WoW – La 5.3 en vue
Qui dit mise à jour dit changements à venir. Petit résumé de ces changements dans cette mise à jour basé sur deux articles du site officiel : Se mettre à jour sur la 5.3 et Se préparer pour la mise à jour 5.3 : Embrasement.
Préparation
- coût d'amélioration des équipements réduits en points de vaillance et de justice.
- progression du niveau 85 à 90 facilitée avec augmentation de l'expérience gagnée de 33%.
- objet JcJ de la saison 12 de nouveau améliorables.
- réduction du nombre de points de justice ou d'honneur ou de bons de la foire de Sombrelune requis pour améliorer les objets héritage de 60%.
Prérequis de niveaux d'objets
- Scénarions héroïques : 480
- Donjons héroïques : 440
- Outil Raids des caveaux Mogu'shan : 460
- Outil Raids du Coeur de la peur et Terrasse printanière : 470
- Outil Raids du Trône du Tonnerre : 480
Breloques de bonne fortune inférieures
De nouvelles sources d'acquisitions font leur apparition, comme :
- les créatures d'extérieur de niveau 90 et plus
- les créatures rares de Pandarie (à part les éclaireurs de guerre et porteguerres zandalari) et les boss de l'événement Champ de bataille : les Tarides en Kalimdor
Les breloques anciennes offrent des lancers bonus lorsque vous terrassez des boss dans les caveaux Mogu’shan, le Cœur de la peur et la terrasse Printanière ou les boss d’extérieur (le sha de la colère et Galion). Vous pouvez terminer un donjon avec l’outil Raids plus d’une fois par semaine si vous avez encore des breloques anciennes. Vous n’aurez pas droit au butin normal de chaque boss, mais vos lancers bonus ont toujours une chance de vous rapporter un objet. Quand vous aurez quelques breloques anciennes de bonne fortune et un niveau d’objets moyen de 460, entrez dans les caveaux Mogu’shan. Vous pouvez vous mettre en file d’attente avec l’outil Raids (raccourci par défaut : Ctrl-i).
Les breloques de bonne fortune inférieures peuvent être échangées contre des runes du destin mogu au sanctuaire de votre faction dans le val de l’Éternel printemps. Les runes offrent des lancers bonus pour les boss de la 5.2, y compris ceux du Trône du tonnerre et les boss en extérieur Oondasta et Nalak.
Saison JcJ
- résilience de base maintenant de 65%
- La traumatophobie réduit désormais l’efficacité des sorts et techniques de soin et d’absorption des dégâts de 45% (au lieu de 30).
- Le bonus apporté aux soins par la puissance (JcJ) dépend maintenant de la classe et de la spécialisation :
- Les spécialisations de soigneurs bénéficient de 100% de leur puissance (JcJ) en bonus aux soins.
- Les spécialisations de dégâts des druides, moines, paladins, prêtres et chamans bénéficient de 70% de leur puissance (JcJ) en bonus aux soins.
- Toutes les autres classes et spécialisations (y compris les tanks) bénéficient de 40% de leur puissance (JcJ) en bonus aux soins.
En bref
Au niveau 90, dirigez-vous vers l’île du Tonnerre pour accomplir les quêtes chaque jour et chercher une clé du palais de Lei Shen chaque semaine. Le portail qui mène à l’île se trouve à la garnison des Pandashan dans l’ouest des steppes de Tanglong. Une clé du palais de Lei Shen peut être ramassée chaque semaine sur des monstres rares, dans des coffres du trésor du roi-tonnerre, ou en tuant des ennemis communs sur l’île du Tonnerre. Il y a une petite chance de trouver de l’équipement de la version de l’outil Raids du Trône du tonnerre dans les coffres à la fin de l’expédition. Le butin des salles du trésor contient des breloques anciennes de bonne fortune.
Le scénario Arène de l’Annihilation comporte une mini-quête dont la récompense est une arme de niveau 450.
De l'équipement !
- Les objets JcJ d’artisanat (niveau 458) peuvent vous aider à passer le cap pour les donjons héroïques.
- Les objets d’artisanat de niveau 476 (gants, cuirasses, armes, etc.) peuvent vous aider à gagner accès aux donjons de l’outil Raids.
- Dans la mise à jour 5.3, des quêtes de Champ de bataille : les Tarides auront pour récompense des objets de niveaux 476 et 489.
- Des ceintures de niveau 476 peuvent être achetées contre de l’or auprès de l'offensive du Kirin Torr (Alliance) ou de l'assaut des Saccage-oeil (Horde).
- Des bottes épiques de niveau 476 sont disponibles grâce à une quête obtenue en tuant le sha de la colère (en ramassant la griffe de colère).
- Les objets JcJ de niveau 476 achetés avec des points d’honneur peuvent aider à combler les éventuels trous et augmenter votre niveau d’objets moyen avec peu de conséquences négatives sur vos performances générales dans les versions de l’outil Raids.
- Un collier de niveau 522 est disponible auprès de l’assaut des Pandashan au niveau de réputation neutre pour 1250 points de vaillance.