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WoW – Warlords et le JcJ

Sur le forum officiel, Lore est intervenu dans une discussion ayant pour titre : quelques sont les BONNES nouvelles pour le JcJ à Warlords of Draenor ? Il a commencé par lister tous les éléments actuellement connus qui répondent à cette question :

  • Contrôles de foule : il y a moins de sorts de contrôle de foule (CC), notamment de CC instantanés ou automatiques. Il y aura aussi plus de rendements décroissants pour les CC qui restent.
  • Vie et rééquilibrage : cela signifie qu'il n'y a presque plus besoin de résilience de base et de Traumatophobie. Les classes ne s'appuient plus sur l'équipement pour être efficaces.
  • Ashran : zone de JcJ ouvert (plus de détails à venir).
  • Escarmouches : arènes non classées qui peuvent être réalisées en solo ou en groupe.
  • Mode spectateur et équipement de tournoi : outils supplémentaires qui permettent aux organisateurs de tournoi de créer des tournois de qualité sans l'intervention directe de Blizzard.
  • Nouvel outil de recherche de groupe : plus de facilité pour trouver des partenaires afin de former des groupes pour les arènes ou les champs de batailles classés.

A noter qu'en conclusion, il a indiqué qu'il y avait plus de choses en développement. Mystère !

Par Lore Source

There's a ton of awesome PvP-related stuff happening in Warlords. Just off the top of my head:

  • CC Disarmament: there's a lot fewer CC spells, especially instant and auto cast CCs, and more shared DRs among the ones that remain.
  • Health and scaling rebalance: means little to no Base Resilience or Battle Fatigue are needed, and classes that aren't as reliant on gear to perform. Also does wonders for PvP class balance.
  • Ashran: our new open world PvP zone, which we're not quite ready to share details on yet (but what I've seen so far looks awesome!)
  • Skirmishes: unrated Arenas that can be queued for either solo or in a group.
  • Spectator invites & Tournament gear: additional tools to allow tournament organizers to run high-quality tournaments without needing direct intervention from Blizzard.
  • Our new built-in Group Finder: much easier way to find party members for rated BGs or Arenas.

And that's just from the stuff we've already talked about. There's more to come as we continue development 🙂

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Un peu plus loin, il explique comme vont être rééquilibrées les statistiques. Actuellement, les personnages 90 ont relativement beaucoup de vie de base et relativement moins de dégâts et de soins de base sur leurs capacités. Du coup, la santé provenant de l'Endurance n'augmente pas aussi vite que les dégâts et les soins provenant de l'Attaque ou de la Puissance des sorts. Pour donner des chiffres, l'équipement peut produire 80-90% des dégâts mais seulement 40-50% de la vie. C'est pour cette raison que la qualité de l'équipement augmente par centaine d'iLvl à chaque extension.

Pour Warlords, il vont simplifier le processus et ajuster la santé et l'efficacité des sorts de manière plus linéaire. La santé de base est réduite drastiquement (et l'efficacité de l'Endurance est augmentée) afin que les dégâts et les soins augmentent au même rythme que la vie. Cela va permettre d'assurer un jeu similaire en JcJ peu importe la qualité de son équipement.

Ils augmentent également la réserve de vie. Elle deviendra plus élevée en comparaison des dégâts que les joueurs seront capables de s'infliger (même si les chiffres en eux-même seront tous moins élevés). La résilience et la Traumatophobie ont été ajoutés pour éviter que des soins ou des attaques n'aient un trop grand impact sur les barres de vie des joueurs.

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Enfin, on apprend un peu plus loin que Blizzard réfléchit à une solution pour mieux équilibrer les combats entre joueurs ayant un équipement trop disparate, comme du vert face à de l'équipement épique honneur/conquête. Sommé de s'expliquer à ce sujet, Lore a expliqué que le but n'était pas de réduire l'importance de l'équipement, que quelqu'un ayant un équipement de conquête devait rester plus efficace que quelqu'un venant d'arriver au niveau 100 et qui débarque en champ de bataille. Cependant, il faut que le jeu soit amusant pour tout le monde et ce nouveau joueur est certainement très enthousiaste à l'idée de rejoindre un champ de bataille et il sera très déçu s'il ne peut absolument rien faire. Il faut que tout joueur puisse contribuer un minimum au succès de son équipe et ne pas être un poids pour son équipe.

Par Lore Source

There are shades of grey here. Of course, someone who is fully kitted out in Conquest gear should have no issue taking out someone whose first action at level 100 was to queue for a battleground. Building up and improving your character is an important part of World of Warcraft gameplay, including in PvP, and we have no intention of changing that.

However, the player who immediately queues for a battleground at level 100 is probably pretty excited to get into PvP, and it's heartbreaking to suddenly find out that you're not just disadvantaged, you're completely ineffective. The level 100 shouldn't be on equal footing with players that have spent time and effort gearing up, but they also shouldn't feel like they can't contribute to their team's success -- and their teammates shouldn't feel like they're essentially down a player.

A fresh 100 should absolutely, categorically, 100% be completely aware that they're going to need better gear to go toe to toe with the big cats, but they shouldn't feel like litter in the meantime. Follow?

Enfin, sur Twitter, Holinka a lâché qu'ils prévoyaient d'offrir des récompenses aux joueurs accomplissant des champs de bataille, de la même manière que les donjons.

 

Qu'en pensez-vous ? Un sujet toujours délicat !



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