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WoW – Interview de Tom Chilton (5.4)

On continue la traduction des interviews pour la sortie de la 5.4 avec cet entretien de Tom Chilton, Game Director réalisée par MMO-Champion.

Coffre Ordos

Raids

  • les raids modulables s'ouvriront au même rythme que les raids de difficulté normale
  • Les armures cosmétiques du Sombre Chaman kor'kron tomberont sur les mobs  du siège d'Orgrimmar en difficulté flexible, normale ou héroïque. L'armure existait déjà pour les PNJ donc l'ajouter pour les Chaman était un bonus sympa. On pourra voir d'autres choses de ce type dans le futur si la situation s'y prête.
  • Afin d'éviter le surplus de hauts faits, les hauts faits ne sont départagés entre version 10 ou 25 que lorsque c'est utile.
  • Le Trône de Tonnerre dépendant des responsabilité individuelle pour la réussite d'un raid, en particulier sur des combats comme Lei-Shen. À l'avenir, cela continuera à être le cas.
  • Les pièces d'équipement foudroyant (et Warforged) sont à priori la bonne solution pour résoudre les soucis de popularité des raids à 25 joueurs sans pour autant les rendre obligatoires.
  • Les raids et les scénarios de difficulté normale sont de bons candidats pour l'application de la technologie flexible à l'avenir, mais le réglage des raids normaux fait que ce mode ne sera pas forcément proposé pour tous.

 

Plans pour l'avenir

  • Il y aura du contenu et des événements entre maintenant et la prochaine extension, mais le numéro de patch n'est pas encore déterminé.
  • Blizzard travaille toujours sur de nouveaux modèles de personnages.
  • Régler la capacité de stockage est prévu, même s'il n'est pas prévu pour la 5.4.
  • Les compétences qui sont peu souvent utilisées sont les principales cibles lorsque les développeurs font le ménage dans les capacités.
  • L'ajout d'un abonnement annuel n'est pas prévu, mais c'est toujours une possibilité.
  • Les glyphes mineurs cosmétiques fonctionnent bien, et d'autres seront ajoutées dans le futur. Il pourrait être judicieux d'augmenter le nombre d'emplacements de glyphes mineurs à un moment donné.
  • Être capable de former des groupes pick-up sans add-ons ou sites Web tiers pourrait être quelque chose à ajouter dans un futur patch.
  • Les récompenses sont toujours stéréotypées et pas assez excitantes, surtout quand il s'agit de boss rares et de récompenses de quêtes. C'est quelque chose que les développeurs aimeraient aborder à l'avenir.
  • Les cinématiques créées pour les patchs pourraient être ajoutées au jeu lui-même à l'avenir, mais il y a certaines choses qui devront être faites avant. Les cinématiques sont créées pour exciter l'attention des joueurs à propos d'un patch, c'est pour ça qu'elles sont différentes des autres cinématiques du jeu, mais les choses pourraient se faire un peu différemment.

 

Royaumes connectés

  • Les royaumes connectés sont là pour régler les soucis de population de certains royaumes, et non pas pour équilibrer les factions sur des royaumes à la population très élevée. Cependant, dans le processus de regroupement des royaumes à faible  population, l'équilibrage des factions sera pris en compte autant que possible.
  • Les royaumes connectés seront mis en place peu après la sortie du patch 5.4, exactement comme les zones inter-royaumes.
  • Il n'y aura pas de hauts faits, de classements ou de forums spécifiques à l'avenir.

 

Patch 5.4 / Passé

  • Il y a peu de chance que les Breloques et les Esprits d'harmonie deviennent liés au compte après Mists of Pandaria.
  • L'île du Temps figé est un bon modèle pour voir comment les développeurs vont aborder la création de contenu rejouable à l'avenir.
  • La suppression de  Have Group, Will Travel (une capacité de guilde niveau 21 qui permettait d'invoquer les membres du raids ou du groupe) a bien fonctionné, rendant le monde plus vivant.
  • Une alternative à la création de sets JcJ par les artisans serait de dispatcher les joueurs par leur niveau d'équipement.

 



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