Publicité

WoW – Pics jumeaux

Nous revoilà partis dans un nouvel article concernant les champs de bataille de World of Warcraft et aujourd'hui, nous aborderons les grandes lignes pour savoir quoi faire quand on se retrouve aux Pics jumeaux !

TwinPeaks

Mon royaume pour un drapeau !

Vous l'aurez compris, les champs de batailles de WoW tournent souvent autour des mêmes thèmes (capture de points, accumulation de ressources...). Celui-ci ne déroge pas à la règle car, pour gagner, il faudra se concentrer sur la capture de drapeau. Les règles sont les mêmes que celles abordées dans le Goulet des Chanteguerres : vous devez vous rendre dans la base ennemie et capturer le précieux sésame arborant les couleurs de vos adversaires et le ramener tant bien que mal dans votre propre base. Les difficultés sont nombreuses car non seulement vous devrez être en possession du drapeau adverse mais vos ennemis ne devront pas détenir le vôtre ! En d'autres termes, si un adversaire détient votre drapeau, il ne sera pas possible de "poser" celui que vous aurez capturé tant que le porteur de la faction opposée sera en vie !

wow_PicsJumeaux_BG_screen01

Et entre deux bases coule une rivière...

Si les règles de bases sont les mêmes que pour le Goulet des Chanteguerres, le principal changement vient de la topographie du terrain. En effet, ce champ de bataille accessible au niveau 75 présente, comme son homologue, deux bases opposées l'une à l'autre et quelques chaumières par-ci par-là mais la ressemblance s'arrête la. Car vous y trouverez également d'autres bâtiments ainsi qu'une rivière qui coupe littéralement en deux le champ de bataille avec un petit pont pour ceux qui ne souhaiteraient pas se tremper les petons. Les bases présentent également plusieurs entrées/sorties dont une aquatique pour le côté Horde, si ma mémoire est bonne.

les-pics-jumeaux-19

Un mal nécessaire

Sachez que le porteur du drapeau s'affaiblit un peu plus à chaque instant, il devient donc de plus en plus vulnérable. Mais, bon, pas le choix comme on dit ! Cela devra forcément être pris en compte par les joueurs qui décideront de défendre le porteur et ceux qui voudront attaquer un éventuel porteur adverse. Mais attention au terrain : car vous ne pourrez pas le traverser en 15 secondes pour revenir dans votre base ! Soyez donc sûrs d'envoyer la bonne "délégation" assassiner le porteur adverse et pensez que ceux qui resteront en défense seront presque seuls au monde lorsque viendra le moment décisif de l'attaque sanglante et sans pitié de vos adversaires préalablement déchaînés par la folie du combat. Ok, j'en fais trop...:) En gros : faites gaffe !

Warsong_Gulch_Druids_by_tigon

Bon jeu à toutes et tous et à bientôt pour un prochain champ de bataille !


Jeux du moment

>> Liste complète <<