Publicité

WoW – Evènement : fête des moissons

La Fête des moissons est un petit événement qui ne dure qu'1 semaine, du 29 septembre jusqu’au 6 octobre. Elle célèbre les héros tombés de la Horde et de l'Alliance, basée sur de vraies célébrations comme le Chuseok en Coréen ou le Mid-Autumn Festival en Chine. De grandes tables de fêtes ont été mises en place à l'extérieur d'Orgrimmar et de Forgefer où nous pouvons goûter à quelques mets (fruits, sanglier, nectar) et prendre une quête pour honorer un héros déchu. A noter que toutes les nourritures de l'événement redonnent 4% de vie par tick.

Pas de grand changement pour 2017, à part que les joueurs Worgen, Gobelin ou Pandaren déposeront désormais une offrande spéciale en accomplissant la quête : une bougie dans une bouteille pour le Worgen et des battons d'encens pour le Pandaren.

Tables-Alliance Tables-Horde

 

Horde

Grom Hurlenfer

Les joueurs hordeux sont invités à honorer Grom Hurlenfer dans le canyon de la Malechute en Orneval : en l'honneur d'un héros. Grom Hurlenfer a été le premier chef orque à accepter la corruption démoniaque qui a fait devenir vert les orques d'Azeroth. Ayant reconnu que cet accord était une supercherie, son peuple livré comme esclaves à la Légion ardente, Grom se leva face à Mannoroth. Bien qu'il soit mort, il a réussi à délivrer son peuple de la servitude démoniaque. Pour les orques, Grom est le héros qui les a délivrés de l'esclavage. La Horde de Thrall le vénère comme un libérateur. Pour l'Alliance, Grom est le misérable dont les actions ont abouti à l'invasion d'Azeroth par les orques, apportant la menace de la Légion ardente à leur porte.

Son nom ne mourra pas, son sacrifice servira toujours à nous montrer la voie. Les chaînes qui autrefois étouffaient notre honneur ne nous lient plus.

Entendez-vous son cri ? Un hurlement de bataille pour la Horde : la victoire ou la mort ! N'oublions jamais sa force face à la mort. Son rêve, à présent réalité.

Le danger est partout ! Les ennemis cherchent à nous remettre dans les fers. Quand nous combattons, pensez à celui qui fit son devoir. Hurlenfer, pour toujours !

Vous recevrez en récompense Le Cri de la Horde.

 

Alliance

Arthas

Les joueurs de l'Alliance sont envoyés au tombeau d'Uther le Porteur de Lumière dans les Maleterres de l'Ouest : en l'honneur d'un héros. Uther a formé Arthas. Quand ce dernier a décidé que la seule façon de prévenir le fléau était de tuer chaque homme, femme et enfant de Stratholme, infecté ou non, Uther a refusé de l'aider à commettre ce génocide. Pour l'Alliance, Uther est le paladin juste qui a refusé de tuer des innocents, même si cela signifiait désobéir à son futur roi. Pour les habitants de Fossoyeuse, Uther est le lâche qui n'a pas fait ce qui était nécessaire, apportant la malédiction mort-vivante sur eux.

Son nom apporta la Lumière dans les ténèbres d'Azeroth. Sa valeur renversa les murs de la souffrance. La main d'argent n'aurait pu accomplir plus grand bienfait que donner au monde le chevalier qui se sacrifia.

La renommée n'était pas ce qu'il cherchait, ni le pouvoir sur son peuple. Il choisir plutôt de lutter pour Lordaeron dans l 'espoir que les siens n'auraient plus à se battre.

L'histoire tragique de ce chevalier si saint jamais ne se terminera par sa terrible mort. Nous l'honorons et lui rendons grâce ! Uther connaîtra toujours la gloire et la Lumière !

Vous recevrez en récompense Pour la Lumière !.

 

Récompenses complémentaires

En complément des livres donnés pour chaque faction, depuis 2015, vous recevez trois des objets suivants :

Cela créera une aura de la couleur indiquée autour de votre personnage.

 

Et voilà, rien d'autre à savoir pour ce petit événement qui est cependant très intéressant pour les joueurs s'intéressant à l'histoire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<