Publicité

WoW – Royaumes de test et abus

Un message en anglais a été posté cette nuit par rapport aux royaumes de tests et aux abus... Traduction !

Depuis Zul'Gurub et Ahn'Qiraj, nous avons fait un large usage de nos royaumes publics de test afin d'aider à trouver des bugs et d'améliorer la mise au point de notre contenu de raid. Nous avons une grande équipe de testeurs Assurance et Qualité et un groupe de raid interne, mais il est impossible d'obtenir autant d'informations qu'avec des centaines de groupes de raid réels tentant diverses stratégies alors qu'ils expérimentent les rencontres pour la première fois. Nous apprenons énormément de ces tests, grâce aux commentaires écrits sur ce forum, qui est lu attentivement par tous les concepteurs des rencontres, ainsi qu'en observant comment ils s'en sortent en tant que spectateur.

D'un point de vue pragmatique, nous comprenons que tout le monde n'est pas motivé pour se connecter au PTR et donner son avis. Ils veulent avoir un aperçu du nouveau contenu, voir ce qui va arriver sur les serveurs live dans quelques semaines ou quelques mois, et, dans le cas des raids, obtenir un certain avantage concurrentiel qui les aidera à finir le contenu plus rapidement sur les serveurs live lors de la sortie du patch. C'est très bien. Nous apprécions de voir toutes ces personnes prendre le temps de nous donner des retours mesurés, de tester méthodiquement les nouvelles fonctionnalités et de signaler les bugs qu'ils trouvent. A la fin de la journée, nous préférons avoir un PTR rempli avec un pourcentage de retours directs plutôt qu'un serveur presque vide où tout le monde donne un retour. Les bugs qui nécessitent des conditions très spécifiques sont beaucoup plus susceptibles de se produire avec des milliers de testeurs que des centaines, et il est clairement bénéfique pour tout le monde que ces problèmes soient trouvés et corrigés avant qu'ils ne touchent des millions de joueurs dans un environnement réel.

Quand il s'agit des tests de raid en particulier, il y a une relation symbiotique : la guilde qui meure intentionnellement sur un boss à 5% afin de mettre au point ses add-ons et qui essaye des stratégies inhabituelles est là pour s'entraîner dans un but compétitif. Nous obtenons des informations juste en les observant silencieusement , ce qui nous aide à améliorer nos rencontres, et fondamentalement, c'est le but du test de raid sur le PTR. Nos heures d'essais de raid sont programmées pour coïncider avec nos principales heures de travail, de sorte que les concepteurs peuvent observer autant de tests que possible, à l'exception du LFR et des raids flexibles qui nécessitent un calendrier plus ouvert en raison du public ciblé (et même là, si vous avez fait un raid flexible le week-end passé, il y a des chances que moi, ou un autre développeur, ayons espionné votre groupe, c'est effrayant, je sais). Quand il s'agit de tests héroïques, nous essayons de garder des fenêtres de tests aussi courtes que possible, afin de minimiser l'impact du test sur la course à la progression.

Mais cette relation symbiotique exige que nous soyons là pour observer. Les joueurs qui trouvent un moyen d'accéder à des boss (particulièrement des boss en mode héroïque) qui ne sont pas actuellement testables devraient nous le faire savoir, afin que nous puissions corriger le problème. Nous avons découvert que ce week-end un groupe de raid a réussi à accéder au siège d'Orgrimmar et a passé des heures sur des boss en mode héroïque durant la nuit, après avoir copié des personnages nouveaux aux noms génériques, sans doute dans l'espoir de passer inaperçus. Ces actions vont à l'encontre du but du PTR, de l'esprit de fair-play, et visaient clairement à aller à l'encontre de notre volonté de ne proposer ces tests que sur des périodes spécifiques. Tester sur le PTR est un privilège, et nous nous réservons le droit de révoquer l'accès à ce serveur à tous ceux qui ont l'intention d'en abuser.

Si vous rencontrez une erreur dans nos protocoles de test, un bug ou un exploit important au cours du test d'un boss sur le PTR et que vous désirez nous en avertir sans alerter personne, sachez que nous pouvons lire les messages supprimés ou édités sur le forum (sur les serveurs live, veuillez utiliser l'interface de report de bugs en jeu). Sinon, continuez à nous envoyez vos fantastiques reports sur toutes les facettes du contenu de la 5.4, nous avons hâte de vous voir sur le royaume de test public !

Par Watcher Source

From Zul’Gurub and Ahn’Qiraj onward, we have made extensive use of our Public Test Realms in order to help find bugs and improve the tuning of our raid content. We have an extensive team of Quality Assurance testers and an internal raid group, but it’s impossible to replicate the sheer breadth of information we get from having hundreds of real raid groups attempting diverse strategies as they experience encounters for the first time. We learn a tremendous amount from that testing, both in the form of written feedback on these forums, which is carefully read by every encounter designer, and from spectating raids and observing how they fare.

Now, that’s what we get out of the PTR. Speaking pragmatically, we understand that not everyone's motivation in logging on to the PTR is to give us feedback. They want to check out the new content firsthand, see what’s coming to the live servers in a few weeks or months, and, in the case of raiding, get some competitive edge that will help them clear the content faster on the live servers when the patch is released. That’s fine. We thoroughly appreciate everyone who takes the time to give measured feedback, or goes out of their way to methodically test new features and report bugs they find. But at the end of the day, we’d rather have a packed PTR with a small percentage giving direct feedback, than a nearly-empty PTR where everyone gives it. Bugs that require very specific conditions are much more likely to occur with thousands of testers than with hundreds, and it’s clearly beneficial to everyone for us to find and fix those issues before they affect millions in a live environment.

When it comes to raid testing in particular, there’s a symbiotic relationship: The bleeding-edge guild that intentionally wipes to a boss at 5% so they can set up their boss addons, try out unusual strategies, and practice execution is there for competitive reasons. But we gain information even just from silently observing that will help us make our encounters better, and fundamentally, that is the purpose of raid testing on PTR. Our raid testing times are scheduled to coincide with our core work hours, so that designers can observe as much of the testing as possible, with the exception of LFR and Flexible tests which require more open-ended scheduling given their nature and target audience (and even then, if you were doing a PTR Flexible raid this past weekend, odds are decent that I or another developer was spying on your group – creepy, I know). When it comes to Heroic testing, we try to keep the testing windows as brief as possible, in order to minimize the impact of PTR testing on the progression “race.”

But that symbiotic relationship requires that we be around in some capacity to observe. Players who find a way to access bosses (especially Heroic bosses) that aren’t currently being tested should let us know, so we can correct the problem. We discovered that over the weekend a progression raid group accessed the Siege of Orgrimmar raid and spent hours on a Heroic boss in the middle of the night, after copying fresh characters with generic names, presumably with the hope of going unnoticed. Those actions go against the intent of the PTR, the spirit of fair play, and were clearly intended to go against our wishes for specific boss testing periods. PTR testing is a privilege, and we reserve the right to revoke PTR access from those who have shown an intent to abuse it.

If you come across an oversight in our testing protocols, or a serious, abusable bug or exploit in the course of your testing of a boss encounter on PTR, and you want to let us know without alerting everyone, please note that we can read edited or deleted forum posts. (On the live servers, please use the in-game bug reporting interface.) Otherwise, carry on with the fantastic feedback that we’ve been receiving about all facets of 5.4 content thus far, and we look forward to seeing you on the Public Test Realm!



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<