, comme une pièce d’équipement JcJ, un objet lié quand équipé aléatoire, des consommables...
Enfin, une nouvelle fonctionnalité est ajoutée : l'épreuve du gladiateur. Cette arène reprend le système de tournoi et permet d'opposer des joueurs avec le même équipement : seule les compétences comptent ! En effet, l'équipement sera trouvé à l'intérieur, comme les gemmes et les enchantements assurant l'équité.
Il sera possible de participer et de s'entraîner tout le temps mais la cote ne pourra évoluer que pendant certains jours et certaines périodes de la semaine de compétition. Cela aidera à trouver des adversaires et assurera un tournoi compétitif et réactif. Ils réfléchissent encore au moyen de ne pas trop pénaliser les joueurs qui manquent les périodes de compétition.