Publicité

WoW – Un patch 5.5 ou non ?

Récemment, une interview de Ghostcrawler et quelques indiscrétions sur Twitter laissaient présager qu'il y aurait un patch 5.5 pour Mists of Pandaria, changeant ainsi les habitudes récentes de World of Warcraft en terme de mises à jour majeures de contenu (j'en parlais ici).

Mais une nouvelle interview donnée au magazine QQ apporte des informations légèrement différentes. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, dans la mesure où c'est une traduction du français, effectuée depuis l'anglais, lui même une traduction du chinois !

  • il n'y a toujours pas de date de lancement pour le champ de bataille style DotA
  • le plateau de jeu de Hearthstone est dans le jeu juste pour la décoration. Il n'y a actuellement pas de plan pour ajouter le jeu Hearthstone dans World of Warcraft
  • les breloques inférieures pourront être vendues dans la boutique asiatique. Ils sont considérés comme des objets de confort,  pour les joueurs qui n'ont pas eu le temps de faire leurs quêtes journalières ou qui veulent juste gagner du temps. Il n'est pas prévu d'ajouter des éléments qui permettront d'augmenter les statistiques des joueurs.
  • le patch 5.4 est le dernier patch de contenu (avec un raid ?) mais il y aura d'autres patchs pour corriger les bugs et l'équilibrage ainsi qu'un patch pré-extension
  • si un 4ème rôle devait être implémenté, ce serait une classe de support ou de buffs, mais ce serait un grand changement dans le jeu et c'est peu probable


Une autre interview a été donnée, PlayersCut enregistré dans cette vidéo :

  • le patch 5.4 est le patch de raid final pour Mists of Pandaria. Il se termine par la victoire sur Garrosh et la mise en place d'événements pour un nouveau chef de guerre. Malheureusement, nous devrons attendre un peu plus longtemps pour voir qu'il adviendra.
  • Les développeurs ne sont pas prêts à parler des événements du 10e anniversaire de WoW, mais ils travaillent sur des projets à ce propos.
  • L'équipe réfléchit plus sur le long terme avant d'appliquer des changements désormais. Ils pensent non seulement à la prochaine extension, mais également à celle d'après.
  • La quantité de sorts pour classe a continué à augmenter au fil des ans, de sorte qu'avec Mists of Pandaria ils ont fait une tentative de réduire l'excédent. Les futures expansions iront dans ce sens.
  • L'ajout d'effets de sorts supplémentaires pour les classes est agréable, mais il doit rester équilibré et éviter d'ajouter trop de bruit lors des rencontres de raid. Les compétences des boss et des joueurs qui sont peu utilisées auront plus de chance d'avoir les effets les plus impressionnants, par rapport aux sorts utilisés dans les cycles.
  • Il y a quelques zones de leveling qui ont besoin de gardes plus forts, comme autour de la Porte des ténèbres dans les Terres Foudroyées.
  • L'ajout d'une nouvelle classe doit être fait avec prudence, mais l'ajout d'une seconde classe de héros dans le futur est toujours une possibilité.
  • Les moines ne sont pas une classe de héros parce que l'histoire de bas niveau de l'île errante leur correspond très bien, mais leur population est encore faible car il faut les montrer depuis le niveau 1.
  • WoW ne deviendra pas free-to-play bientôt car Blizzard est heureux avec le modèle économique actuel. Même s'ils le voulaient en faire un jeu basé sur les micro-transaction, ils ne pourraient pas le faire en raison de la façon dont le jeu fonctionne aujourd'hui.
  • Les développeurs veulent que les gens soient en mesure de monter de niveau plus rapidement afin qu'ils puissent jouer avec des amis, ce qui explique pourquoi ils testent des boosts d'expérience et d'autres éléments de confort dans la boutique Blizzard. Il n'y a aucune volonté de s'orienter vers un jeu style Pay To Win



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<