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WoW – Résumé du Fansite Summit US

Quelques fan-sites Américains ont récemment pu participer au Fan-Site Summit US organisé par Blizzard dans leurs locaux ce 28 juin. Étaient présents sur place WoWHead, Convert to Raid, Curse, Gamebreaker TV et WoW Insider accompagnés par l'équipe communautaire composée de Bashiok, Crithto, Daxxarri, Lore, Nethaera, Rygarius et Zarhym !

Résumons un peu tout ce qui a été dit durant leurs échanges.
Sommaire :

 

Général

  • Concernant les capes légendaires celles-ci sont les premiers équipements légendaires à ne pas être des armes. Afin de palier à ce possible mécontentement des joueurs, des compétences propres à ces capes pourront être activées. Elles seront plus simples à obtenir au début de la 5.4.  :
    • Essence de Yu'lon : Vos attaques ont une chance de vous donner l'Essence de Yu'lon. Ce faisant, votre prochaine attaque à dégâts directs brûlera la cible à l'aide d'un dragon de feu de jade, causant 5.000 dégâts directs mais également 30.000 dégâts supplémentaires en 6 secondes. Ceci s'applique aussi aux autres ennemis près de la cible brûlée.
    • Endurance de Niuzao : L'Endurance de Niuzao absorbe complètement les dégâts d'une attaque qui aurait normalement dû vous tuer. 60s de CD.
    • Esprit de Chi-Ji : Vos compétences de soins donnent à votre cible l'Esprit de Chi-Ji, rendant à ces cibles 3% de leur vie manquante toutes les secondes et ce, pour 3s.
    • Bourrasque de Xuen : Vos attaques ont une chance de déclencher une Bourrasque de Xuen, causant à votre cible 60% de vos dégâts d'arme à toutes les cibles en face de vous toutes les 0.5s pendant 3s.
  • L'existence d'un patch 5.5 reste à être déterminée.
  • L'ordalie va arriver sur le PTS. Il s'agit de défis au début assez basiques comme faire un certain DPS ou garder un PNJ en vie. Il y aura aussi des mixtes, comme ne pas se mettre dans le feu ou interrompre pour empêcher des contrôles ou des soins. Lors des défis, on se trouvera groupé avec des PNJ, exactement comme si c'étaient des joueurs. Il y aura un classement, bronze, argent et or.

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JcJ

  • Les groupes d'arènes vont complètement disparaître afin de proposer un système similaire aux champs de batailles. Ceci sera disponible pour toute votre région, vous permettant de grouper avec qui vous le voulez.
  • Les côtes d'arènes seront supprimées et il ne restera qu'une côte personnelle. Voici déjà une image montrant les changements sur l'interface.
  • Pas de champ de bataille The Defense of the Alehouse de prévu.

 

Quêtes

  • La future Île du Temps Figé promet d'être une zone dynamique et non un gros regroupement de quête comme le fait habituellement Blizzard.
  • Il y aura des World Boss, des tournois de mascottes mais aussi des événements aléatoires. Le joueur aura l'impression d'être l'un des premiers à découvrir l'île.
  • Un des World Boss, Ordos, sera difficile et nécessitera une cape légendaire pour tous les membres du groupe. Il réapparaître toutes les quelques heures et permettra aux joueurs ayant une cape légendaire de le combattre pour obtenir un équipement de qualité raid (normal à normal foudroyant).
  • L'interface utilisateur sera munie d'alertes afin de trouver/rejoindre les combats facilement.
  • Les concepteurs de quêtes devaient travailler sur la 5.2 avant de passer à l'expansion. Mais il y avait tant à faire sur la 5.3 et 5.4 qu'ils n'ont pu passer à l'expansion que récemment, une fois les quêtes de la 5.4 terminées.
  • Le Lotus doré a toujours quelques quêtes dans le Val de l'Eternel Printemps. Les anciens boss de quêtes et quelques autres PNJs sont devenus des rares donnant de la réputation.
  • Rendre aléatoires les quêtes journalières n'ote pas le sentiment de répétition, les développeurs vont donc chercher à ajouter d'autres styles d'activités.

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JcE

  • Le nouveau raid : Siège d'Orgrimmar proposera une progression plus graduelle en terme de difficulté.
  • Ce contenu sera proposé en plusieurs phases avec l'attaque du Val de l'Éternel Printemps par Garrosh, puis son déplacement au siège d'Orgrimmar et enfin l'attaque de ses derniers quartiers.
  • Les précédents raids donnaient des montures en fonction de la chance. Le fait de tuer Garrosh en mode héroïque donnera au raid 100% de chance de récupérer une monture spéciale, les chances passeront à 2% lors du prochain tiers.
  • Un haut-fait, lié au fait de tuer Garrosh donnera également une monture, le loup Kor'kron.
  • Lorsqu'ils ont en mis en place les hauts-faits "Gloire à l'écumeur de raid...", il n'y avait pas de version héroïque. Mais cela a changé avec l'arrivée d'Ulduar et cela pose des soucis sur certaines étapes, où il faut choisir entre le mode normal et le mode héroïque, tout ne pouvant être accompli en une fois. Pour le Siège d'Orgrimmar, le haut-fait pourra être effectué en normal.
  • Les raids flexibles arriveront plus vite que les LFR. Ils ont un verrouillage différent. Ils sont là avant tout pour permettre de jouer avec ses amis mais les guildes pourront également l'utiliser comme moyen d'apprendre les stratégies. Il sera possible de réaliser les hauts-faits.
  • Les scénarios héroïques sont un grand succès.
  • Les équipements foudroyants sont très appréciés des joueurs. Le nom changera sûrement à l'avenir mais ces équipements combinés aux améliorations des points de valeur sont un vrai atout pour les joueurs JcE.
  • L'amélioration fonctionne bien mieux à la 5.3 qu'à la 5.1.

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