Publicité

WoW – Quête légendaire Mists of Pandaria

Avec l'arrivée de la 5.4, la quête légendaire de Mists of Pandaria arrive à son terme. L'occasion de faire un point sur son déroulement.

 

Chapitre I : l'épreuve du prince noir

Une fois niveau 90, une quête (En terre étrangère) va nous emmener  rencontrer Irion, dans l'escalier dérobé, cette petite zone coincée entre le Val de l’Éternel printemps et la forêt de Jade.

Wow-64 2013-09-10 14-05-30-72

Après un verre partagé (Naissance d'une légende), les choses sérieuses commencent :

  • L'épreuve du prince noir : passer honoré au Prince noir. Cette réputation se monte notamment en tuant des Mantides et des Mogu dans les Steppes de Tanglong, le Val de l’Éternel printemps ou les Terres de l’Angoisse. Je vous conseille sinon l'île de Dao'Shanze au nord-ouest avec les Illusionnistes Shan'ze. A noter que les voleurs ayant accompli la quête légendaire Parricide (Cataclysm) auront automatiquement la réputation.
  • La force de ses ennemis : ces cachets tombent dans les raids T14, ainsi qu'au trône du Tonnerre et sur les 8 premiers boss du siège d'Orgrimmar. Ils peuvent être ramassés par n'importe qui accomplissant la quête, dans n'importe quel niveau de difficulté.

Une fois ces deux étapes accomplies, il faut retourner en raid, tuer le boss final de la Terrasse Printanière (La peur incarnée) et y récupérer la chimère de peur. Cette chimère est disponible pour tout joueur ayant cette quête. Une ultime quête conclut ce premier chapitre, Le souffle du prince noir et récompense d'une gemme légendaire à choisir parmi 3 :

Si vous vous trompez ou changez d'arme, pas de panique. Il est possible de racheter pour 8000 po les gemmes légendaires au fournisseur du prince noir.

Wow-64 2013-09-10 14-02-42-99

Cette gemme peut être placée dans une arme possédant un emplacement de gemme touchée par les Sha qui se trouve dans toutes les difficultés du Cœur de la peur et de la Terrasse Printanière. Voici les armes concernées (dans leur version LFR même si donc on a 3 versions de chaque) :

A la fin du chapitre I, on obtient le haut-fait Chapitre I : l’épreuve du prince noir.

 

Chapitre II : la guerre d’Irion

Le déroulement est similaire même si les objectifs sont légèrement différents entre l'Alliance et la Horde.

Pour commencer ce chapitre, deux quêtes sont réalisables en parallèle :

  • Un test de vaillance : accomplir le haut-fait un test de vaillance en gagnant 3000 points de vaillance. Ce n'est pas rétroactif, il faudra donc 3 semaines pour accomplir cet objectif. Vous pouvez dépenser des points, ça ne changera rien. Et il est inutile également d'aller au-delà de la limite quotidienne, ça ne changera rien non plus.
  • L’ambition du prince : il faut passer révéré auprès de la faction du Prince. Mêmes consignes que ci-dessus, c'est très rapide sur l'île de Dao'Shanze au nord-ouest avec les Illusionnistes Shan'ze.

Ensuite, on va être amené à parler à Irion qui va nous donner deux quêtes qui se suivent :

  • Le rugissement du lion : cette quête va faire pleurer plus d'un allergique aux champs de bataille, car il faut se rendre en JcJ et gagner un combat dans le Temple de Kotmogu et aux mines d’Éclargent. Ca peut être plus long qu'il n'y paraît.
  • Changement de commandement : cette quête, demandant de tuer le Seigneur de guerre Garde-Sanglante à la Halte de la Domination, est faisable seule pour certaines classes. Prévoyez tout de même 1 ou 2 copains par sécurité.

La série se termine par l’appel du chef de meute où on retourne auprès d'Irion qui a quelques confidences à nous faire sur notre roi.

Pour commencer ce chapitre, deux quêtes sont réalisables en parallèle :

  • Un test de vaillance : accomplir le haut-fait un test de vaillance en gagnant 3000 points de vaillance. Ce n'est pas rétroactif, il faudra donc 3 semaines pour accomplir cet objectif. Vous pouvez dépenser des points, ça ne changera rien. Et il est inutile également d'aller au-delà de la limite quotidienne, ça ne changera rien non plus.
  • L’ambition du prince : il faut passer révéré auprès de la faction du Prince. Il existe différents moyens de monter cette réputation comme tuer des ennemis à Krasarang et y accomplir les quêtes journalières.

Ensuite, on va être amené à parler à Irion qui va nous donner deux quêtes qui se suivent :

  • Gloire à la Horde : cette quête va faire pleurer plus d'un allergique aux champs de bataille, car il faut se rendre en JcJ et gagner un combat dans le Temple de Kotmogu et aux mines d’Éclargent. Ca peut être plus long qu'il n'y paraît.
  • Changement de commandement : cette quête, demandant de tuer le Seigneur de guerre Garde-Sanglante à la Halte de la Domination, est faisable seule pour certaines classes. Prévoyez tout de même 1 ou 2 copains par sécurité.

La série se termine par l’âme de la Horde où on retourne auprès d'Irion qui a quelques confidences à nous faire sur Garrosh.

A la fin de ces quêtes, on obtient un Œil du prince noir qui s'ajoute sur une arme. Cela fonctionne sur toutes les armes T14 et T15 mais pas sur les versions héroïques des armes du Siège d'Orgrimmar. Il est possible d'acheter des yeux supplémentaires auprès de l'intendant pour 2000 pièces d'or.

IntendantOeil

A la fin du chapitre II, on obtient le haut-fait Chapitre II : la guerre d’Irion.

 

Chapitre III : les deux Princes

Wow-64 2013-09-10 14-03-43-45

Après une courte discussion, les tâches commencent.

  • Les secrets du premier empire : les barres de trillium ne présentent pas un grand challenge (il suffit de passer par l'hôtel des ventes ou avoir un mineur) mais les 20 secrets de l'empire seront plus longs à obtenir. Ils tombent dans le raid du Trône du Tonnerre (à 100% sur Lei Shi) et sur les 8 premiers boss du Siège d'Orgrimmar.
  • Il me faut un champion : passer exalté auprès de la faction du Prince noir. Le plus simple désormais est de profiter de l'île du Tonnerre.

La suite est plus linéaire avec différentes tâches qui se suivent :

  • La forge du Tonnerre : scénario solo où nous devons aider Irion pendant qu'il charge la forge du Tonnerre.

La première partie de l'événement se déroule en plusieurs vagues, la vague finale étant un mogu avec 10 millions de points de vie. L'important est ici de récupérer les balles bleues qui apparaissent régulièrement (elles sont marquées d'une flèche), apportant une amélioration qui augmente les dégâts et les soins.

Ensuite, Irion invoque un forgeron céleste qu'il faut défendre contre des sha. Pour s'en sortir, l'important est de gérer correctement les enclumes qui se chargent. Dès qu'une enclume est opérationnelle, il faut cliquer dessus pour lancer son sort de zone. Des piliers verts permettent également de se soigner en cas de bobo.

Une fois toutes les enclumes chargées, Irion fait un petit nettoyage (une grosse AOE) avant l'arrivée d'un amalgame Sha avec 30 millions de points de vie. Il faut impérativement interrompre sa capacité Insanité en activant les enclumes. Lorsqu'il lance sa tempête de météores, il faut impérativement être attentif et ne pas rester dans les zones au sol. Il faut enfin que le défenseur reste en vie, si jamais il est trop bas en vie, il est toujours possible de reprendre l'aggro et d'emmener le boss faire une balade. Une fois le Sha à 20%, la capacité temporaire de la lance devient activable, permettant d'achever le boss !

  • L’esprit du seigneur des tempêtes : il faut se rendre sur l'île du Tonnerre et se confronter à Nalak sur qui utiliser son Javelot de foudre. Cela va faire apparaître une Essence de tempête qui doit être promenée (kité). L'essence perdra de la vie à chaque mètre parcouru jusqu'à décéder. Le javelot sera alors chargé et la quête accomplie.

La suite consiste à récupérer sa récompense, une méta-gemme légendaire à choisir parmi 4 :

Ces méta-gemmes peuvent être rachetées pour 5 diamants primordiaux auprès de l'intendant. Elles ne sont utilisables que sur des casques ayant un minimum d'iLvl de 502. 2 quêtes sont ensuite encore à accomplir avant la fin de ce chapitre :

  • Les échos des titans : collecter 12 pierres runiques des titans. Ces pierres se trouvent sur les 6 derniers boss du Trône du Tonnerre (Salles des Sculpte-chairs et les Salles de Foudre) ainsi que sur les 8 premiers boss du Siège d'Orgrimmar.
  • Le cœur du roi-tonnerre : tuer le Roi-Tonnerre.

A la fin du chapitre III, on obtient le haut-fait Chapitre III : les deux princes.

 

Chapitre IV : bénédictions astrales

Après avoir collecté les 12 pierres runiques des titans, on retourne voir Irion (Un jugement) pour une nouvelle série de quêtes.

Chaque aspect s'adresse à une spécialité. N'ayant pas encore atteint cette partie, je vous laisse des vidéos de joueurs montrant à quoi ressemblent ces combats :

Temple du Serpent de jade - DPS distance

Il est nécessaire de kiter, de contrôler des mobs et d'éviter les zones de dégâts. On se retrouve face à un Irion aveugle qui utilise diverses attaques de zone. Des élémentaires de feu vont arriver durant le combat et réapparaître après être morts pendant 1 minute.

Temple de la Grue rouge - Soigneur

Le but est de se tenir en vie, ainsi qu'Irion, pendant toute la rencontre face à une version humanoïde de Aile-de-mort. A noter qu'Irion n'est pas groupé, c'est juste une cible amicale (il faut donc bien vérifier quels sorts de soins le concerne. Quelques points à prendre en considération :

  • le boss fait plus de dégâts sur Irion : ne pas hésiter à le tanker
  • il pose un debuff, s'arranger pour faire descendre les charges de temps en temps est une bonne idée
  • les petits adds doivent être tués en priorité
  • une ligne de feu : facile à éviter car une ombre indique l'endroit où le feu va apparaître
  • une zone frontale : il vaut mieux rester au contact pour l'éviter plus facilement
  • des pics à intercepter pour éviter que Irion ne prenne les dégâts

Temple du Tigre blanc - DPS contact

On se retrouve face à Irion avec environ 31M de points de vie :

  • aucun bonus aux dégâts pour l'attaquer de dos
  • ne pas hésiter à s'auto-soigner
  • il n'inflige pas de dégâts de mêlée mais saute à notre position et commence à incanter une attaque en cône face à lui (180°).
  • il invoque des vases qui doivent être kitées et placées loin de la mêlée.
  • il place des marres sous nos pieds à intervalles réguliers.
  • après un temps, il change de tactique et invoque des copies de lui-même (+ de 10). Il faut en détruire le maximum possible pour éviter les dégâts.
  • une fois le boss trouvé dans les images, il arrête et reprend ses capacités normales.

A 26 minutes

Temple de Niuzao - Tank

Il faut défendre Irion d'une version humaine d'Aile-de-mort, Irion subissant 300% des dégâts du boss. Le boss a 10.5M de points de vie et fait environ 30k par coup, il est donc important d'utiliser habillement ses CD. Il pose des dégâts sur la durée, cumulables, qui infligent 22k par charge.

Parfois, le boss se retourne face à Irion, il faut vite le provoquer ! Il invoque également des vases à tuer en complément. Enfin, vers 30%, il se sépare en 4 et lance des boules de feu sur Irion, il faut impérativement les intercepter pour éviter que le PNJ n'encaisse trop de dégâts et décède.

A 17 minutes

A la fin de ses quêtes, on obtient enfin la version épique de la cape (La cape de la vertu) à choisir parmi 6 :

Il est possible de racheter ces capes auprès de l'intendant pour 10 000 po. A la fin du chapitre IV, on obtient le haut-fait Chapitre IV : bénédictions astrales. Une ultime quête, Se préparer à frapper, Prépare le terrain pour le Siège d'Orgrimmar.

 

Chapitre V : le Jugement du prince noir

Ce nouveau chapitre commence par la découverte de l'île du Temps figé (Une découverte figée dans le temps) où Irion nous demande de récolter 5000 pièces du Temps figé (Les secrets de l'île du Temps figé). Cela est plutôt rapide quand on voit tous les moyens qui existent pour en récolter (rares, coffres, trésors...).

Une fois les pièces récoltées, il faut battre les 4 Astres vénérables de la Pandarie (La voie de l'empereur) sur l'île du Temps figé : Chi-Ji, Yu'lon, Niuzao et Xuen.

ChiChi

Une fois les 4 dieux vaincus, on rentre auprès d'Irion (Une légende pandarène) pour recevoir une Essence draconique du Vol noir intemporelle, un objet qui va permettre de modifier la cape légendaire pour lui apporter des effets et une capacité supplémentaire. En complément, notre nom sera crié dans tout le Val de l'Eternel printemps et les derniers joueurs à avoir accompli la quête ont leurs statuts dans le palais Mogu'shan.

Wow-64 2013-09-10 17-12-55-99

Une ultime quête demande de tuer Garrosh dans le raid du Siège d'Orgrimmar (Jugement du prince noir) venant conclure la série de quêtes avec l'accomplissement du haut-fait : Chapitre V: le Jugement du prince noir.

 

 

Et voilà ! Une superbe cape pour vous accompagner partout et accéder à Ordos, le nouveau boss extérieur accessible uniquement aux joueurs possesseurs d'une cape (sur un de leurs personnages). Ce guide est directement inspiré de Wowhead.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<