Publicité

WoW – Fort-du-Gouffre en bref

Alors que la troisième aile du Siège d'Orgrimmar est disponible depuis quelques jours, voici le résumé des stratégies à adopter. Ceci n'est pas un guide détaillé, mais un résumé de ce qu'il faut savoir pour traverser cette aile et s'en sortir en vie en LFR (outil raids) !

 

Malkorok

Malkorok

Le combat contre Malkorok est composé de deux phases différentes qui s’alternent jusqu'à ce que le boss meurt. Vous n’aurez que 6 minutes pour vaincre le boss, sous peine de voir la totalité des joueurs finir au cimetière. Tous les membres du raid doivent être espacés d’un minimum de 5 mètres.

La phase Puissance des kor’krons est la phase 1 et principale du combat. Elle dure 2 minutes.

  • Soigneurs : dans cette phase, les soins ne fonctionneront pas en tant que tel. En revanche, il vont augmenter des boucliers d'absorption. L'absorption doit être montée très vite au début du combat puis les indicateurs verts (visibles sur la fenêtre de raid) doivent être gardés en permanence. Soignez constamment le raid car le Miasme ancien du boss inflige des dégâts constants.
  • Tanks : le boss doit régulièrement être échangé entre les deux tanks principaux. Tankez le boss au milieu de la salle.

La phase Rage de sang est une phase de transition qui se déclenche quand il atteint 100 points de rage et dure 20 secondes (une fois sa rage vidée à hauteur de 5 points de rage par seconde).

  • Tous les trois coups, Malkorok fait exploser les zones qu'il a touché. Ne restez pas à proximité.
  • Lorsque Malkook utilise la Rage de sang, rassemblez-vous au corps à corps. Chaque membre du raid doit encaisser la Rage de sang pour mieux répartir les dégâts
  • Les dégâts subis sont de plus en plus importants en raison d'Assaut implacable qui augmente de 25% les dégâts infligés après chaque Rage de sang.

 

Butin de Pandarie

ButinPandarie

C'est un boss délicat. Il faut vider les 4 chambres réparties dans deux quadrants : le Quadrant Mogu et le Quadrant Mantide. Le temps est compté, il faut donc un peu d'organisation.

On commence en partant d'un côté du pont. Une fois qu'une chambre est faite, une porte s'ouvre, et lorsque les deux parties ne font qu'une pièce, le temps augmente. Le raid doit compléter la première partie en 270 sec. Ensuite, vous avez 300 secondes pour terminer la seconde partie.

Avant de commencer, divisez le raid en deux équipes. Chaque équipe a besoin de : 1 tank, 3 soigneurs et la moitié des DPS. Une personne par équipe devra être assignée à l'ouverture des boîtes. Une équipe va vers la droite et l'autre à gauche, comme le montre le schéma ci-dessous :

ButinPandarie

 Icy-vein

Quelques informations en vrac :

  • Déplacez vous dans les zones rouges marquées au sol du Brouillage de la matière et évitez tout le reste
  • Soigneurs : dissipez le Tourment.
  • Quand un commandant mantide est libéré : déposez 4 charges de Prêt à exploser dans un coin puis explosez la dernière charge seule.
  • Espacez-vous lorsqu’il y’a un commandant Mantide pour éviter de propager les bombes.
  • Si vous n'avez pas d'atténuation de dégâts, éloignez les bombes du raid avec Larguer la bombe, un bouton supplémentaire.
  • Utilisez les crochets monte-charge pour remonter sur la plateforme principale.

 

Thok le sanguinaire

Geolier Thok

Cette partie est assez simple, mais l'échec se paie cher. Le combat contre Thok le Sanguinaire est constitué de deux phases qui s’alternent selon vos actions.

La phase 1, un cri dans les ténèbres, commence dès le début du combat et se termine dès que 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs sont affectés par l’Ensanglanté et sont à moins de 10 mètres les uns des autres. Avec l'outil raid, ce changement de phase et automatique et dépend de la vie du boss (80%, 55% et 30%). On passe ensuite à la phase 2, Frénésie sanglante, qui dure jusqu’à ce qu’un PNJ soit libéré et dévoré par Thok.

Quelques informations en vrac :

  • Si vous n'êtes pas tank, ne vous mettez jamais devant ou derrière lui.
  • Priorisez votre DPS sur les tombes de glace.
  • Si vous êtes soigneurs, conservez vos sorts de soins de zone pour soigner le Hurlement assourdissant.
  • Établissez une rotation des CD pour tenir le maximum en première phase.

 

N'hésitez pas à me transmettre toutes vos astuces pour cette aile !


Jeux du moment

>> Liste complète <<