Publicité

WoW – La bataille de Gilnéas

Dans la continuité de nos articles concernant les champs de bataille de World of Warcraft, nous aborderons aujourd’hui les grandes lignes de la bataille de Gilnéas.

carte-la-bataille-de-gilneas

Loup, y es tu ?

Arrivée avec l’extension Cataclysm, la bataille de Gilnéas voit se confronter les forces de l’Alliance et de la Horde qui se battront joyeusement pour le contrôle de ce point stratégique. La cité de Gilnéas, bastion des Worgens, est convoitée par les deux factions pendant que les autochtones luttent pour contenir la malédiction qui les transforment en loups-garous baveux et mordeurs au plus grand désarroi de ces derniers. Le champ de bataille en lui-même repose sur le principe de la capture de drapeau et d’accumulation de ressources, tout comme son homologue, le bassin d’Arathi.

ss8710

Drapeaux et ressources

Dans ce champ de bataille, trois points sont à conquérir, suivant le principe de la prise/canalisation/défense de drapeau. La capture est similaire au bassin d’Arathi (un clic droit sur le drapeau puis une canalisation de quelques secondes) et nécessite de garder la position jusqu’à ce que le drapeau soit aux couleurs de la faction et commence à rapporter de la ressource. Le compteur doit monter à 2000 afin que l’équipe correspondante puisse remporter la victoire. Les points sont au nombre de trois : le moulin à eau, les mines et le phare. La stratégie à employer est à l’appréciation de chaque équipe.

World_of_Warcraft-306416805

Alone in the dark

La topographie de la carte est un peu particulière et originale, ce qui lui donne un petit côté rafraîchissant. En effet on y trouve, entre autres : un cours d’eau accompagné d’un goulet pour accéder au moulin, des bâtiments dans lesquels on peut éventuellement se cacher ou encore des surplombs qui permettent d’avoir une vision un peu plus globale des batailles en cours. On retrouve au travers du décor l’ambiance « Gilnéassienne » très Halloween qui n’est pas sans rappeler la zone de départ des worgens ou encore les Clairières de Tirisfal. En bref, si vous ne connaissez pas l’endroit, allez vous balader du côté de Gilnéas : l’immersion en vaut la peine !

la-bataille-de-gilneas-03

Bon jeu à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<