WoW – Un nouveau moteur graphique ?
World of Warcraft commence à dater, on n'est pas loin d'un âge canonique (même si d'autres MMO toujours dans la course sont encore plus anciens). N'oublions pas qu'il va bientôt fêter ses dix bougies. Sur Twitter, un joueur a posé la question à Ghostcrawler (Lead Systems Designer) à savoir si un nouveau moteur graphique est envisagé :
@Lilrex2013 We have updated the WoW engine every expansion. It's always unclear to me what players expect from an overhaul.
— Greg Street (@Ghostcrawler) October 19, 2013
La réponse paraît plutôt claire : il ne devrait pas y avoir de nouveau moteur graphique, le développeur ne comprenant pas trop ce que les joueurs attendent d'un pareil chamboulement.
Il faut dire que le moteur de jeu existant a déjà été mis à jour à chaque extension :
- Burning Crusade : amélioration générale des textures et des modèles, notamment du ciel
- WotLK : augmentation de la qualité des textures et de la qualité des modèles
- Cataclysm : rendu de l'eau et support de DirectX 11
- Mists of Pandaria : lumières et ombres. Amélioration de la fidélité des modèles et amélioration des animations
On peut donc se dire que la prochaine extension devrait, elle aussi, apporter son lot de changements graphiques. En tout cas, on sait d'ores et déjà que Blizzard travaille sur de nouveaux modèles de personnages, ils en étaient à 25% du travail lors de la gamescom.
Qu'en pensez-vous ? WoW est-il toujours aussi joli ? Que répondriez-vous à Ghostcrawler ?