Publicité

WoW – Li Li Brune d’Orage

« Je m’appelle Li Li Brune d’Orage, pandaren née sur l’île Vagabonde ou Shen Zin Su. J’ai décidé d’explorer l’endroit où je vis à la manière d’un explorateur, une philosophie décrite par oncle Chen dans bon nombre de ses lettres. En fait, cela signifie qu’il faut accomplir chaque voyage un pas après l’autre, en observant tout autour de soi, en parlant à tous ceux que l’on rencontre et en absorbant tout dans les moindres détails ». Ainsi commence le journal de Li li.

Li li  veut faire comme Oncle Chen : explorer.  Elle franchit donc l’Arche du point du Jour,  non sans nostalgie en écoutant  l’histoire du premier explorateur pandaren  Liu Lang dans la salle de classe sous le pont !  Arrivée  au  temple des Cinq matins,  l’esprit de l’eau,  Shu,  lui indique le chemin pour aller à la rencontre de Liu.

Parcourant la vallée du point du jour plantée d’arbres puzhu , elle arrive au village de Wu-Song, mais perd la flaque d’eau qui lui servait de guide.  Malgré sa  rencontre avec   Aysa Poète des Nuages, maîtresse du courant de pensée Tushui (défendre ce qui est juste), et Ji Patte de Feu, un maître de la voie des Huojin (action directe), elle ne parvient pas à  retrouver  la trace de la flaque d’eau. Un peu désemparée, elle suit  le charretier Lun dont les voleurs hozen ont pillé les réserves.

A  la ferme Dai-Lo, on relève nettement les  traces des hozen  qui filent  dans la forêt  au nord des Travées, vers une zone appelée les bassins Chantants (eau magique) ;  Li li est prête à en découdre, mais les hozen ayant volé pour nourrir leurs bébés, elle leur lance juste une citrouille ! Et part vers la forêt de Pei-Wu  gardée par deux portes qu’elle escalade  la nuit. Un bruit ! Est-ce un  tigre ? Non, c’est le villageois  Bo Le qui l’a suivie et la ramène chez son père fort mécontent. Elle repart aussitôt, cette fois  dans  la forêt des Mille bâtons où Shaopai, un pandaren de grande sagesse,  lui offre  la pierre à soucis.

Oncle Chen est revenu sur l’île vagabonde et part avec Li li à la recherche de la terre de leurs ancêtres, la  Pandarie, soi disant disparue. Grâce à la perle de Pandarie, ils accostent à la forêt de Jade où ils  combattent  contre les hommes-lézards, les sauroks. La  victoire leur permet de  récupérer les blocs de  jade volés par les Sauroks :  les Pandariens les acclament en héros  car, sans jade, ils ne pouvaient plus  sculpter la statue  appelée le Cœur du Serpent et   Yu’lon, l’un des quatre êtres célestes qui veillent sur la Pandarie,   ne pouvait plus transférer son essence vitale dans la statue . L’harmonie retrouvée, Li li et Oncle Chen rencontrent ensuite la communauté de  l’ordre du Serpent-nuage dont les membres élèvent des serpents-nuages. Li li s’octroie un petit vol sur le dos d’un de ces  serpents nuages grâce à Zhu de la Pluie à qui elle offre la perle de Pandarie.

 

Et puis, avec  d’autres voyageurs, c’est l’exploration de la forêt de Jade. Là, ils apprennent l’existence d’une brasserie Brune d’Orage tenue par Oncle Gao. Et même si cette brasserie est dans un sale état,  on reconstruit la bâtisse tout en se racontant des  histoires de famille.  Brutale interruption car les mantides, des insectes fort teigneux, attaquent le village de  Chasse Pierre. Ils en sortent victorieux, mais plane toujours la peur des Sha,  des esprits maléfiques indéfinissables…  Profitant de ce qu’Oncle Chen apprécie la bière d’Oncle Gao, Li li  fonce vers les étendues sauvages de Krasarang. C’est là-bas que Liu Lang a quitté la Pandarie pour la première fois sur le dos de Shen Zin Su, la tortue qui, en grandissant, a fini par devenir l’île Vagabonde.

Elle croise le chemin d’un  pêcheur Ryshan qui a grand peur d’un raton laveur !  Lui rappelant son frère Shisai, elle dompte l’animal et l’adopte ! Le soir, alors que le poisson grille, on évoque à nouveau  ces diables de  Sha. Le matin, un dirigeable conduit par Shin Murmure de Nuage atterrit pour charger du poisson qu’il doit ensuite livrer au temple du Tigre Blanc dans les montagnes du Kun-Lai. Li li repart avec lui.

Ils arrivent au temple, frigorifiés.  Shisai, le raton laveur, a des accès de colère incompréhensibles. Pour le soigner, Li li et Shin décident d’aller voir Yon ; ce pandaren leur conseille d’apprendre à Shisai de se battre contre d’autres animaux pour canaliser sa colère.  Shisai calmé, ils remontent en ballon. La porte des Astres vénérables étant inexplicablement ouverte, Li li  décide de l’emprunter pour découvrir le val de l’Eternel printemps.

Le Val est une région paradisiaque, autrefois peuplée par les Mogu. Elle fait route avec deux réfugiés,  Buwei et Petit Fu, qui fuient le Kun Lai dévasté par les yaungols, des nomades eux-mêmes chassés de leurs terres par les mantides.  Arrivée au village de Tombe Brune, elle quitte ses amis, laissant aussi Shisai à Petit Fu et part explorer le reste du val. Le grumelot, Messager Queue de Poisson, la rattrape et lui donne un message de la part d’oncle Chen. Ce dernier, qui a  trouvé d’autres Brune d’Orage au Chai du couchant, un campement dans les terres de l’Angoisse,  lui demande de le retrouver dans une tour des gardes, le long de l’Echine du Serpent. Elle y part, escortée de Messager queue de Poisson.

L’attend Min,  un membre des Pandashan, un ordre qui veille sur la Pandarie depuis l’Echine du Serpent.  Par contre, oncle Chen n’est pas là. Et les mantides attaquent. Min les combat avec ardeur tandis que Li li attache une corde à sa taille et descend le long de la muraille. La réception est un peu brutale ! Toutefois, Li li décide de trouver seule son oncle et le Chai du Couchant.

Malgré sa très grande peur, elle parvient au Chai où elle retrouve oncle Chen, qui, prévenu par Min, préparait son sauvetage  avec  trois Brune d’Orage : Han, Mama et Gros Dan.  C’est la joie des retrouvailles, juste assombrie par le souvenir des disparus. Pour eux, pour Buwei, pour Petit Lu, Li li refuse de rentrer  dans son village et entend rester dans les terres de l’Angoisse pour aider à libérer la Pandarie de l’influence néfaste des sha.

Ainsi se termine le journal de Li li.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<