Publicité

WoW – Le Rivage des Anciens

Nous revoilà partis sur les champs de bataille de World of Warcraft avec cette semaine un focus sur le Rivage des Anciens, accessible dès le niveau 65.

71450780le-rivage-des-anciens-jpg

Terrain de destruction massive

Le rivage des anciens est spécialement conçu pour ceux qui aiment utiliser des engins de siège ou autres bombes à retardement et exploser des portes ! Mais je vous rassure, il ne se résume pas seulement à ce concept somme toute assez basique. Deux équipes de 15 joueurs s'affrontent sur deux manches de 10 minutes afin de prendre possession de la relique des Titans, bien gardée au fond de sa chambre secrète. Il s'agit pour les attaquants, non seulement d'arriver à en prendre possession, mais aussi d'y parvenir dans les meilleurs délais.

2515836967_small_1

A l'assaut !

La partie commence sur un bateau pour les attaquants qui prendront d'assaut la plage, dans un premier temps. Ils ont la possibilité de prendre possession d'engins de siège dès l'arrimage et de se servir de ceux-ci afin de défoncer les différentes portes qui leur permettront d'accéder à la salle de la relique. Cela se corse évidemment lorsque vos adversaires attaquent les engins de siège afin de les détruire et de les empêcher d'utiliser leurs catapultes sur les dites portes. Et là, le paramètre "organisation de l'équipe" rentre en jeu, puisqu'il s'agit de faire face à ces ennemis tout en préservant l'intégrité des engins en votre possession. En effet, ne pensez pas pouvoir tomber les portes sans leur aide ! Une autre possibilité s'offre à vous au cours de la partie : les charges d'hydroglycérine, sympathiquement données par nos amis gobelins pourront être individuellement transportées au pied des portes afin de les endommager. Cependant, là encore, il faut passer entre les gouttes !

strand-of-the-ancients-4

La meilleure défense... c'est la défense.

Les défenseurs, eux, ont pour mission d'empêcher coûte que coûte les assaillants de prendre la relique et, de ce fait, des les empêcher également de détruire les portes et d'accéder aux différents paliers de la carte. Pour ce faire, deux solutions s'offrent à eux : utiliser leurs pouvoirs et s'attaquer aux engins de siège ou/et utiliser les tourelles défensives se trouvant de chaque côté des portes afin de faire plus de dégâts de zone. Il faut également penser à intercepter les porteurs d'hydroglycérine qui pourraient tenter de déposer leurs charges près des portes.

Rivage_des_Anciens

Les conditions de la victoire

Pour gagner, rien de plus simple : l'équipe qui s'emparera de la relique le plus vite l'emporte. Tour à tour, les deux équipes endosseront le rôle de défenseur et d'attaquant, il faut donc tout faire pour mener une action efficace qui permettra de remporter la victoire aussi bien par la défense que par l'attaque. Si, au premier tour, l'équipe adverse s'empare de la relique, pas de panique, rien n'est perdu : pour gagner il vous suffit juste de la récupérer plus rapidement qu'eux à la manche suivante ! Sachez enfin que si aucune des deux équipes ne récupère la relique à temps, une égalité sera déclarée à la fin de la seconde manche.

Bon jeu à toutes et tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<