WoW – Discussions autour du patch 5.3
MMORPG a pu discuter avec Greg 'Ghostcrawler' Street au sujet du patch 5.3 : Escalation. Voici un résumé de ce qui a été dit.
Greg est très content du patch 5.3 et les joueurs ont donné une très bonne critique du contenu qu'ils ont développé pour nous. Le fait de revenir dans l'Open World des Tarides afin de réaliser des quêtes, événements, JcJ et autres choses a été très apprécié et ils comptent nous apporter plus de contenu du genre. Cette mise à jour est assez petite afin d'alterner entre gros contenu et plus petit.
L'équipe de développement a également fait très attention au fait que le contenu doit être réalisable seul par un soigneur. Certains scénarios et événements passés étaient très compliqués pour eux et seuls les tanks et DPS trouvaient de l'amusant dans ce contenu. Ceci a été rééquilibré de la bonne manière.
Les quêtes légendaires et scénarios héroïques ont été et sont une super expérience amenant les joueurs à travailler ensemble afin de découvrir plus de contenu et gagner des points de vaillance. Le gros problème qu'ont rencontré les joueurs qui rejoignaient assez tard le mouvement, c'est qu'ils devaient revenir en arrière afin de compléter certains vieux raids avant de pouvoir se lancer dans la quête ou le scénario. Leurs équipes travaillent à une solution en ce moment mais ça pourra être assez long à venir.
Le JcJ de l'Open World a également été très apprécié et ils vont voir pour mettre à jour l'équipement JcJ Open World. Ils font de leur mieux pour équilibrer toutes les compétences, classes et équipements, ça n'a jamais été un défi aussi dur. Les joueurs d'arènes pourront voir quelques mineurs modifications sous peu.
L'équipe artistique retravaille actuellement les anciennes races et tous les modèles de personnages ! Les compétences, sorts et animations seront mises au goût du jour rapidement, ils font un travail énorme là-dessus. Les détails sont également améliorés au meilleur possible mais sans alourdir les exigences des configurations PC. Il faut que le jeu reste accessible à tous les types d'ordinateurs même les configurations très basses.
Pour terminer, le jeu se définit très Theme Park, mais il se peut que des éléments SandBox soient peu à peu ajoutés en petite quantité. Le patch 5.4 est actuellement en cours de développement et l'on approche de plus en plus des 10 ans de World of Warcraft... Un truc de dingue ! 🙂