Publicité

WoW – Événement : fête du Feu du solstice d’été

L'événement mondial, la fête du Feu du solstice d'été, revient s’installer du 21 juin au 5 juillet :

En 2015, de nouveaux objets sont vendus par le marchand :

Rien n'a été ajouté en 2016.

Quêtes

Dans la majorité des grandes villes de l’Alliance et de la Horde, on peut prendre une quête (le conteur des légendes estivales/le maître des traditions estivales) qui invite à rendre visite à un PNJ de l'événement dans les grandes capitales :

  • Alliance  : Darnassus, Forgefer, Hurlevent et l'Exodar
  • Horde : Orgrimmar, Lune-d'Argent, Pitons-du-Tonnerre et Fossoyeuse

Cette quête optionnelle récompense d'une fleur ardente. Vous pourrez obtenir les autres quêtes, même sans la faire. Au même endroit, vous pourrez prendre la quête de l' l'encens pour les brûletins de la fête (Horde/Alliance) qui demande d'apporter de l'encens estival à un Brûletin d'été. Vous trouverez cet émissaire des esprits élémentaires juste à l'extérieur des capitales, rapide et efficace ! Vous voilà avec une nouvelle fleur ardente.

 

Lancer de torches

A côté des feux, vous allez trouver le Maître mangeur de feu pour l'Alliance et le Maître avaleur de flammes pour la Horde. Ils donnent deux quêtes :

Une fois ces quêtes réalisées, vous aurez accès à 2 quêtes journalières, demandant de réaliser les mêmes tâches, juste un peu plus de cibles/torches :

Le but du jeu est d'envoyer les torches d'entraînement sur les brasiers actifs, avec une grosse flèche au-dessus. Lorsqu'on clique sur l'objet, on peut viser, comme les dégâts de zones. Il ne faut pas être trop loin du brasier, sinon ça ne marchera pas. Vu qu'on a un temps limité pour toucher nos cibles, je vous conseille de mettre un raccourci clavier. Il faut toucher 8 cibles pour accomplir la quête.

Là, il faut allumer ses torches éteintes à un brasier puis la lancer. Il va falloir courir en suivant l'ombre de la torche pour se trouver là où elle va tomber afin de la relancer. Ne cherchez pas une action à enclencher, la torche se relancera automatiquement si vous vous trouvez au bon endroit. Il faut rattraper 5 fois la torche pour accomplir la quête.

 

Camp du Crépuscule

Un autre PNJ du camp va donner une suite de quêtes, l'Ancien du Cercle terrestre. Il va falloir se rendre sur la grève de Zoram, dans Orneval et y tuer des sectateurs pour récupérer la Correspondance du Crépuscule. Une fois fait, la suite se prend auprès du guide invoqué, un déguisement innocent. Espionnez le camp, déguisés en clampants de la plage avant de retourner à la capitale avertir l'ancien de vos découvertes.

Ces quêtes donnent 10 fleurs ardentes et débloquent une nouvelle quête journalière qui dépend du niveau :

Si vous êtes de niveau 65 ou plus, vous obtiendrez la quête Éclats d'Ahune qui va vous demander d'aller tuer Ahune dans l'Enclos aux Esclaves. Cette quête, réalisable une fois par an, n'est pas nécessaire pour tuer le boss mais donne quelques cadeaux supplémentaires bienvenus : Tabard des cieux estivaux ou Tabard des flammes estivales ainsi que 20 fleurs ardentes.

 

La récompense d'un voleur

Après avoir volé les flammes de toutes les capitales ennemies, vous obtiendrez la quête la récompense d'un voleur (Alliance/Horde) donnée par un des PNJ des camps de l'événement dans les capitales. Cette quête peut être accomplie directement sur place, donnant en récompense la Couronne de la fête du Feu nécessaire pour un haut-fait.

 

 

Localisation des feux

Vous allez pouvoir vous promener dans toutes les zones de World of Warcraft pour accomplir différentes tâches :

J'aurai pu vous refaire la carte de toutes les localisations...mais Wowhead a fait ça tellement bien, que je ne vois pas bien l'intérêt. Vous pourrez y trouver les cartes de Kalimdor, des Royaumes de l'Est, d'Outreterre, de  Norfendre, du Maëlstrom et bien sûr, de Pandaria !

A noter qu'en honorant les flammes, vous gagnez Vénération de la flamme qui augmente de 10% l'expérience gagnée en tuant des monstres.

Boss

Le plus simple pour rejoindre le combat est de s'inscrire via l'outil donjon. Vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez, mais vous n'aurez que la première fois de la journée la sacoche de marchandises glacées qui contient de 5 à 15 fleurs ardentes et parfois Glaçon, une mascotte ou la Faux de givre du seigneur Ahune.

Pour invoquer le boss, il faut tuer en premier les nagas qui défendent la pierre de glace. On peut ensuite utiliser cette dernière pour l'appeler. Le boss n'est vraiment pas compliqué. Tapez les petits ennemis qui arrivent puis, lorsque sa barrière tombe, tapez Ahune. Une fois le boss mort, ceux qui ne l'ont jamais tué récupéreront les éclats d'Ahune qui permettent de lancer une quête qui récompense de 20 fleurs ardentes et du Tabard des cieux estivaux ou du Tabard des flammes estivales.

Il donne à chaque fois une cape épique, d'iLvl 635 (passant à 670 à la 6.2) :

Parfait pour un nouveau personnage 100 ou un second personnage !

Objets

Dans les camps, vous pouvez trouver des marchands (Fournisseuse du solstice/Marchande du solstice) qui vendent différents objets contre des fleurs ardentes. Certains sont nécessaires à la réalisation des hauts-faits. Attention, il n'est plus possible de se faire rembourser un objet de ce type pendant 2h, réfléchissez bien avant votre achat.

En complément, nous avons les nouveautés 2015 :

 

 

Hauts-Faits

Il y a 15 hauts-faits liés à cet événement, dont plusieurs se regroupent en 1 seul. Ainsi, seuls les 6 suivants sont nécessaires pour le haut fait principal, offrant un titre du même nom le garde-flammes pour la Horde et le gardien des flammes pour l'Alliance.

Enfin, il y a les deux nouveaux hauts-faits liés à Pandaria :

 

Vive l'été !


Jeux du moment

>> Liste complète <<