Publicité

WoW – Evènement : la fête des Brasseurs

L’événement mondial, la fête des Brasseurs, revient s’installer en Azeroth du 20 septembre au 6 octobre :

Horde

Quêtes

Les quêtes sont similaires pour la Horde et l'Alliance même si les noms diffèrent. Il y a un ensemble de quêtes pouvant être accomplies une seule fois par an tandis que certaines quêtes sont journalières et donc répétables. Les quêtes se déroulent dans le campement qui se trouve dans Durotar, sous les portes d'Orgrimmar ou à Dun Morogh, près de Forgefer.

  • La fête des Brasseurs ! (Horde/Alliance) : quête d'introduction à prendre auprès des roturiers dans toutes les grandes cités. Elle récompense d'une boisson.

Roturier

  • Buvez, éliminez ! (Horde/Alliance) : ramassez une pinte sur une table proche et lancez-la sur le robot qui se promène juste en face (Cible Evolutive Réglable à Variateur d'Orientation Intégré et Stabilisateur d'Equilibre, plus connue sur les initiales C.E.R.V.O.I.S.E). Récompense : 10 jetons de la fête des Brasseurs.

Buvez, éliminez

 

Deux quêtes supplémentaires sont disponibles pour cet événement d'après Wowhead, mais bizarrement uniquement sur les serveurs US :

  • Attraper le Wolpertinger sauvage ! (Horde/Alliance) : buvez suffisamment pour être saoul ou demandez au donneur de quêtes des lunettes Synthébière afin de voir les Wolpertinger autour du camp
  • Le défilé des elekk roses (Horde/Alliance) : visiter 3 lieux spécifiques par faction afin de voir des elekk roses !

Mais encore une fois, ces quêtes ne nous sont pas accessibles, je ne m'entendrai donc pas plus dessus.

 

Une quête journalière, Et une fois, quand j'étais ivre… (Horde/Alliance), est disponible après une invasion des Sombrefers qui se déroule toutes les 30 minutes. L’événement consiste à ramasser des bières sur les tables et à les lancer sur les nains qui attaquent ! Une fois les nains défaits, une pièce de machine est laissée sur place, dans la neige. La quête se prend dessus. Récompense : 10 jetons de la fête des Brasseurs.

Unefois

 

Course de bélier

Principe

La course de bélier est l'activité phare de la fête des Brasseurs qui consiste à aller chercher un tonneau portable de la fête des Brasseurs et à le ramener le plus vite possible. Lorsqu'on accepte la quête pour la première fois, le maître coureur de bélier nous confie les rênes de la course de béliers, qui s'affiche désormais comme une capacité spéciale, qui vont permettre de faire accélérer notre monture en cliquant dessus (même si je vous conseille le raccourci clavier, plus efficace). Attention cependant, ces rênes ne permettent pas de freiner et plus nous allons vite, plus notre bélier va fatiguer. Le principe va donc consister à cliquer intelligemment sur les rênes pour le faire aller à une vitesse convenable, sans le faire s'emballer et donc se fatiguer. Il peut aller à 4 vitesses :

  • le pas : vitesse réduite de 50%. Perd 4 fatigues toutes les 2 secondes
  • le trot : vitesse augmentée de 25%. Perd 2 fatigues toutes les 2 secondes.
  • Le petit galop : vitesse augmentée de 100%. Gagne 1 fatigue toutes les secondes.
  • Le grand galop : vitesse augmentée de 185%. Gagne 5 fatigues toutes les secondes.

Lorsque le bélier atteint 100 de fatigue, il est épuisé et s'arrête pendant 15 secondes. 2 paniers de pommes se trouvent sur le chemin, un troisième (pas utile) au-delà du donneur de tonneau, ils doivent être utilisés afin de réduire la fatigue du bélier pour accélérer sur le reste du chemin (avec un peu de maîtrise, on peut tout faire au grand galop).

Voici le chemin de la course de bélier :

CheminAlliance CheminHorde

Et une vidéo :

 

Quêtes tutoriel

  • Ça c'est de la course de béliers… enfin, presque. (Horde/Alliance)  : explique le fonctionnement des rênes en demandant de maintenir 8 secondes les 3 allures. Cela permet de faire tranquillement ses tests, de préparer son raccourci clavier et de vérifier qu'on a toujours la main ! Récompense : de l'or.
  • Histoire d'un aller et retour (Horde/Alliance) : explique le principe réel de la course. Il faut donc ici aller chercher 3 fois le tonneau en 4 minutes. Il n'y a vraiment pas de difficulté particulière si vous avez bien compris le principe des 3 allures expliqué ci-dessus. Partez au grand galop et récupérez bien toutes les pommes, à l'aller comme au retour. Personnellement, je ne prends que les 2 pommes sur le chemin. A chaque fois, vérifiez bien que la monture a effectivement bien perdu sa fatigue : si on passe trop vite, elle n'a des fois pas le temps de se rassasier. Une fois au bout, inutile de dépasser le donneur de tonneau, autant faire demi-tour un peu devant lui, c'est toujours ça de gagné même s'il y a des pommes après lui, on peut faire sans. Arrangez-vous pour ne pas arriver en même temps que quelqu'un d'autre, quitte à ralentir un tout petit peu car le donneur de tonneau ne peut pas donner 2 tonneaux en même temps, vous risquez de devoir faire une boucle autour de lui, d'accumuler de la fatigue, voire pire, de repartir sans le tonneau si vous ne faites pas attention ! Récompense : 10 jetons de la fête des Brasseurs.

Course

 

Quêtes journalières

  • La bière de la fête des brasseurs (Horde/Alliance) : la vraie course de bélier commence ! Cette quête journalière demande de ramener le plus de tonneaux possibles avant que la monture n'expire. Le temps initial accordé est de 15 minutes, 30 secondes supplémentaires sont accordées par tonneau ramené. Les conseils ci-dessus valent également pour ici. Prévoyez 2 emplacements libres dans les sacs pour le tonneau et les jetons ! Récompense : 2 jetons de la fête des Brasseurs par tonneau rapporté.

Pommes DonneurTonneau

Aboyeurs

 

Boss

Autant de fois que l'on désire, on peut utiliser l'outil de recherche de groupe pour vaincre le jaloux Coren Navrebière et mettre un terme à ses incessantes attaques. Le niveau minimum requis est le 89. Lorsqu'on rejoint le groupe, dans les profondeurs de Rochenoire, on est dans la salle juste à côté du boss.

Coren

Le boss va invoquer différents sbires qui vont ennuyer le soigneur essentiellement (ils ont peu de points de vie fort heureusement). Il est accompagné de deux autres Navrebière (ses soeurs ?) Ursula et Ilsa qui vont gêner le combat mais réapparaîtront si vous les tuez.

La première fois qu'on tue Coren, on peut récupérer sur lui Navre-bière de Navrebière, un objet qui lance une quête récompensant de 40 jetons. Une fois par jour, durant tout l’événement, on obtient des points de justice, de l'or et un coffre au trésor en forme de tonneau. Ce dernier contient des jetons ainsi que potentiellement des objets rares comme :

Le boss en lui même donne à chaque fois un bijou épique d'iLvL 880 :

Wow-64 2013-09-21 18-55-05-67

Objets

Les quêtes récompenses de  jetons de la fête des Brasseurs qui servent à acheter différents objets auprès des marchands disponibles dans le  camp, Belbi Coupecircuit ou Blix Réparouage. Ces objets sont aussi disponible durant l’événement auprès des vendeurs du club de la bière du mois dans les capitales.

Les nouveautés 2015 sont : Elémenbière brun, Bannière de la fête des Brasseurs et Grille-saucisses à vapeur.

  • Binocles Incroyables d'Empathie Romantique Etendue de Blix (Horde) ou de Belbi (Alliance) : 100 jetons
  • Bulletin d'adhésion au club de la Bière du mois (Horde/Alliance) : 200 jetons

Tous ces objets sont plutôt clairs dans leurs descriptions, juste une petite explication par rapport au club de la Bière du mois. Ce bulletin (Horde/Alliance) à 200 jetons permet de lancer une quête qui se rend à Orgrimmar ou Forgefer et qui va consister à recevoir tous les mois une bière dans sa boite aux lettres.

wolpertinger

Hauts-faits

Pour acheter tous les objets nécessaires aux hauts-faits, comptez un total de 752 jetons. Il semblerait qu'on puisse en économiser 350 en revendant la tenue de brasseurs une fois le haut-fait validé (à confirmer). Chaque jour, on peut obtenir 25 jetons en accomplissant les quêtes journalières. Avec les quêtes d'introduction et la première fois où on tue le boss, Coren Navrebière, on a un pécule de départ de 60 jetons.

Il existe un méta haut-fait, Maître brasseur, qui demande d'accomplir les 6 hauts-faits suivants et récompense du titre Maître brasseur :

D'autres hauts-faits existent, qui ne sont pas nécessaire à l'obtention du méta  faut-fait ci-dessus.

  • La bière de l'année : recevoir tous les mois la bière de l'année du club de la bière du mois. Cette bière est envoyée automatiquement par courrier tous les mois si on a acheté 200 jetons et ramené le bulletin d'adhésion.
  • Aveuglé par la soif : récupérer les lunettes Synthébière auprès d'Archedor Chassebécasse (Alliance) ou de Charedor Cassebéchasse (Horde) puis sauter d'assez haut. Le plus simple pourra être d'utiliser sa monture volante avec une cape d'ingénieur, une plume de prêtre ou de mage, l'immunité du paladin..  Il existe différents endroits, connus surtout pour l'autre haut-fait similaire On descend ?, où on peut faire la chute sans mourir, comme à Shattrath depuis l'Aldor ou dans le port d'Hurlevent.
  • Bière étrange : acheter toutes les bières proposées au camp de la fête des Brasseurs.
  • Trouble-fête : il faut acheter 1 pièce de costume de chaque type : 1 torse (200 jetons), des bottes (100 jetons) et un chapeau (50 jetons) pour un total de 350 jetons. La boisson ne manque pas pour être saoule, il suffit alors de /danser à Dalaran.

 

Amusez-vous bien et surtout, consommez la bière avec modération ! Santé !

Danser


Jeux du moment

>> Liste complète <<