WoW – Les royaumes connectés
On le savait déjà, mais ce soir Blizzard nous donne plus de détails sur une fonctionnalité à venir de la 5.4 : certains royaumes vont être désormais connectés entre eux. Ceci permettra aux joueurs des royaumes reliés de se retrouver et de partager quêtes, instances, raids, guildes, hôtel des ventes...
Cela est particulièrement intéressant dans le cas de royaumes peu peuplés, permettant d'augmenter le nombre de joueurs et donc de potentiels recrues pour les groupes et les raids. Ce système est basé sur la technologie de l’inter-serveur développée depuis quelques années par le studio. Les joueurs appartiendront toujours à leurs royaumes d'origine, la seule chose qui différenciera un invité d'un local sera la petite étoile (*) à côté de son pseudo. Cette solution a été développée surtout en raison de la mauvaise réaction de la communauté à d'éventuelles fusions de serveurs. Une solution intermédiaire donc, qui permet de préserver l'identité et l'histoire de chaque serveur...ainsi que son nom de personnage !
La liste des serveurs concernés reste encore inconnue mais seuls les serveurs de même types seront connectés. Vous ne vous retrouverez donc pas en lien avec un royaume JcJ alors que vous venez d'un royaume JcE et inversement. Les critères pour définir les liens entre les serveurs seront notamment le corps de bataille, la population et l’équilibre inter-factions.
Dernière information : la sortie de cette fonctionnalité sera en fait légèrement décalée de la sortie du patch 5.4 et ne devrait donc pas chambouler la course à l'avancée JcJ ou les saisons arènes JcJ.
Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous parait une bonne chose pour votre royaume ?