Publicité

WoW – Joug d’Hiver

Voici la suite de nos articles concernant les champs de bataille de World of Warcraft avec aujourd'hui un zoom sur Joug d''Hiver

thumbnail.php

Une vaste étendue de combat

Le champ de bataille du Joug d'Hiver est une zone de combat singulière car il s'agit d'une région dite "ouverte", donc non instanciée comme les champs de bataille classiques. Elle est située en Norfendre et propose aux joueurs de remporter la victoire soit en défendant la relique cachée dans le donjon, soit en s'en emparant. La carte est immense et vous pouvez ainsi y effectuer vos tâches habituelles, comme la collecte de matières premières pour vos métiers ou encore l'accomplissement de quêtes, préalablement prises auprès des PNJ. Les batailles sont récurrentes, à peu près toutes les 2 ou 3 heures, et proposent aux nombreux joueurs sur place de tenter de remporter la victoire en accomplissant l'objectif cité plus haut. Vous pouvez accéder à cette zone par les files d'attente classiques ou encore, comme il s'agit d'une zone ouverte, vous y rendre par vos propres moyens.

joug_1-251d1cb

Les enjeux de la bataille

Une fois le combat déclaré, les deux factions se retrouvent opposées l'une à l'autre. Le nombre de joueurs peut évidemment varier en fonction des personnages présents sur place. Pour savoir si une bataille est en cours, il vous suffit de consulter la fenêtre JcJ.

Les objectifs sont similaires à ceux que l'on peut trouver au Rivage des Anciens : des attaquants et des défenseurs, qui vont tous deux tenter de remplir leurs missions respectives, à savoir attaquer le fort et s'emparer de la relique ou bien défendre celui-ci afin d'empêcher les assaillants de parvenir à pénétrer dans la base. Les attaquants ont à leur disposition des engins de siège, confectionnés comme à l'accoutumée par les ingénieurs gobelins, et qui les aideront à accomplir leurs missions.

Des tours de défense sont également de la partie et permettent aux joueurs qui en prennent le contrôle de tirer sur les adversaires à l'aide des canons situés à leur sommet. Et il y a évidemment un temps pour mener à bien ses objectifs : approximativement 30 minutes.

40112

Comptez sur les gradés !

Une autre spécificité de ce champ de bataille est l'obtention de grades, uniquement valables dans la zone. En prenant des tours, en détruisant les canons ou en tuant des adversaires, vous pouvez obtenir les grades de Caporal (5 victimes) ou Lieutenant (10 victimes). Ces distinctions ne sont pas anodines car elles vous permettront de prendre le contrôle des engins de siège, des démolisseurs et autres catapultes. Le contrôle de ces engins peut évidemment changer le cours de la bataille ! De plus, il faut également savoir que la destruction totale des tours engendrera l'obtention de bonus à telle ou telle équipe. Il y a en effet des tours réservées aux assaillants et d'autres aux défenseurs. Là encore, les stratégies sont multiples en fonction de la configuration du combat.

40110

Bon jeu à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<