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WoW – Guide métier : dépeçage

Troisième guide et dernier métier de récolte. Armez vos couteaux, préparez vous à chasser, on va dépecer du lapin.

En quoi cela consiste? A récupérer des peaux en dépeçant les bêtes ou des draconiens morts.

  • Petite astuce: il existe des objets comme le Couteau de l'armée gnome, qui donne +10 points à votre compétence.
  • Add-ons utiles : aucun de connu
  • Bonus : maître de l'anatomie augmente votre score de coup critique de 480 (au rang 8).
Si le cheminement peut vous paraître étrange contrairement à mes anciens guides, c'est simplement pour optimiser le rendement des zones. Même si cela inclut de devoir faire un détour capitale avant la fin de la zone.

Etape #1 : 1 - 60

Après avoir appris la compétence, vous allez pouvoir commencer à tuer vos premières bêtes pour les dépecer. Une chose cependant, bien que vous tuiez des bêtes dans les zones de départ, celles-ci ne peuvent être dépecées. Deux endroits, un spécifique à chaque camp, sont particulièrement lucratifs pour le début.

 

Durotar (Horde)

 

Dun Moroth (Alliance)

 

Etape #2 : 60 - 110

Pensez déjà à voir votre maître de compétence. Ici, même combat, deux régions, deux factions.

 

Les Tarides du Nord

A noter que pour les Tarides, depuis la 5.3, la zone a changé, mais d’après Blizzard elle redeviendrait comme avant dans peu de temps, d'où ce choix.

 

Loch Modan

 

Etape #3 : 110 - 185

Toujours pareil avec un endroit pour chaque faction. Pour l'Alliance, voire la Horde, les Paluns (et surtout l'endroit qui sert de farm pour le tissu) est assez lucratif vu le nombre de draconiens présents. Attention pensez bien à rentrer pour votre maître de compétences à 150.

 

Orneval

 

Les Paluns

 

Etape #4 : 185 - 205

Rien de particulier ici non plus. Toujours deux zones, une pour la horde et une l'alliance. Oui oui, ne vous en faites pas, c'est la dernière fois... Une fois à 205, retournez voir votre maître de métier pour améliorer la compétence.

 

Marécage d'Âprefrange

 

Les Hinterlands

 

Etape #5 : 205-265

Bon, je l'ai promis, plus d'endroits scindés en deux. Mais un endroit assez casse-gueule. Certes, vous pouvez toujours farmer les zones 40-45. cette zone est plus commode si vous avez une monture volante d'ailleurs, mais pour ceux qui font les quêtes de la zone, vous allez être amenés à aller sur la corniche sud.

 

Milles Pointes

 

Etape #6 : 265-300

Ici, pas de surprise, on chasse le dinos !! Denver va rester le dernier après votre passage. Ici, les raptors sont votre priorité. Si vous avez de la chance, une personne a fait les quêtes et vous pourrez ramasser facilement. Après toute la zone en elle-même est inintéressante, en particulier la grotte aux gorilles au nord.

 

Cratère d'Un'Goro

 

Etape #7 : 300-360

L'Outreterre nous ouvre ses portes. Pour monter votre compétence, la Horde et l'Alliance ont chacun un maître dans la première ville disponible du continent, profitez en. Cette montée en compétence va se passer en deux parties : la première se déroule dans la péninsule des flammes infernales où vous trouverez des sangliers et des vers, puis les écorcheurs sur la crête. Une fois 330, passez en Nagrand

 

Péninsules des flammes infernales

Direction Nagrand. Vous vous souvenez des quêtes de chasse de Hemet ? Vu que vous allez devoir les faire (si vous êtes du niveau de la zone), autant joindre l'utile à l'agr.... au carnage !

 

Nagrand

 

Etape #8 : 360-450

Nous voilà enfin en Nordfendre. Pas de secret, vous allez devoir passer par le bassin de Sholazzar comme dit dans mes anciens guildes, c'est le lieu de farm du Nordfendre. Mais avant, direction la Toundra Boréenne pour tuer du Rhino, jusqu'à être 395.

 

Toundra Boréenne

Vous avez atteint le cap? Et bien... direction le Bassin de Sholazar. Vous trouverez ici l'un des meilleurs endroits pour avoir du cuir boréen du jeu. Dans cette zone, allez au point indiqué et tuez des gorilles. Et restez y jusqu'à 450.

 

Bassin de Sholazar

 

Etape #9 : 450-500 

Fini de rire, nous plongeons au fond des Tréfonds. Dans la région Nord-Est, des géants assomment des drakes de pierre. Ils ont peu de vie quand ils tombent au sol, donc achevez les et découpez ce qu'il en reste. Les monstres réapparaissent rapidement donc extrêmement rentable.

 

Les Tréfonds

 

Etape #10 : 500-600

La fin du voyage, les pandas... Non, on ne dépèce pas les pandas ! Ni ne DPS les pandas (leur taper dessus pour les jeunes joueurs). Trêve de blagues pourries, nous allons dans la vallée des Quatre Vents (j'ai dit plus de blagues pourries !) pour une petite zone pleines de tortues. Dépecez jusqu'au niveau 560 puis direction les Terres de l'Angoisse.

 

Vallée des Quatre vents

Nous y sommes, la fin du chemin. Pour finir votre métier, occupez vous des scorpions dans la zone marquée.

 

Terres de l'Angoisse

 

Voilà, vous venez de finir votre métier. J'espère que ce guide vous a plu. Les prochains porteront sur les métiers d'artisanat. Concernant ce guide, je suis conscient que d'autres endroits, d'autres zones, peuvent être plus rentables alors n'hésitez pas à partager en commentaire vos bons plans !



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