WoW – Warlords of Draenor : aperçu Alliance
Sarah Pine, de WoW Insider, a pu tester les premières quêtes de l'Alliance pour la prochaine extension World of Warcraft : Warlords of Draenor.
Elle a tout d'abord remarqué les trois races dont les textures ont été refaites : Nains, Orcs et Gnomes — et souligne sur un bon paragraphe vraiment combien ces nouveaux modèles sont impressionnants et si réels !
Le personnage débarque donc sur le sol du Temple de Karabor, lieu connu par les joueurs de Burning Crusade sous le nom de Temple Noir. Pas d'armées de démons à combattre mais une gigantesque forteresse Draenaï, à l'apogée de sa gloire. Des saules pleureurs parsèment les bords des piscines et des cours d'eau tandis que l'on retrouve les jolies lignes violettes et bleues lumineuses sur les chemins, caractéristiques des Draenaï... Mais l'heure n'est pas à la beauté car la Horde de Fer tient un siège autour de la forteresse ! Ils tentent de casser les lignes de défense et les murs et c'est à nous d'intervenir en accomplissant diverses quêtes.
Le prophète Velen et le vindicateur Maraad vous donnent des objectifs : tuer des Orcs et les repousser tout en décrochant les grappins accrochés aux murs d'enceinte. Les quêtes paraissent très amusantes et on se sent très immergé dans l'environnement, le son et le jeu. Les Orcs crient leur victoire proche et vous maudissent lorsque vous détachez les grappins qui les plongent dans une chute menant à la mort, les explosions retentissent et les combats font rage. On se sent vraiment en plein siège !
Les prochaines quêtes nous font balader un peu autour de la forteresse, il faudra également communiquer aux autres chefs au nom de Velen afin de leur signaler que ce dernier a trouvé un moyen de briser les armes de siège et qu'il a besoin de la présence des vindicateurs. Une fois que les 4 leaders sont rassemblés, retournez voir Velen qui se lancera dans un grand speech apparemment très bien réalisé et encore une fois prenant. Il nous demandera ensuite de l'accompagner afin de défaire le commandant de la Horde de Fer Vorka. Il n'est vraiment pas facile à battre en solo.
Sarah remarque également qu'il y a beaucoup d'effets au sol comme du feu, des attaques de zones à éviter des d'autres ennemis à tuer et l'environnement est formidable. Une fois que Vorka a peu de points de vie, il invoque une sorte de monture semblable à un proto-drake et s'enfuit. Une petite cinématique vous montre ensuite les forces Draenaï repousser la Horde d'Acier hors du Temple de Karabor... Mais ils savent que cette victoire n'est que temporaire.
Elle est vraiment très satisfaite de cette démo qui l'a plongé irrémédiablement au cœur de la prochaine extension qui est désormais très attendue de son côté ; la musique est également tout simplement somptueuse avec le retour de Jason Hayes. J'ai envie de dire que de mon côté aussi, j'ai vraiment hâte de poser mes mains sur cette extension et j'espère que nos derniers articles vous donnent à vous aussi, l'envie de jouer à Warlords of Draenor ! 🙂