Publicité

WoW – Oeil du cyclone

Voici le troisième article concernant les champs de bataille de World of Warcraft. Nous parlerons cette fois de l’œil du cyclone. Il s’agit d’un champ de bataille qui regroupe à la fois le concept de capture de drapeau et de prise de points.

odc

 

Bon pied, bon œil

L’œil du cyclone est un champ de bataille situé au large de Raz-de-Néant, en Outreterre. C’est une zone qui voit s’opposer historiquement les elfes de sang (Horde) et les draeneï (Alliance), chacun voulant prendre le contrôle des points. Tel est votre objectif ! Car, comme pour le bassin d’Arathi, les points qui seront aux couleurs de votre faction vous rapporteront des ressources. Ces points stratégiques sont au nombre de 4 : les ruines draeneï, celles des saccageurs, la tour des mages et celle des elfes de sang.

bc-039-oeil-cyclone-img-7_090320026300046178

 

Et au milieu trône un drapeau !

Alors, ça y est, j’y suis. Je constate avec plaisir que la zone d’apparition des deux factions ne comprend plus un saut de l’ange pour se retrouver sur le champ de bataille. En effet, depuis la 5.3, plus question de sauter de la zone de départ pour aller sur le B.G. Une jolie pente douce épargnera vos chevilles (et vos points de vie).

C’est parti : les joueurs se répartissent et se dirigent allègrement vers les points à capturer. Mais en regardant la carte de la zone, on peut voir que certains joueurs foncent vers le milieu du champ de bataille. Bizarre. A part un pont qui relie les deux parties de la zone et un ravin (très profond) de chaque côté, que peut on trouver là bas ? Un drapeau bien sûr ! Un drapeau dont on peut se saisir d’un clic droit et ramener dans une base contrôlée par sa faction afin de faire monter le compteur situé en haut de l’écran.

eosflag1

 

Quand est-ce qu’on gagne chef ?

L'objectif final est simple : atteindre le score de 1600 en cumulant les ressources via le contrôle de bases et la capture du drapeau. Malgré tout, la victoire dépend de pas mal de paramètres et les stratégies sont diverses. Soit vous combinez contrôle de base et capture de drapeau, soit vous contrôlez les 4 bases pour que les adversaires ne puissent rien faire du drapeau. Même si cette situation peut arriver, c’est tout de même relativement rare.

odc2

Les bases contrôlées rapportent des ressources régulières, plus vous contrôlez de bases, plus les ressources gagnées sont importantes. Pour la prise de points, le nombre de joueurs d’une faction doit être supérieur à celui de la faction adverse. Les joueurs doivent rester à proximité immédiate de la zone à capturer. Là apparaîtra sur l’écran une « jauge » qui basculera d’un côté ou de l’autre en fonction des forces en présence.

Ne sont pas comptabilisés dans la domination les joueurs qui restent en mode « furtif ». Faut pas déconner quand même. Quant à la capture du drapeau, elle apporte un boost à votre jauge de points quand celui-ci sera ramené dans une de vos bases.

Bon jeu à tous et gare au précipice !


Jeux du moment

>> Liste complète <<