Publicité

WoW – Île du temps figé : les Astres vénérables

Sur l'Île du temps figé se trouvent cinq boss hors instance : les 4 Astres vénérables et Ordos. Nous allons aujourd'hui nous intéresser aux 4 dieux : Yu’lon le Serpent de jade, Niuzao le Buffle noir, Xuen le Tigre blanc et Chi’ji la Grue rouge qui se trouvent dans la Cour des Astres vénérables, au centre de l'île.

Sur le modèle des autres du même style, ils donnent du butin JcJ de saison 14 (cou, dos, doigt, poignet, mains, taille,  jambe, bottes) et du butin de set JcE iLvl 553 T16 (jambes et mains). Il est possible d'utiliser un jeton (sceau de guerre) pour obtenir une chance supplémentaire de butin.

Les astres doivent tous être tués pour la quête La voie de l'empereur, l'une des dernières étapes avant d'obtenir la cape légendaire.

 

Yu’lon, le Serpent de jade

Wow-64 2013-10-24 11-28-15-99

370 millions de points de vie

  • si vous êtes tank, assurez-vous de placer le boss dos au groupe.
  • si vous êtes DPS ou soigneur, ne vous déplacez jamais devant le boss et évitez les zones de vide en vert.
  • si vous êtes soigneur, soyez prêts après la Rafale de Jadeflamme, qui fait beaucoup de dégâts sur le raid.

Attention au Souffle de jadefeu du boss, car il inflige 300 000 dégâts de feu aux joueurs dans un cône de 40 mètres (pour ça qu'il ne faut jamais se trouver devant). Évitez le Brasier jadefeu qui inflige 100 000 de dégâts aux joueurs à moins de 11 mètres toutes les secondes.

Enfin, ne touchez jamais le Mur jadefeu qui inflige 500 000 dégâts de feu à tous les joueurs touchés.

 

Niuzao le Buffle noir

Wow-64 2013-10-24 11-28-57-22

392.5 millions de points de vie

Avec ce boss, vous allez comprendre l'ampleur de l'expressions "fort comme un buffle". Premier conseil et pas des moindres : évitez le coup de tête. Il vous inflige 1 000 000 de dégâts physiques.  Si vous êtes tanks, gardez au maximum l'aggro car Niuzao va charger avec un coup de tête le deuxième sur sa liste d'aggro, il vaut mieux que ce soit vous !

On le sait, Niuzao est robuste...mais lui ne pense pas forcément la même chose à propose de vous. Il va donc utiliser la Robustesse des buffles : l'amélioration augmente les points de vie des joueurs de 20% et ses dégâts de 10% par charge pendant 2 minutes.

Lorsque Niuzao est à 66% et 33% de points de vie, il va charger tout autour de lui. Il infligera 500 000 dégâts physiques aux ennemis dans un rayon de 30 mètres toutes les secondes. Un seul conseil : fuyez aussi loin que possible !

Petit conseil pour les soigneurs : les soins de masse seront très utiles face à ce boss.

 

Xuen, le Tigre blanc

Wow-64 2013-10-24 11-28-29-28

359.8 millions de point de vie

Si vous êtes tanks, échangez-vous le boss tous les 4-5 charges de balayage spectral. Xuen frappe les joueurs dans un cône de 15 mètres, infligeant 300 000 dégâts physiques et réduisant l’armure de 10% pendant 1 minute. Un seul tank reste devant le boss afin de l'encaisser.

Il faut absolument dissiper l'Agilité sur le boss. Attention également à l'éclair crépitant que lance Xuen. Il inflige 500 000 de dégâts de Nature et va se transmettre aux cibles proches, il vaut donc mieux s'espacer.

Enfin, lorsque Xuen bondit en direction d’un joueur, il aime effectuer un Balayage spectral à l’atterrissage. Fuyez !

 

Chi Ji, la Grue rouge

Wow-64 2013-10-24 11-29-30-69

348.9 millions de points de vie

Le plus important consiste à interrompre le Chant inspirant car Chi Ji se soigne alors plusieurs millions de points de vie...ce qui peut considérablement rallonger la durée du combat.

Chi Ji va sélectionner un joueur qui devient un Signal d'espoir, un cercle de lumière apparaît autour de lui. Tout le raid doit se mettre à l'intérieur et y rester le temps que le boss incante Chant flamboyant (20 seconde). Autrement, c’est la mort assurée.

Lorsque Chi Ji se rapproche des 66 % et 33 % de points de vie, les DPS de mêlée doivent être prêts à partir car ça va chauffer. Chi Ji utilise la Ruée de la Grue qui fait venir de nombreux petits de Chi Ji. Ces derniers s'écartent du boss et invoquent une nova flamboyante qui inflige des dégâts, beaucoup de dégâts !

Enfin, attention à la Tempête de feu. Ce tourbillon de flammes se déplace et inflige 200 000 dégâts de feu à tous les joueurs qu'il croise. Autant que possible, espacez-vous pour limiter les dégâts consécutifs.

 

Les conseils complémentaires sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à nous en faire part !


Jeux du moment

>> Liste complète <<